Projet Lapping WRX 2015 / RTB98

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Fin du projet WRX !

ca me tente pas de dépensé 1000$ en break et 1000$ en slick sur une voiture neuve.

C'est une bonne base mais je vais laisser tout ca stock.

Je me magasine une auto de lapping qui à un meilleur rapport qualité prix et qui sera dédié ! donc pas de compromis.
Dernière modification par rtb98 le mar. juil. 07, 2015 11:49 am, modifié 2 fois.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
rtb98
Scooby FREAK

Re: Projet Lapping WRX 2015 / RTB98

Message par rtb98 »

2 juillet 2015 (1e sortie en piste pour le WRX et première sortie en piste pour moi depuis 15 ans !)

Mod sur la voiture: Aucune
Pneus utilisé pour la sortie: Bridgestone RE760 en 245/40/18
Km de la voiture: 3850 km

Température extérieur: 20 degrée, nuageux, entre 19h00 et 20h30.
Température piste: froide

Première sortie de la soirée

Impression:

Je suis parti dernier histoire de me remettre dedans un peu. Première impression est que la voiture est facile à conduite et qu'elle est très prévisible. durant les premier tour, lorsque poussé fort la voiture à quand même pas mal de body roll mais on peux vivre avec. j'était vraiment agressif avec la voiture

j'ai débuté avec les aide à la conduite à on et au milieu de la scéance j'ai tout enlevé. j'ai pas vraiment vu de différences appart qu'une roue avant échapais en sortie de virage sous accélération. (spin..)

En partant on sais que le problème va être les freins ... il faut pesé et pesé FORT pour que ça morde. Sur cette piste il y à 3 gros freinage et j'ai accoté la pédale au fond presque à chaque gros freinage. Pourtant, ça freine et ça fini par mordre et faire la job. j'ai pas eu de perte de freinage tout au long de la scéance.

Pour la première scéance j'ai eu peur pour les pneus, ils se lamentais tout le temps et je les entendais grugé sur les flanc. j'avais pourtant mis 38 psi à froid.

Lorsque j'ai fini la scéance j'ai receuillis quelque données techniques (température lu avec un pyro digital/laser de chez CT)

la lecture s'Est prise apres un tour complet de cool down et le temps de me stationné.

Température Disque avant gauche (AVG) : 475 degrée celcius (890 degrée Fahrenheiht)
Température disque avant droit (AVD) : 480 degrée celcius (900 degrée Fahrenheiht)
Température disque arrière gauche (ARG) : 350 degrée celcius (662 degrée Fahrenheiht)
Température disque arrière droit (ARD) : 465 degrée Celcuis (870 degrée Fahrenheiht)

Pour les roues AVG/AVD et ARD les rayons était pleins de poussière de freins. quand je dit plein c'est ben pleins !!! un carnage.

la roue ARG en avais juste un peu.

il faut savoir que les 3 freinages se font avant ou en tournant vers la gauche !)

Température des pneus, avant 65 degrée celcius (150) et arrière 40 degrée celcius (100)

Surprenament, les RE760 ont TRES bien pris ca. pas d'usure sur les flanc et pas vraiment grugé sur les flanc.

La température d'huile moteur la plus haute que j'ai vu durant la session est de 112 degrée Celcius.

La grosse constatation est que cette voiture n'est pas du tout tail happy ! c'en est plate haha.

coté power ca va meme si un civic 2000 avec 180 hp avance autant sur une piste haha !
Dernière modification par rtb98 le jeu. juil. 02, 2015 10:48 pm, modifié 1 fois.
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

2 juillet 2015, 2e sortie

Mod sur la voiture: Aucune
Pneus utilisé pour la sortie: Bridgestone RE760 en 245/40/18 sur mag de STI 2013
Km de la voiture: 3850 km

Température extérieur: 18 degrée, nuageux, entre 19h00 et 20h30.
Température piste: froide

deuxieme sortie de la soirée. pause de 30 minutes entre la 1e et la 2e.

Meme constatation que la premiere sortie. Je doit cependant arreter de shifter à 6500 rpm parce que passé 6000 rpm le power est parti ! Note à moi meme, 5800 shift ...

Pour la transmission, bien j'utilise la 2e pour l'épingle, ensuite 3e pour le stretch devant les estrade et 4e devant le fleuve.

Lorsque j'ai fini cette scéance j'ai receuillis quelque données techniques:

la lecture s'Est prise apres un tour complet de cool down et le temps de me stationné.

Température Disque avant gauche (AVG) : 550 degrée celcius (1020 degrée Fahrenheiht)
Température disque avant droit (AVD) : 575 degrée celcius (1060 degrée Fahrenheiht)
Température disque arrière gauche (ARG) : 450 degrée celcius (845 degrée Fahrenheiht)
Température disque arrière droit (ARD) : 530 degrée Celcuis (990 degrée Fahrenheiht)

Pour les roues AVG/AVD et ARD les rayons était pleins de poussière de freins. quand je dit plein c'est ben pleins !!! un carnage. rendu la, j'avais une cuillère à thé de poussiere de brake entre chaque rayons et le cul de l'auto était bien pleins. j'ai certainement passé 1/2 de mes plaquettes en 2 scéances !!!

