Tout est une question de distance titiboy.titiboy a écrit :Je chasse depuis tout jeune, mon père est chroniqueur pour une revue de chasse. Il s'occupe des essai des arme a feu alors laisse moi te dire que j'en ai vue a plusieur reprise des test. La grosseur de la tête d'un chevreuil est tout simplement trop petit pour avoir sa comme cible primaire.....
Dans ma tête a moi sa fait aucun sens .... Juste larme lui même peux faire que tu manque ton gibier alors imagine avec un gars en arrière qui est assis dans son arbre/cache....
Sommes-nous les seuls qui sont capables de faire approche notre gibier afin d'être capable de tirer dans le tête? J'en doute.
Je ne comprends pas les gars qui disent qu'une arme est si imprécise que ça.
Mon père va tirer une balle peut-être deux par année pour confirmer que rien n'a bouger et c'est toujours centre.
Je l'ai vu au champ de tir l'année passée: Le gars est arrivé (je ne le connais pas), s'est installé, pow drette sur la croix du centre. Il a ramassé sa cible, y'a dit: Bon pas mal centre, rien n'a bougé. Ila ramassé ses affaires et est parti.
Lorsque mon père calibre les carabines et lunette de tir c'est 4 balles max. 1 premier tir pour voir ou ça tire, une deuxième pour ajuster, un troisième pour confirmer que c'est parfait, sinon un quatrième.
C'est tout. Moi je ne tire pas aussi bien que lui et il m'a quand même enseigné de viser la tête aux distances que l'ont est. BTW j'inclus mon frère aussi dans la famille.
Plus ça va, plus je comprends que nous sommes une minorité.