
Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: Recherche endroit inspection d'un Suburban secteur Tremb
ya une tonne de truck GM (99-05) a vendre presentement , j'ai passer a 2 doigt d'acheter un c1500 88 305 ( y'était drette, peinture originale( verifier l'epaisseur) et 0 rouille pour 1200$) a la place j'ai trouver un 2002 1500 5.3
fiable et plus puissant !

2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: Recherche endroit inspection d'un Suburban secteur Tremb
Si c'est un 6.0L, 2500, 2002 avec beaucoup de mileage, c'est surement celui du beau frère qui a vendu l'automne passé. Tranny lachait à chaud.
The H6 whore!!! 

-
- Scooby Accredited
- Messages : 120
- Inscription : sam. août 26, 2006 11:11 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Recherche endroit inspection d'un Suburban secteur Tremb
Un Blazer / Jimmy ou Suburban full size 4X4 1988 pas rouillé à 1200, j'en prend un anytime!
Sans joke, depuis que j'ai commencé à les checker au mois de février, J'en ai vu seulement 2 passé qui respectaient vraiment mes critères. Yen a pas tant que ça! Mais au moment où je les ai vu, je savais pas encore que c'était des bonnes affaires vu que j'était pas au courant du marché!!
Plus tard, j'en ai vu seulement 2 autres des Yukon / Tahoe 2 portes pas de rouille 96 et 97 à 2500 pis ils se sont vendu en 1-2 jours. Le deuxième, un Yukon 97 2 portes, le gars là annoncé 2200$ le vendredi à 1h am pis quand j'ai appelé le samedi vers midi, yétait vendu!!!
J'ai aussi vu un Suburban 1990 (ancien model) anoncé à 2500 bleu fif avec les bas de portes rouillés pis il est parti en 4 jours!
J'en ai même vu passé un 1993 2 portes manuel
une fois mais yavait du millage en sauvage pis il commençait à rouiller solide (2 trous dans le frame)!! pis à 2500 il s'est vendu!!

Sans joke, depuis que j'ai commencé à les checker au mois de février, J'en ai vu seulement 2 passé qui respectaient vraiment mes critères. Yen a pas tant que ça! Mais au moment où je les ai vu, je savais pas encore que c'était des bonnes affaires vu que j'était pas au courant du marché!!
Plus tard, j'en ai vu seulement 2 autres des Yukon / Tahoe 2 portes pas de rouille 96 et 97 à 2500 pis ils se sont vendu en 1-2 jours. Le deuxième, un Yukon 97 2 portes, le gars là annoncé 2200$ le vendredi à 1h am pis quand j'ai appelé le samedi vers midi, yétait vendu!!!
J'ai aussi vu un Suburban 1990 (ancien model) anoncé à 2500 bleu fif avec les bas de portes rouillés pis il est parti en 4 jours!

J'en ai même vu passé un 1993 2 portes manuel

- Mantafelix
- Scooby FREAK
- Messages : 2948
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
- Localisation : Saint-Sauveur
Re: Recherche endroit inspection d'un Suburban secteur Tremb
Captaine a écrit :C'est autre chose de mauditement plus torqueux qu'un SR!!!Mantafelix a écrit :Hehe, c'est moi avec le OBS... j'ai embarqué avec toi 2 fois.Captaine a écrit :Oui, c'est pour le tirer, entre autre!!Mantafelix a écrit :C'est pour tirer le hardbody que tu va t'acheter ca?![]()
Sent from my SM-G900W8![]()
Il est en swap comme c'est là3x le power actuel!! ça va être intéressant!
Comment ça tu sais ça?? On s'est déjà vu en personne??
Edit: Je viens d'allumer!!!On s'est vu à la track cet hiver!! L'an prochain, la ride risque d'être plus extrème!!!
![]()
3x la puissance? Tu dompe un SR20 vitaminé ou t'a autre chose en banque?![]()
Je retourne sur la piste cette année certain, je veux une ride!![]()
Sent from my SM-G900W8avec un son d'enfer!!!
![]()
Pas un LS toujours?

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
-
- Scooby Accredited
- Messages : 120
- Inscription : sam. août 26, 2006 11:11 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Recherche endroit inspection d'un Suburban secteur Tremb
Son ancêtre!!! Un 350 qui était dans une Camaro 68 et ya pas mal d'extra dessus!!!Mantafelix a écrit :Captaine a écrit :C'est autre chose de mauditement plus torqueux qu'un SR!!!Mantafelix a écrit :Hehe, c'est moi avec le OBS... j'ai embarqué avec toi 2 fois.Captaine a écrit :Oui, c'est pour le tirer, entre autre!!Mantafelix a écrit :C'est pour tirer le hardbody que tu va t'acheter ca?![]()
Sent from my SM-G900W8![]()
Il est en swap comme c'est là3x le power actuel!! ça va être intéressant!
Comment ça tu sais ça?? On s'est déjà vu en personne??
Edit: Je viens d'allumer!!!On s'est vu à la track cet hiver!! L'an prochain, la ride risque d'être plus extrème!!!
![]()
3x la puissance? Tu dompe un SR20 vitaminé ou t'a autre chose en banque?![]()
Je retourne sur la piste cette année certain, je veux une ride!![]()
Sent from my SM-G900W8avec un son d'enfer!!!
![]()
Pas un LS toujours?![]()
Sent from my SM-G900W8

