DAHU a écrit :GL 2003 a écrit :La moisissure on enlève ça avec un savon doux et de l'eau pis une brossé

JAVElllllllllllllll javex!
Je ne veux pas faire mon rabajoie mais l'eau de javel n'est pas efficace pour enlever les moisissures.
En fait une moisissure n'est pas un organisme vivant et ne peux donc pas être "tué". La moisissure est un microorganisme de décomposition, et va demeurer présente temps et aussi longtemps qu’un matériau biodégradable sera mouiller ou humide et va continuer à se développer même seulement en présence d’humidité. Les gens pence que l’eau de javel va tuer la moisissure mais ce n’est pas le cas, en réalité vous allez seulement aggraver le problème en mouillant la surface problématique, le chlore s’évapore plus rapidement que l’eau de l’eau de javel et ne constitue seulement 6% du volume. Une fois le chlore évaporer la prolifération va reprendre et même s’accélérer du a la présence d’eau.
La meilleur façon de ce débarrasser de la moisissure est de ce débarrasser de la moisissure en retirant les matériaux contaminé, si la contamination est local et seulement une petite surface est touché enlever les matériaux contaminer en fessant le moins de poussières possible, laver toute les surfaces avec un produit qui ne contient pas d’eau (alcool 99% par exemple) pour enlever les poussières car les poussières contaminé va transporter des spores et peux contaminer une nouvelle surface si les conditions sont propice (eau, taux d’humidité élever)
Croyez en mon expérience, on ne niaise pas avec la moisissure, tu règles le problème d’infiltration d’eau enlèves ce qui a comme moisissure au plus criss tu enlèves la poussière tu t’assures de bien assécher sinon ça se répand comme la peste et tout ce contamine. Ça peut couter très très chère de tout faire dans les règles de l’art si le problème est ignoré trop longtemps et ça peut rendre très malade sans savoir que le problème viens de la !