Chasse,Gun,Shoot,Bang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Re: Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Kolia »

Ça marche Dominic, ça semble responsable votre technique !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Image
http://www.outdoorlife.com/blogs/big-bu ... r-one-shot" onclick="window.open(this.href);return false;

Regardes la différence de grosseur de target...

You do you... Mais moi, c'est les poumons que je viserai. Parce que si tu y manques le cerveau, c'est de la pure cruauté.

Et la on ne parle que d'un chevreuil... Un orignal ça a le crâne tellement épais, qu'a moins d'y tirer une FMJ, ta balle risque de juste s'écraser contre son crane, y faire une esti de blessure à la tête, mais de ne pas le tuer et encore une fois, il va claquer d'une infection dans plusieurs jours...

Ils enseignent pas de tirer les poumons pour rien...

des sites réputés de chasse et pêche qui déplorent les headshots il en pleut. Tu ne dois juste pas faire ça! Il n'y a aucune raison! Tu dis que tu dois t'ouvrir les yeux pour voir par ou il part... Ben oui! Effectivement! Avec un gun dans les mains, c'est une bonne chose de s'ouvrir les yeux!!! XD.

Y'a des trucs pour suivre un animal aussi... Tu dois attendre 30 minutes apres l'avoir tirer pour partir apres. Des fois ils se couchent pas loin, si tu arrives avant son décès, il se relàve et part comme une balle, et va PEUT ETRE se recoucher pas loin. Si tu t'en approche encore, la il part, et il n'arrêtera plus... Il va courrir jusqu'à ce qu'il claque.. Donc tu le tire dans les poumons, tu attends 30 minutes, pis tu part avec un poush poush de perroxyde avec une couple de goutes de colorant alimentaire bleu. Tu part de la ou il était quand tu l'a tiré, et tu vas dans la direction ou il etait parti. Tu te mets un petit flag au départ et tu peux en mettre quand tu trouve des spots, ca t'aide a voir facilement vers ou il se dirige. Le poush poush t'aide a voir les goutes de sang, du perroxyde ca mousse blanc au contact du sang. Avec du colorant bleu ça mousse bleu, super facile à voir. Tu devrais le retrouver rapidement...

Autres raisons de pas tirer dans la tête:
1) Si tu chasse avec des jeunes pour leur faire vivre l'expérience de la chasse, ça se pourrait qu'ils trippent pas à la vu d'un chevreuil avec la tête éclatée..
2) Si tu veux faire naturaliser la tête... on s'entends que t'as pas le gout qu'elle soit décalissée...

Comme je dis, you do you... C'est sur que tant que tu réussis ta shot, je peux pas vraiment dire que c'est pas correct, je suis 100% s'arranger pour que la bête souffre le moins possible... Si ça le fait tomber tout de suite, tant mieux (d'un autre côté j'avais déjà lu quelque part qu'un humain avec une balle dans la tête, oui il tombe drette là, et le corps ne fonctionne plus du tout mais le cerveau est pas mort avant 7-8 minutes, pendant lesquelles tu souffre le martyr. Je sais pas si c'est vrai, mais si oui, c'est à glacer le sang... J'ai pas de preuves de ça et c'est probablement faux, mais depuis, moi, les balles dans la tête... meh... c'est psychologique lol). C'est juste que si tu manque ta shot... pauvre bête...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Domic78 a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que c'est une minorité de gens qui veulent manier une arme. Plein de gens disent à ma blonde à sa job: "Ouin tu n'es pas peureuse d'avoir des armes chez vous. Tu n'as pas peur?" On en parlait justement hier et c'est une question de sécurité. Le 12 est dans la maison, les munitions sont loin et barrés et l'arme est aussi barrée. Il y a certainement une confiance à avoir en la personne qui est proprio, mais j'imagine que comme dit Kolia, c'est une question de culture. Mon père a bcp d'armes et j'ai apprit à faire attention et être prudent quand on a ça entre les mains. Il faut aussi penser aux autres et que ce ne soit pas facilement accessible.
là dessus je te donne raison a 100 milles a l'heure! Moi les armes à la maison ça ne me stress pas du tout! Si c'est rangé sécuritairement, que les munitions ne sont pas avec, y'a pas de danger en effet.

