Question assurance-emploi
Modérateur : Modérateurs
- Courteau
- Scooby FREAK
Jai récament perdu mon emploi ou jai travailler les 13 dernière année et je viens d'en trouver un autre et apres 4 jours je n'aime vraiment pas mon nouvel emploi, je n'avais pas eu le temps de faire une demande de chômage avant de recommencer à la nouvell place.
Donc si je quitte apres 4 jours est-ce que je me retrouve le cul à l'eau ou jai quand même droit au chômage ? Ou es ce que je doit absolument me faire mettre dehors même si sa fait juste 4 jours ?
J'aimerais continuer à me chercher autre chose mais si je n'est droit à rien je ne pourrais pas et je vais devoir endurer la nouvelles job que j'aime pas jusqu'à ce que je trouve autre chose...
Je suis un peu à terre a cause de ca, sa fait 2 jours que je dort pas et je sais pas quoi faire
Donc si je quitte apres 4 jours est-ce que je me retrouve le cul à l'eau ou jai quand même droit au chômage ? Ou es ce que je doit absolument me faire mettre dehors même si sa fait juste 4 jours ?
J'aimerais continuer à me chercher autre chose mais si je n'est droit à rien je ne pourrais pas et je vais devoir endurer la nouvelles job que j'aime pas jusqu'à ce que je trouve autre chose...
Je suis un peu à terre a cause de ca, sa fait 2 jours que je dort pas et je sais pas quoi faire
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
- Yves B
- Scooby FREAK
Re: Question assurance-emploi
ouch ... :/ je crois que tu est cuit .. selon moi .. a moins que ton employeur actuel te remercie disant que tu ne correspond pas au besoin, je suis loin d’être expert, bonne chance
-WRX STI 2011 Sedan Gris
-Chevrolet Volt 2014 gas free car and family car
-BMW 328ic 1997 au dodo l'hiver
-Chevrolet Volt 2014 gas free car and family car
-BMW 328ic 1997 au dodo l'hiver
- Hugo3499
- Scooby FREAK
Si tu as une cessassion d'emploi de ton premier employeur, tu deverais pouvoir ouvrir ton dossier de chomage avec... Tant que tu declare tes revenus de ton 2e emploi, tu deverais etre ok... Seul chose est que ton 2 semaine d'attente va commencer apres ta derniere journee a ton nouvel emploi... Je crois!
Moi non plus je ne suis pas expert... Mais va au bureau de chomage et explique leur ta situation, ils vont t'aider!
Je suis presque certain que tu n'es pas le seul a trouver le bon emploi du premier coup...
Bonne chance!
Moi non plus je ne suis pas expert... Mais va au bureau de chomage et explique leur ta situation, ils vont t'aider!
Je suis presque certain que tu n'es pas le seul a trouver le bon emploi du premier coup...
Bonne chance!
- yturgeon
- Scooby FREAK
Voici une référence qui pourrait t'aider aussi.
http://www.educaloi.qc.ca/capsules/lassurance-emploi
Bonne chances
http://www.educaloi.qc.ca/capsules/lassurance-emploi
Bonne chances
Yan
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
- Courteau
- Scooby FREAK
Mon niveau de stress est dans le tapis, jai même pas été capable de manger mon dîner à midi, j'ai même pa le goût de finir ma journée.... Savoir que sa serais correct je partirais dret la... 

Modérateur
- Hugo3499
- Scooby FREAK
Comme je te dis, va voir au bureau de chomage... Dans mon cas complique (chomage maladie vs assurance invalidite vs papiers medicaux vs cessassion d'emploi mal faite, etc!!!), ils m'ont bcp aider! Et ca va surement aider a baisser ton stress!
- Courteau
- Scooby FREAK
Le pire dans tout ça c'est que parceque jai trouver un nouvelle emploi je me fais couper un pourcentage d'une partie de ma prime de départ de l'autre endroit
((
Me reste 15 min de pause, je vais toffer l'après-midi et je voir ce que je vais faire ce soir, le problème présentement c'est que j'ai aucun temps libre pour aller au bureau de chômage... J'espère qu'on peux les appeler de soir...

