Jardamuth a écrit :Antho303T a écrit :Redline.wrx a écrit :Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Il faut pas oublié UNE CHOSE. Ton turbo est mort pour une raison.
Cette raison la est souvent le manque de pression d'huile. Les 2008-2009 sont réputés pour avoir un problème de pression/alimentation d'huile.
T'es pas le premier qui fait changer son turbo et que le 2eme brise ensuite suivis du moteur.
Si tu demandes au gars chez LP il va te le dire.

Holly jebus! Ce post là vaut $1000. À quel place j'envoie le chèque?
Sérieux, chez Turbo MS Canada on vend quoi 4-5 turbos de subaru par semaine tous modèle confondus? Je pense que les problèmes de pression d'huile récurents reviennent dans presque 80% des cas. Pas mal tous les clients ont la même attitude/réaction que toi. "Ah, le mécano à mal fait sa job" ou alors "ah, le turbo valait pas de la merde, il était mal remonté, etc"
J'ai des garages qui ont passé 3 turbos VF40 d'affilé avant de finir par comprendre que la pression d'huile au turbo n'était pas adéquate. Soit parce que la ligne était cloggée, soit parce que le moteur était en train de s'en aller chez le diable. Essayez pas de vous ostiner avec un mécano qui est certain de connaitre son affaire, c'est peine perdue. Par contre, envoyer 3 turbos neufs sur la garantie, ca commence à être fatiguant.
- Ce que le gars dit:
"J'ai lu les instructions d'installation attentivement!"
En réalité:
"J'ai laissé les instructions dans le fond de la boite"
99.99% des gens font comme avec les conditions d'utilisation pour les plug ins, applications et autre gugusses. Ils cliquent "j'accepte" sans lire un traitre mot.
- Ce que le gars dit:
"J'ai tout fait ce qui est marqué sur les instructions. J'ai dépanné, nettoyé la panne, changé l'huile, changé le filtre de la banjo, vérifié la pression d'huile!"
En réalité:
"J'ai rien fait d'autre que de changer le turbo"
Oui, parce qu'un turbo, c'est pareil comme un alternateur, n'est-ce pas? Deux bolts, une strappe, merci bonsoir.
- Ce que le gars dit:
"J'ai pris la pression d'huile, elle était ben belle!"
En réalité:
"J'ai slaqué la banjo sur le turbo et ça coulé, donc j'ai de l'huile en masse"
Oui, chez nous aussi ça coule quand j'ouvre le robinet du lavabo. Ça doit vouloir dire que je peut faire du flyboard en me branchant sur l'évier?
- Ce que le gars dit:
Mon moteur allait très bien avant que le turbo saute
En réalité:
"Mon moteur commencait à faire de drôle de bruits mais je n'y ai pas porté attention"
Quand la pression commence à faire défaut dans le moteur, c'est le turbo qui lâche en premier étant donné son environnement de travail très nocif. Quand il est sur le point de lâcher, il peut quand même booster par intermittence avant que le shaft casse. L'AVCS droit va souvent tomber en défaut par manque de pression d'huile également.