Notre prof dans le cours disait aussi que avec des enfants à la maison, tu ne dois surtout pas les cacher. Au contraire, quand tu les nettoie et quand tu vas tirer, tu les emmène avec toi les enfants! Comme ça tu peux leur apprendre la sécurité, ils voient comment les manier responsablement, ils en ont pas peur, et ne seront pas portés à vouloir aller les chercher quand tu as le dos tourné! Si ils veulent les voir, tu leur montre! Évidemment tu leur donne pas de munitions lol. Mais comme ça c'est beaucoup moins risqué qu'ils essaient d'aller les voir quand t'es pas là! C'est pas con un enfant et c'est ben curieux. S tu gardes ça secret c'est sur qu'à la première occasion ils vont vouloir aller voir le secret... Et LÀ, les accidents risquent d'arriver!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Pour les shots dans la tête, même si tu rates la tête ça tombe quand même ne t'en fait pas.
Mon frère a pogné le haut du cou de l'orignal l'automne passé et je peux te dire que tout était cassé dedans et lorsque la balle l'a frappé il a juste plongé tête première.
Je ne sais pas si tu as arrangé plusieurs orignaux ou chevreuils que tu as abattu dans ta vie, mais tu vois les dégâts qu'une balle peut faire lorsque tu arrange ta bête. C'est fou l'impact que ça l'a une 30-06 ou autre gros calibre.
Au chevreuil c'est calibre 50 poudre noire et je te confirme que le chevreuil ne fait pas un pas une fois touché à la tête.

Je crois que tu as écouté trop de CSI pour parler de ton affaire de peroxyde. Je confirme que tu as raison pour laisser du temps à l'animal, mais je te dis aussi que j'ai vu plusieurs émissions où ils ont du prendre le chien pour trouver l'animal qu'il avait atteint vital, mais pas parfaitement.

La méthode utilisée est propre à chacun, mais je vais me fier à ce que j'ai vu et fait plusieurs fois dans ma vie et continuer à viser la tête. Honnêtement je serais presque embêté à viser les parties vitales hehe. La tête elle, est pratiquement toujours visible: côté, face, à angle de dos. Par contre, la distance est primordiale et ça pardonne moins.

J'étais aux dindons ce matin et j'ai laissé passer 3 jakes qui sont sortis sur la call. Ils étaient à moins de 50 pi et comme on est au début de la chasse.. je leurs ai donné une chance hehe. Je me suis miré sur un et j'ai laissé aller. Dans une semaine, ce sera différent. Cool de voir que j'étais assez camouflé et qu'il ne m'ont pas aperçu.

Les gens me disaient que c'est un animal qui voit comme ça pas de sens. Je n'ai pas été épaté et je suis pas mal certain que le chevreuil est plus hot que le dindon pour nous voir.

Bonne chance à tous.
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Personnellement je suis entièrement d'accord avec mas-oyama.
Je chasse depuis l'âge de 12 ans et jamais je n'ai tirer une bête a la tête (mis a part aux dindon).
La parti vitale est tellement plus grande.

Tu prend exactement la même carabine mais avec une balle différente et il peut y avoir jusqu'à 3" de différence a 100 verges....
Et même avec exactement la même carabine ET la même balle sa peu jouer de 3/4 de pouce.
Tu ajoute a sa le vent, le stress et l'adrénaline et tu lui tire dans la mâchoire .....
Et je parle pas à travers mon chapeau pour les chiffre de précision et sa c'est sur une table de tir.
Je trouve sa complètement inconcevable de tirer un chevreuil surtout si il est au delà de 25 verges....

Moi c'est en arrière de la patte, a la limite de devant si tu a vraiment pas le choix!

Comme dit plus haut c'est pas pour rien qu'il apprenne a tirer le vital et non la tête!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Je ne dois pas être le seul (et ma famille) à faire ça, mais je crois que nous sommes une minorité.

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui vise la tête ?
Petit sondage non professionnel.
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Hmmm! On a des tireurs d'élite! :thumbsup: Head shot.....head shot!!!! Même les vrais tireurs d'élite vise le triangle. Center mass! ;) Va voir des vidéos de tireurs d'élite qui chasse d'une montagne à l'autre. Center mass! à 1000 verges!
The H6 whore!!! :)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

huck_this a écrit :Hmmm! On a des tireurs d'élite! :thumbsup: Head shot.....head shot!!!! Même les vrais tireurs d'élite vise le triangle. Center mass! ;) Va voir des vidéos de tireurs d'élite qui chasse d'une montagne à l'autre. Center mass! à 1000 verges!

Effectivement! J'ai aussi toujours été trippeux de stuff de l'armée, et partout ou j'ai lu, ou dans tout les videos que j'ai vu ils le disent: Center of Mass!

En plus comme Domic78 disait, ca prends la bonne munition pour ton target. C'est pas valable juste pour les headshots, c'est valable aussi si tu vise les poumons...