-
- Scooby Accredited
- Messages : 120
- Inscription : sam. août 26, 2006 11:11 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Bon, là j'ai spotté un Tahoe 2002 170000km à Montréal. Le gars me dit qu'il n'a pas de rouille nulle part et que la mécanique est en parfaite condition.
Sur les photos ça semble vrai pour la rouille mais c'est un Z71 avec des fender flares alors on peut pas savoir! Il me le laisserait à 2500.
Il me reste à checker le VIN voir si ça tiens la route avec ce que le gars m'a dit! 1GNEK13Z72R154551
Evidemment je veux le faire inspecter avant!!
Donc si vous connaissez un bon gars qui connais bien ces modèles et qui pourrait m'inspecter ça, ça serait vraiment super!! Ça peut être un garage ou un gars, tant qu'il connait les truck GM en détails!!
Sur les photos ça semble vrai pour la rouille mais c'est un Z71 avec des fender flares alors on peut pas savoir! Il me le laisserait à 2500.
Il me reste à checker le VIN voir si ça tiens la route avec ce que le gars m'a dit! 1GNEK13Z72R154551
Evidemment je veux le faire inspecter avant!!

Donc si vous connaissez un bon gars qui connais bien ces modèles et qui pourrait m'inspecter ça, ça serait vraiment super!! Ça peut être un garage ou un gars, tant qu'il connait les truck GM en détails!!
- math88
- Scooby FREAK
- Messages : 1402
- Inscription : mar. mai 19, 2009 2:06 pm
- Localisation : Sherbrooke
- Contact :
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Regarde avec huck this il connaît bien ça si je trompe pas. Il peut sûrement te référé à la bonne personne pour l'inspection. Grosse bulle mon Israël! Ça va devenir sérieux ton setup de drift 

Matthieu
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
^^ Les ligne à freins sont à regarder. Ils ont tendance à pourrir très vite. Aussi les rockers. Ils sont couvert de plastique mais très visible par en dessous. Tu peux toujours déclipé la strip de plastique au seuil de porte. Celui que tu pile dessus en rentrant dans le truck. En ragardent en dessous ça ve t'en dire beaucoup les côté en haut du rocker.
Les fenders flares, les miennes était ketchup. Ils ont une très bonne galavanisation et de peinture de qualité. Vue que c'est protéger par du plastique, les roches n'atteint pas la peinture.
En avant il y a une partie sans faux ailes. C'est à dire une partie en acier. Facile à voir car c'est en haut et très visible en regadent entre la roue et l'aile. Au pire tu passe ça au grinder à brosse et tu mets du gravel guard.
Si le ''tow/haul'' marche pas, ce n'est pas grave! Facile à réparer. Tu défait les couverts de colone de direction. Il va avoir un fil orange qui va sortir du sélecteur. Il a un bris dans ce fils là! Ça brise au fait que le sélecteur bouge en haut en bas.
À part ça, c'est des camions fiable, très économique sur le gaz. Moi je mettais l'huile 5w30 minéral de pif-paf et je changeait quand ma vie d'huile indiqué 0% sur l'ordianteur de bord. Ç'est fait tough c'est LS là.
Inspection:
Assure toi que les pneus sont usé égale en avant. Sinon, il y a un problèm à partir du pitman arm jusqu'au tie rod. Moi j'ai remplacer avec du MOOG. Vérifie les ball joints.
Les studs de manifold ont tendance à topé. Assure toi qu'ils sont tous là.
Fait un lock to lock en 2wd pour vérifié les cardan avant comme un traction avant.
Aussi, essaye le 4wd et le 4wd lo.
À part ça, un des camions que j'ai beaucoup aimé. Quand j'en croise j'ai encore
mais quand je vois un Tahoe SS phantôme de la OPP!
Un jour je vais en pogner une en retraite! 
Les fenders flares, les miennes était ketchup. Ils ont une très bonne galavanisation et de peinture de qualité. Vue que c'est protéger par du plastique, les roches n'atteint pas la peinture.
En avant il y a une partie sans faux ailes. C'est à dire une partie en acier. Facile à voir car c'est en haut et très visible en regadent entre la roue et l'aile. Au pire tu passe ça au grinder à brosse et tu mets du gravel guard.
Si le ''tow/haul'' marche pas, ce n'est pas grave! Facile à réparer. Tu défait les couverts de colone de direction. Il va avoir un fil orange qui va sortir du sélecteur. Il a un bris dans ce fils là! Ça brise au fait que le sélecteur bouge en haut en bas.
À part ça, c'est des camions fiable, très économique sur le gaz. Moi je mettais l'huile 5w30 minéral de pif-paf et je changeait quand ma vie d'huile indiqué 0% sur l'ordianteur de bord. Ç'est fait tough c'est LS là.
Inspection:
Assure toi que les pneus sont usé égale en avant. Sinon, il y a un problèm à partir du pitman arm jusqu'au tie rod. Moi j'ai remplacer avec du MOOG. Vérifie les ball joints.
Les studs de manifold ont tendance à topé. Assure toi qu'ils sont tous là.
Fait un lock to lock en 2wd pour vérifié les cardan avant comme un traction avant.
Aussi, essaye le 4wd et le 4wd lo.
À part ça, un des camions que j'ai beaucoup aimé. Quand j'en croise j'ai encore



