Air/fuel

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Air/fuel

Message par CS »

J'ai vu ca sur le net, qu'en pensez-vous?
Mettons je roule dès fois à 12.2, est ce que c'est dans la zone de tolérance?
Image

Puis lorsque l'auto roule pauvre, quelles pièces changer, ou il fait refaire juste un tune?
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: Air/fuel

Message par alakazoo22 »

a wot, tu devrais etre entre 10.8 et 11.3 avec un TMIC plus plean que ca, tu risque de fondent un piston ( dépasser 12 avec un 91 )
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

Je ne roule que du 94.
Etonnant tout de même que tu me donnes ce range, puisque mon tune est fait sur 11.9, et je roule ça depuis 3 ans.
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Air/fuel

Message par Antho303T »

Y'a pas de raison que tu fondes un piston car tu roules des fois à 12:1.
Tu utilises quel sonde exactement?
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

Antho303T a écrit :Y'a pas de raison que tu fondes un piston car tu roules des fois à 12:1.
Tu utilises quel sonde exactement?
innovate
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Air/fuel

Message par Antho303T »

C'est une sonde précise.
Tu roules 12.2:1 dans quelle gear?
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

Antho303T a écrit :C'est une sonde précise.
Tu roules 12.2:1 dans quelle gear?
en 3 et 4....de 3200 à 6000 rpm
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Air/fuel

Message par Antho303T »

Les 2L font plus de puissance à ce AFR la mais c'est un peu limite coté longévité
.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

Antho303T a écrit :Les 2L font plus de puissance à ce AFR la mais c'est un peu limite coté longévité
.
si je veux le mettre plus riche, il faut refaire le tune?
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Air/fuel

Message par Antho303T »

Oui
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

dis moi Antho, est-ce qu'une tune peut se dérégler?
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Air/fuel

Message par Antho303T »

C'est impossible.
Par-contre, le fait de changer les conditions d'utilisation de l'auto apporte certain facteur de correction à changer.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

Antho303T a écrit :C'est impossible.
Par-contre, le fait de changer les conditions d'utilisation de l'auto apporte certain facteur de correction à changer.
ok, c'est ce que je me dis aussi.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant j'étais toujours à 11.9, mais là mon A/F que je suis wot devient à 12.2...je n'ai changé aucune pièce depuis sa tune.
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Air/fuel

Message par CS »

je vais recalibrer peut-être ma sonde...
Ma question, vu que je débranche l'auto tout l'hiver, la calibration ne se fait pas à chaque fois?
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Air/fuel

Message par Sylvain B »

Il y a plusieurs facteurs qui pourrait influencer ton AFR:
- MAF.
- Fuite entre ton MAF et tes cylindre.
- Fuite entre tes cylindre et ton wideband.
- Probleme de pression d'essence.
- Problème d'injecteur.
- Problème avec ton IAT.
- Problème avec ton alternateur.
- etc.

Il m'en manque surement et certain dans ma liste sont peut-être négligeables.
Répondre