lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

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rtb98
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lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par rtb98 »

Bonjour les expert de lapping.

Histoire longue courte, je veux une voiture de lapping dédié que je vais gardé quelques années (3-5 ans)

je veux de quoi de compétitif mais j'ai pas un gros budget par années (pneus et brake ... pas mal ca)

La voiture va etre vidé et toute la cochonerie va etre enlever (P/S / A/C, ABS, ect ect)

La j'ai magasiné pleins de voiture et je suis rendu à décidé entre ces 2 la;

Civic 1996 DX, HB, avec un B16B + la trany du B16B LSD.

Acura intégra GSR 1998, moteur et trany stock.

à première vu le choix serait facile, mais voici les détails de chaques voiture.

Civic 1996 DX, HB, avec un B16B + la trany du B16B LSD.

La voiture à quelque mods:

Shock Skunk2
Spring Tokiko (spring rate de marde)
Upgrade de break avant TSX/Corrado
ligne exhaust 2 1/2
Tuner je sais pas avec quoi mais cut off pres de 10 000 rpm
Camber kit avant et arrière
Hood en carbone
Power bras d'origine
Dedans vidé
Chassis vieux mais semble sains et pas trop rouillé
Mag koning Hélium 15''
conversion disque arrière

Les moins:

La voiture à pas eu d'amour depuis un bon 4-5 ans certain
millage du moteur estimé à plus de 150 000km, chassis inconnu
La voiture est frippé pas mal dehors
le moteur en marche j'entendais un silement (bearing de tensioner ??)
En marche ca sentais le gaz
En marche sa sentais le prestome
pneus fini
shifteur loose (bushing)
tuning inconnu


Acura intégra GSR 1998, moteur et trany stock.

La voiture est show room ! 0 rouille mais 0 rouille ! meme les bolts dans le engine bays sont pas rouillé. La voiture est en parfaite conditions estérique et mécanique. la voiture et le moteur ont 120 000 km. timing belt changé en 2009 à 103 000km.

En plus ca couleur elle est supersonic blue perl (B-90P) qui est hyper rare !
Voici les mods:

Shock Koni yellow de 2 ans (4000 km)
Spring Eiback sport line (bon spring rate)
Barre de torsion arrière de Type R avec une brace BERK
Upgrade de freins avant TSX/Corrado
Headers DC 4-2-1 avec exhaust wrap
Cat back Apexi World 2 1/2 avec cat hi flow
short shifter mugen
CAI AEM
Barre anti-raprochement avant Type R et arriere no name
Poullie de crank alum UR

Les moins:

Aucun coté mécanique / estétique.
mais meme vider en cabochon ca pese 2400 lbs
La voiture à des mag d'acura GS en 15 pouces

____________________________________________

le civic B16B je peux le sortir à 4000$ et le GSR à 6000$

Mon budget total (doit inclure les pneus et l'upgrade de plaquettes est de 7000$)


Le GSR est hyper propre / en excélente condition mais moins performant

Le civic B16B et moyen avec une mécanique à découvrir mais est vraiment plus performant.

** Les 2 voitures sont probablement roulé en Advan neova ad08

vous en penser quoi ?

Voici les 2 autos en questions:

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions...ationFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions...ationFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;


j'ai peur de trouvé la DC2 lourde et vache.

Et oui, la GSR est one wheels wonder !
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par AWD_Pete »

GSR... sans hesiter.

J'ai tellement vu de swap fait en cabochon avec le check engine depluggé, des ECU tuné avec des chip Ebay, conversion OBD2-1 douteuse, etc... Sans parler du reste qui inspire pas confiance. Le fait que ca sente le gas et le prestone en partant, c'est jamais bon signe. Ca peux etre mineur comme une marde.

Sur le GSR, la seule chose que t'as pas c'est le LSD. Tout le reste est OEM(moteur, suspension, frein disques au 4 roues). Edit: Et une transmission Type-R avec LSD, c'est pas trop cher si tu en veux une quand meme, tu garde ta GSR comme spare.