The H6 whore!!! 

-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Ta oublie 3 chose : verifie que les frein arriere surchauffe pas les caliper colle, veriifer des fuite au cooler a transmission ( si ya un oem externe) pis des fuite de pompe a eau ou radiateur !huck_this a écrit :^^ Les ligne à freins sont à regarder. Ils ont tendance à pourrir très vite. Aussi les rockers. Ils sont couvert de plastique mais très visible par en dessous. Tu peux toujours déclipé la strip de plastique au seuil de porte. Celui que tu pile dessus en rentrant dans le truck. En ragardent en dessous ça ve t'en dire beaucoup les côté en haut du rocker.
Les fenders flares, les miennes était ketchup. Ils ont une très bonne galavanisation et de peinture de qualité. Vue que c'est protéger par du plastique, les roches n'atteint pas la peinture.
En avant il y a une partie sans faux ailes. C'est à dire une partie en acier. Facile à voir car c'est en haut et très visible en regadent entre la roue et l'aile. Au pire tu passe ça au grinder à brosse et tu mets du gravel guard.
Si le ''tow/haul'' marche pas, ce n'est pas grave! Facile à réparer. Tu défait les couverts de colone de direction. Il va avoir un fil orange qui va sortir du sélecteur. Il a un bris dans ce fils là! Ça brise au fait que le sélecteur bouge en haut en bas.
À part ça, c'est des camions fiable, très économique sur le gaz. Moi je mettais l'huile 5w30 minéral de pif-paf et je changeait quand ma vie d'huile indiqué 0% sur l'ordianteur de bord. Ç'est fait tough c'est LS là.
Inspection:
Assure toi que les pneus sont usé égale en avant. Sinon, il y a un problèm à partir du pitman arm jusqu'au tie rod. Moi j'ai remplacer avec du MOOG. Vérifie les ball joints.
Les studs de manifold ont tendance à topé. Assure toi qu'ils sont tous là.
Fait un lock to lock en 2wd pour vérifié les cardan avant comme un traction avant.
Aussi, essaye le 4wd et le 4wd lo.
À part ça, un des camions que j'ai beaucoup aimé. Quand j'en croise j'ai encoremais quand je vois un Tahoe SS phantôme de la OPP!
Un jour je vais en pogner une en retraite!
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Ma nouvelle expérience des domestiques (Tahoe 2008) c'est que y'a pleins de trucs qui lâchent mais ça coute pas chers a réparer !
La Fuel Pressure Valve qui a rend l’âme. Elle est sur la ligne des injecteur. Juste a débrancher la hose, si y'a de l'essence qui sort, elle est finie.
Bonnes sources a avoir :
http://gmpartsdirect.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (pieces et no de pieces)
http://www.alldatadiy.com" onclick="window.open(this.href);return false; (Pour le shop manual, rappel, fix aux plaintes communes et numerao de pieces)
http://www.amazon.com" onclick="window.open(this.href);return false; (copy/paste le no de pieces pris plus haut et du trouveras beaucoup de pieces!)
La Fuel Pressure Valve qui a rend l’âme. Elle est sur la ligne des injecteur. Juste a débrancher la hose, si y'a de l'essence qui sort, elle est finie.
Bonnes sources a avoir :
http://gmpartsdirect.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (pieces et no de pieces)
http://www.alldatadiy.com" onclick="window.open(this.href);return false; (Pour le shop manual, rappel, fix aux plaintes communes et numerao de pieces)
http://www.amazon.com" onclick="window.open(this.href);return false; (copy/paste le no de pieces pris plus haut et du trouveras beaucoup de pieces!)
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited
- Messages : 120
- Inscription : sam. août 26, 2006 11:11 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Merci les gars pour vos conseils!! Parti comme c'est là, m'a pouvoir l'inspecter moi-même!!!!
Si vous en avez d'autre en banque sur ce que je devrais checker, j'en prend autant que possible!!
J'imagine que je dois checker les traces d'huile qui suintent sur les seal de diff, trans et crankshaft.
Aussi, je l'ai pas mentionné, mais une raison du bas prix est qu'il a le devant brisé. Le gars me donne les parts pour le réparer et ya une tonne de Silverado dans les U-pull yard alors c'est pas un trouble. Les dommages semble très superficielles et c'est facile pour moi de réparer ça.
Je veux juste savoir si ya des composant critique (autre qu'esthétique) qui se cache derrière cette lumière et qui pourrait être endommagé.