Température des pneus, avant 73 degrée celcius (163) et arrière 43 degrée celcius (110)

Encore uen fois, Surprenament, les RE760 ont TRES bien pris ca. pas d'usure sur les flanc et pas vraiment grugé sur les flanc.

La température d'huile moteur la plus haute que j'ai vu durant la session est de 113 degrée Celcius.

j'ai réussi à faire sortir le cul 1 seul fois dans le virage banké mais c'est parce que j'arrivait à l'intérieur suite à un dépassement.

j'ai arrété ma soirée la histoire d'avoir encore des plaquettes pour revenir à la maison.

Aussi, les plaquettes ont déja ''groové les 3 disques les plus solicité. Cepandant les disque ne sont pas voilé et ne saute pas.

Les plaquettes se sont mise à crié comme des HP+ (depuis que je suis parti de la piste ca fais du bruit !)

Voici le dépot sur la roue arrière droite apres 50 km d'autoroute. (la moitié est parti !!!)

Image

Roue avant droite (la moitié est parti):

Image

Et le disque avant droit:

Image

Ca c'est les mags, alors imaginer 2x plus de poussière entre chaque double branche ! ca c'Est seulement ce que les mag ont ramassé !!

Image

Donc voila, préchaine étape upgrade de plaquettes au 4 roues, achat de pneus en 17 pouces et rendre le cul tail happy un peu plus !
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Discussion, commentaire bienvenue !

Au fait, j'aimerais clarifié quelque chose.

Le RE760 est un excellent pneus ! arrêter de pensé que parce qu'il ne sont pas cher ils ne sont pas bon. J'ai vraiment abusé ce soir et il n'ont pas chauffé et n'ont pas manqué de flanc.

voici Les grosses questions:

1- Combien de temps les disques vont tuffer cette température !?

2- Quel plaquette supporte bien 600 degrée Celcius !?

3- Quel grosseur de barre de torsion arriere je doit avoir pour aidé à la rotation et réagir plus au transfer de poid ?

4- Combien d'huile ca prend pour une vidange complete au 4 roues ?

Je viens de regardé et les plaquettes Stoptech à 45$ us peuvent supporté 1300 f alors que les HP+ la double du pris supporte pas plus que 900 f !? ok ...

http://www.rallysportdirect.com/Stoptec ... 8-2011-WRX" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un liens intéressant pour comprendre comment les pads/disques de freins fonctionne.

http://www.stoptech.com/technical-suppo ... ther-myths" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici les prochains achat que je prévois:

Voici les pads que je regarde présentement

Hawk HP+
Hawk HT10
EBC yellow stuff
Stoptech 309

Huile ATE Dot 4

Sway bar arriere plus grosse / ajustable idéalement.

Nuts de roues qui rouillerons pas apres 5-6 fois que je démonte les mags...

compteur de temps / tour.

Quelqun à déja essayer un bidule comme ceci :

http://www.ebay.com/itm/Cheetah-gps-lap ... 1758515645" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par rtb98 le ven. juil. 03, 2015 12:21 pm, modifié 7 fois.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Subscribed!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

Pour ta température de frein: http://www.essexparts.com/brake-caliper-strips.html
Pendant ton cooldown, tes freins perdent beaucoup de chaleur, alors ce n'est pas super fiable. Les petit sticker t'indique la température maximale atteinte.

Tu peux aussi mettre de la peinture à température sur le edge du disque.

Tes plaquette et l'huile à frein vont t'aider à endurer la chaleur, mais des ducts de ventilation aideraient à réduire la température.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Louch a écrit :Pour ta température de frein: http://www.essexparts.com/brake-caliper-strips.html
Pendant ton cooldown, tes freins perdent beaucoup de chaleur, alors ce n'est pas super fiable. Les petit sticker t'indique la température maximale atteinte.

Tu peux aussi mettre de la peinture à température sur le edge du disque.

Tes plaquette et l'huile à frein vont t'aider à endurer la chaleur, mais des ducts de ventilation aideraient à réduire la température.
merci !

je vais regardé pour changé l'huile et les plaquettes.

J'ai repensé à ma soirée et je peux probablement freiné différament et réussir à resté dans le 900 degrée F.

Ca me permetrais de rouler les HP+
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Des lignes en SS aussi;)

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

Un peu décevant pour la qualité des plaquettes de frein d'origine. On a passé l'été passé à lapper à Montmagny avec un BRZ sur les freins d'origine et ça n'a pas bronché d'un poil. À peu près pas d'usure, jamais que la pédale ne devient spongieuse ou descend au plancher, et ce même après 6-8 runs de suite. C'est certain parcontre que cette piste est beaucoup moins dure sur les freins que Ste-Croix.

Je fais juste rouler dans la rue avec mon WRX 2015 pour le moment et je sens déjà que le freinage "fade" rapidement.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

criss mon marqueur d'usure crie en avant à droite !!!!!
Répondre