Au bout de la ligne, le GSR vas toujours valloir plus de $$ qu'un Civic swappé aussi.
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CharlesP
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par CharlesP »

Je vais aller acheter la GSR, ca va régler la question


...je blague ;-)
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rtb98
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par rtb98 »

haha !

mon hick est ici :

Civic de 2100 lbs avec 200 hp (10.5 Lbs pour 1 hp)
Acura de 2400 lbs (vider la ...) de 185 hp (12.9 lbs pour 1 hp)

Un type R d'origine c'est 2600 lbs pour 200 hp (13 lbs pour 1 hp) et je tiens pas compte de la transmission.

Pour la transmission LSD bien c'est 1000$. Ce 1000$ je l'aurrai pas cette année ou l'année prochaine. donc on assume que la transmission stock va resté dans l'auto une couple d'année. au moin c'est une 4.40 de FD
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par AWD_Pete »

rtb98 a écrit : Civic de 2100 lbs avec 200 hp (10.5 Lbs pour 1 hp)
Acura de 2400 lbs (vider la ...) de 185 hp (12.9 lbs pour 1 hp)
Un B16B a 200hp... meme avec des bolts-ons et une tune, si ca vas chercher 190-195 au moteur c'est beau et ca a pas le torque d'un B18C.

Et 10000rpms sans rien avoir changer a la tete, une tite bombe a retardement.

Entk, c'est ton projet ;)
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par mas_oyama »

ouain mais si le civic est swappé tout croche et que toute te saute dasn face, tu vas te retrouver avec 2100lbs pour 0 hp.

avoir a choisir entre 2100lbs pour 0hp ou 2400lbs pour 185hp, le choix est vite fait... En plus tu dis que le civic a manqué d'amour depuis un boutte... Y'a pleins d'affaire pas drettes selon ton post...

No brainer: GSR.

J'espere t'es pas trop grand par contre, un de mes chums en a eu un GSR. Comme il le vendait, moi dans ce temps la je voulais en faire du lapping, j'avais pensé y acheter. J'ai mit mon casque de moto et je me suis assis dedans, et oublies ça, je fittais pas là dedans avec un casque sur la tête. Y'aurais fallu je baisse le banc d'au moins un pouce ou deux ou ben que je scie le toit XD. Meme en enlevant les lining du plafond je crois pas que j'aurais fitté...

Je fais 6'0'' (et je conduis assis crissement carré... ça aide pas...)
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RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par rtb98 »

mas_oyama a écrit :ouain mais si le civic est swappé tout croche et que toute te saute dasn face, tu vas te retrouver avec 2100lbs pour 0 hp.

avoir a choisir entre 2100lbs pour 0hp ou 2400lbs pour 185hp, le choix est vite fait... En plus tu dis que le civic a manqué d'amour depuis un boutte... Y'a pleins d'affaire pas drettes selon ton post...

No brainer: GSR.

J'espere t'es pas trop grand par contre, un de mes chums en a eu un GSR. Comme il le vendait, moi dans ce temps la je voulais en faire du lapping, j'avais pensé y acheter. J'ai mit mon casque de moto et je me suis assis dedans, et oublies ça, je fittais pas là dedans avec un casque sur la tête. Y'aurais fallu je baisse le banc d'au moins un pouce ou deux ou ben que je scie le toit XD. Meme en enlevant les lining du plafond je crois pas que j'aurais fitté...

Je fais 6'0'' (et je conduis assis crissement carré... ça aide pas...)
!!!!! merci !

je fais 5 et 11 fort et je chauffe aussi de la bonne facon, assis carré ! je vais vérifié.

un B16B sort d'origine è 187 hp.

j'ai trouvé un set de mag team dynamic en 17 pouces blanc sur kijiji. si j'ai les mag, j'achate la Teg !