Me reste 15 min de pause, je vais toffer l'après-midi et je voir ce que je vais faire ce soir, le problème présentement c'est que j'ai aucun temps libre pour aller au bureau de chômage... J'espère qu'on peux les appeler de soir...
Modérateur
- Louch
- Scooby FREAK
Vas-y durant tes heures de job, le pire qui va t'arriver y vont te sacrer dehors, donc sur le chomage?Courteau a écrit :Le pire dans tout ça c'est que parceque jai trouver un nouvelle emploi je me fais couper un pourcentage d'une partie de ma prime de départ de l'autre endroit((
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Kolia
- Tonton
Selon mois, le salaire que tu as gagner sur la deuxième job sera déduit de ton chèque de chômage pis ça sera toute.
Tu peux travailler a temps partiel et réclamer ton chômage. Les montant gagner sont déduit de ta prime.
Tu peux travailler a temps partiel et réclamer ton chômage. Les montant gagner sont déduit de ta prime.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Domic78
- Scooby FREAK
Ce que je ferais:
J'irais voir le boss et je lui dirais ceci: "Je suis désolé, mais je n'aime vraiment pas l'emploi ici. Tant qu'à ne pas être motivé, je suis venu vous voir en toute honnêteté pour vous demander de me mettre dehors. Pour les encombrements que ça procure, je ne vous offre de ne pas me payer pour les 4 jours travaillés et je vais continuer ma recherche d'emploi et pouvoir toucher mon chomage".
Pour le chomage, ce que je sais c'est que lorsque c'est un départ volontaire, on n'y a pas droit. De mémoire en tout cas. Je n'ai pas lu le lien de yturgeon.
Si le boss sait vivre, il dira oui à tes demandes et tu pourras dormir tranquille.
L'honnêteté ça paye.
J'irais voir le boss et je lui dirais ceci: "Je suis désolé, mais je n'aime vraiment pas l'emploi ici. Tant qu'à ne pas être motivé, je suis venu vous voir en toute honnêteté pour vous demander de me mettre dehors. Pour les encombrements que ça procure, je ne vous offre de ne pas me payer pour les 4 jours travaillés et je vais continuer ma recherche d'emploi et pouvoir toucher mon chomage".
Pour le chomage, ce que je sais c'est que lorsque c'est un départ volontaire, on n'y a pas droit. De mémoire en tout cas. Je n'ai pas lu le lien de yturgeon.
Si le boss sait vivre, il dira oui à tes demandes et tu pourras dormir tranquille.
L'honnêteté ça paye.
- Louch
- Scooby FREAK
J'ai pas le smiley en question , mais je n'étais pas sérieux. Si tu fait ça tu n'aura pas droit au chomage.Louch a écrit :Vas-y durant tes heures de job, le pire qui va t'arriver y vont te sacrer dehors, donc sur le chomage?Courteau a écrit :Le pire dans tout ça c'est que parceque jai trouver un nouvelle emploi je me fais couper un pourcentage d'une partie de ma prime de départ de l'autre endroit((
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Un ami a été dans la même situation que toi ; il a quitté son emploi après 2-3 jours car il n'aimait pas ça.
Il en avait parlé avec l'employeur et il était correct avec sa décision, par contre, il a marqué "départ volontaire" sur la cessation d'emploi. Mon ami est allé au chômage avec ça, il a expliqué sa situation et malheureusement, il n'a pas eu droit à son chômage. Il a dû se trouver un autre emploi en vivant de ses économies.
Les lois du chômage ont beaucoup changées depuis que Harper est au pouvoir. Il y a eu tellement d'abus de toutes sortes qu'on paye maintenant pour les pommes pourries.
Viens porter ton CV où je travaille, on va avoir besoin de journaliers très bientôt. Je sais que la réfrigération n'est pas ton domaine, mais on a un département électrique aussi.
http://www.carnotrefrigeration.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en avait parlé avec l'employeur et il était correct avec sa décision, par contre, il a marqué "départ volontaire" sur la cessation d'emploi. Mon ami est allé au chômage avec ça, il a expliqué sa situation et malheureusement, il n'a pas eu droit à son chômage. Il a dû se trouver un autre emploi en vivant de ses économies.
Les lois du chômage ont beaucoup changées depuis que Harper est au pouvoir. Il y a eu tellement d'abus de toutes sortes qu'on paye maintenant pour les pommes pourries.
Viens porter ton CV où je travaille, on va avoir besoin de journaliers très bientôt. Je sais que la réfrigération n'est pas ton domaine, mais on a un département électrique aussi.
http://www.carnotrefrigeration.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- Hugowagen
- Monsieur Fête
Et puis David, as tu eu le temps d'aller dans un bureau du gouvernement pour avoir plus d'infos??
C'est vraiment plate ce qui t'arrive! Lâche pas
C'est vraiment plate ce qui t'arrive! Lâche pas

Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
- Courteau
- Scooby FREAK
je vais explorer quelque piste cette semaine et continuer a endurer voir si sa debouche ailleurs mais je pense que le chomage seras hors du decors a moins de me faire virer de ma presente job
Modérateur