Si vous en avez d'autre en banque sur ce que je devrais checker, j'en prend autant que possible!!

Aussi, je l'ai pas mentionné, mais une raison du bas prix est qu'il a le devant brisé. Le gars me donne les parts pour le réparer et ya une tonne de Silverado dans les U-pull yard alors c'est pas un trouble. Les dommages semble très superficielles et c'est facile pour moi de réparer ça.
Je veux juste savoir si ya des composant critique (autre qu'esthétique) qui se cache derrière cette lumière et qui pourrait être endommagé.
-
- Scooby Accredited
- Messages : 120
- Inscription : sam. août 26, 2006 11:11 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Chu un peu excessif des fois!!math88 a écrit :Regarde avec huck this il connaît bien ça si je trompe pas. Il peut sûrement te référé à la bonne personne pour l'inspection. Grosse bulle mon Israël! Ça va devenir sérieux ton setup de drift

Ça fait 10 ans que je drift l'hiver seulement en AWD, là yé temps de faire ça 4 saisons!! Pis aussi, le pickup, c'est pas trop pratique pour trainer mon matériel et avec la 4 vitesse et la suspension dure, ça va devenir pas super agréable de faire de la route avec.

Toute façon, ça doit bin faire 5 ans que je pense à m'acheter un gros truck avec un trailer...
Longue vie aux bebelles!!!

- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Ça va surement te prendre sa! Il ya pas grand chose derrière le phare dans se coin là! Airbox, that's it.
http://www.lmctruck.com/icatalog/CE/full.aspx?page=53
Si tu as une lumière de airbag, c'est un sensor dans le bumper côté helper. N'importe sensor d'un truck de 2002-2006 fit!
Va ici pour plus d'info!
http://www.tahoeyukonforum.com/
J'ai même un vidéo sur youtube ou je drift dans neige avec le miens!
http://www.lmctruck.com/icatalog/CE/full.aspx?page=53
Si tu as une lumière de airbag, c'est un sensor dans le bumper côté helper. N'importe sensor d'un truck de 2002-2006 fit!

Va ici pour plus d'info!

http://www.tahoeyukonforum.com/
J'ai même un vidéo sur youtube ou je drift dans neige avec le miens!

The H6 whore!!! 

-
- Scooby Accredited
- Messages : 120
- Inscription : sam. août 26, 2006 11:11 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Vous ètes en train de me donner pas mal le gout vous autres!! Moi qui focussait plus sur un 99 et - avec le small bloc 350...
J'en ai spotté un autre proche de chez nous: un Yukon XL 2003 de 310000km. Ça fait plus de place pour les outils et les pneus de rechange qu'un Tahoe!!
Sur les photos, il a l'air neuf! Le gars demande 3000nego "faut que ça parte" alors je vais aller le voir demain soir!!
Celui de Montréal est bin intéressant mais ya des trucs qui me gosse: Le gars veut pas répondre à mes questions, il me dit toujours de venir le voir pis il est remisé et il veut pas le plaquer pour un essai routier ou l'envoyer à l'inspection... Ça, ça me gosse en crime
Lui il dit que c'est pas grave dans son coin de se promener comme ça... ishhhh!!

J'en ai spotté un autre proche de chez nous: un Yukon XL 2003 de 310000km. Ça fait plus de place pour les outils et les pneus de rechange qu'un Tahoe!!
Sur les photos, il a l'air neuf! Le gars demande 3000nego "faut que ça parte" alors je vais aller le voir demain soir!!
Celui de Montréal est bin intéressant mais ya des trucs qui me gosse: Le gars veut pas répondre à mes questions, il me dit toujours de venir le voir pis il est remisé et il veut pas le plaquer pour un essai routier ou l'envoyer à l'inspection... Ça, ça me gosse en crime

- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: Recherche endroit inspection d'un Tahoe à Montréal
Imagine un swap de Duramax avec un tranny Allison chippé!!! 

The H6 whore!!! 