Zut, vendu .... (les mags)
Dernière modification par rtb98 le ven. juil. 10, 2015 1:15 pm, modifié 1 fois.
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par Louch »

Go GSR. Sa semble plus fiable et viable, ce n'est pas un swap (assurance). De plus, t'as la valeur de revente d'un GSR. T'as le torque du 1.8 vs le 1.6 de la Civic. Le power-bras du Civic DX est lent (4 tours lock to lock) vs le power steering du GS.

Pour le poids, rendu là c'est deux voiture très légère.
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par Louch »

Aussi: 15" pour le lapping avec du 205/50/15 ou du 225/45/15 ça coute rien et ça pèse rien.
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par mas_oyama »

rtb98 a écrit :
mas_oyama a écrit :ouain mais si le civic est swappé tout croche et que toute te saute dasn face, tu vas te retrouver avec 2100lbs pour 0 hp.

avoir a choisir entre 2100lbs pour 0hp ou 2400lbs pour 185hp, le choix est vite fait... En plus tu dis que le civic a manqué d'amour depuis un boutte... Y'a pleins d'affaire pas drettes selon ton post...

No brainer: GSR.

J'espere t'es pas trop grand par contre, un de mes chums en a eu un GSR. Comme il le vendait, moi dans ce temps la je voulais en faire du lapping, j'avais pensé y acheter. J'ai mit mon casque de moto et je me suis assis dedans, et oublies ça, je fittais pas là dedans avec un casque sur la tête. Y'aurais fallu je baisse le banc d'au moins un pouce ou deux ou ben que je scie le toit XD. Meme en enlevant les lining du plafond je crois pas que j'aurais fitté...

Je fais 6'0'' (et je conduis assis crissement carré... ça aide pas...)
!!!!! merci !

je fais 5 et 11 fort et je chauffe aussi de la bonne facon, assis carré ! je vais vérifié.

un B16B sort d'origine è 187 hp.

j'ai trouvé un set de mag team dynamic en 17 pouces blanc sur kijiji. si j'ai les mag, j'achate la Teg !

Zut, vendu .... (les mags)

5'11'', t'as mettons un demi pouce de moins une fois assis, C'est deja ca, en enlevant les linings ca t'en donne un peu plus... Mais ouais ça se peut que tu sois prit pour patenter de quoi pour le banc un peu...

Et rock on pour un des rares qui comprends que chauffer coucher su'l dos, c'est de la marde! XD
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par rtb98 »

Bon ok,

La je suis tout énarvé !!!! j'ai fait une offre pour le GSR à 6000$

Il demande 7500 ! mais on est de la meme age, on as fait les memes niaiseries dans les année 2000 (trip de char) ect ... je pense que ca va marché.

y me répond ce soir vers 18h00
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par mas_oyama »

:thumbsup:

Good luck! J'espere tu vas l'avoir!
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par AWD_Pete »

mas_oyama a écrit :Et rock on pour un des rares qui comprends que chauffer coucher su'l dos, c'est de la marde! XD
C'est pour ca que je suis rendu en GR pas de toit ouvrant entre autre.

A 6'4" 255lbs, je prends de la place dans un habitacle... encore plus avec un casque ;)

C'est le premier char que j'ai que j'ai du remonter le siège parce que je trouvais que j'était assis trop bas :lol:
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par rtb98 »

Mon offre de 6000$ est accepté.

Je prend posession de la voiture lundi.

J'ai déja acheter mes mag et mes pneus.

mes plaquettes Hawks HP+ sont en route et j'ai dévalisé mon chum qui avait un gros left over de ses anciens set up

shift light MSD, cadran pression huile, siège sparco, MSD 6al, ect ect !
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Re: lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

Message par Nick Durand »

je suis tu le seul qui trouve ca vraiment chere un integra 1998 a 6000$ ??
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