Et je me dis que même si un tireur d'élite de l'armée américaine, eux qui ont les carabines les plus high tech du monde et un entrainement surhumain, visent le center of mass et non pas la tête, il doit bien y avoir des raisons! Surtout que la tete d'un humain est pas mal plus grosse par rapport au corps que la tête d'un chevreuil par rapport a son propre corps!
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

huck_this a écrit :Hmmm! On a des tireurs d'élite! :thumbsup: Head shot.....head shot!!!! Même les vrais tireurs d'élite vise le triangle. Center mass! ;) Va voir des vidéos de tireurs d'élite qui chasse d'une montagne à l'autre. Center mass! à 1000 verges!
Je ne me dis pas tireur d'élite loin de là. Je te dis qu'on tire dans la tête et que ça va bien comme ça.
1000 verges, come on, t'as toujours des comparaisons bidons. Tu ne m'as surement pas lu ou tu ne comprends rien.
J'ai prit soin de dire que si c'est trop loin on s'abstient.
Je parlais de shot à 100 verges environ pas à 1 km :facepalm:

Mas_oyama, la tête d'un orignal ça doit être 3x gros comme une tête d'humain. Avez-vous déjà chassé le gros gibier ou même tiré un gros gibier? Si la réponse est non et bien arrêté de dire n'importe quoi.
Je ne dis pas que votre fameux center of mass n'est pas bon, je dis juste que la tête, ça marche.

Je répète: Si vous n'avez jamais tué un orignal, on arrête notre discussion drette là. Parce qu'un orignal, c'est gros en crime... en vrai là et non sur les vidéos.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Domic78 a écrit :
Je ne me dis pas tireur d'élite loin de là. Je te dis qu'on tire dans la tête et que ça va bien comme ça.
1000 verges, come on, t'as toujours des comparaisons bidons. Tu ne m'as surement pas lu ou tu ne comprends rien.

Mas_oyama, la tête d'un orignal ça doit être 3x gros comme une tête d'humain. Avez-vous déjà chassé le gros gibier ou même tiré un gros gibier? Si la réponse est non et bien arrêté de dire n'importe quoi.
Je ne dis pas que votre fameux center of mass n'est pas bon, je dis juste que la tête, ça marche.

Je répète: Si vous n'avez jamais tué un orignal, on arrête notre discussion drette là. Parce qu'un orignal, c'est gros en crime... en vrai là et non sur les vidéos.

J'ai pas dit Orignal, j'ai dit Chevreuil ;)

Ceci étant dit, le cerveau de l'orignal est pas plus gros que le cerveau d'un humain... Photo dégueulasse plus bas lol. Etant donné que tu vises le cerveau, non, le target est pas si gros que ca... si tu tires ailleurs que le cerveau, encore une fois ca va le défigurer mais ça le tuera pas... l'infection le tuera mais dans beeeeeen des heures de souffrance...

Comme je disais, you do you! Non j'ai pas ton expérience de la vraie affaire, je suis très d'accords... Mais les profs, les sites webs de chasse et peche... tout le monde s'accordent: tu vises le point vital. Certains sites que j'ai vu sont du meme avis que Gary: souvent ceux qui visent la tête c'est des trip d'égo de "moi je fais des headshots". Je dis pas que TOI tu le fais pour te péter les bretelles, mais que c'est souvent le cas de ceux qui visent la tête, donc probablement le cas de ceux qui t'appuieraient là dedans...

Mais à la fin de la journée, moi ça ne me dérange pas, si toi ça a toujours bien fonctionné comme ça, tant mieux pour vous autres! C'est juste que normalement, tu es pas supposé faire ça, tous les profs de chasse et les "experts" en chasse et pêche (les sites web, les revues, etc) que j'ai vu s'entendent pour le dire. Après ça, on fais tous des choses plus ou moins catholiques, on est pas censés dépasser 100kph sur l'autoroute, on roule pourtant presque tous à 120... Donc fais ça comme tu veux, mon but ici était pas de partir un débat, c'était juste te te faire valoir les risques que tu fais courir à la bête en lui visant la tête! ;)

Image
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

mas_oyama a écrit :
Domic78 a écrit :

Ceci étant dit, le cerveau de l'orignal est pas plus gros que le cerveau d'un humain... Photo dégueulasse plus bas lol. Etant donné que tu vises le cerveau, non, le target est pas si gros que ca... si tu tires ailleurs que le cerveau, encore une fois ca va le défigurer mais ça le tuera pas... l'infection le tuera mais dans beeeeeen des heures de souffrance...

Comme je disais, you do you! Non j'ai pas ton expérience de la vraie affaire, je suis très d'accords... Mais les profs, les sites webs de chasse et peche... tout le monde s'accordent: tu vises le point vital. Certains sites que j'ai vu sont du meme avis que Gary: souvent ceux qui visent la tête c'est des trip d'égo de "moi je fais des headshots". Je dis pas que TOI tu le fais pour te péter les bretelles, mais que c'est souvent le cas de ceux qui visent la tête, donc probablement le cas de ceux qui t'appuieraient là dedans...

Mais à la fin de la journée, moi ça ne me dérange pas, si toi ça a toujours bien fonctionné comme ça, tant mieux pour vous autres! C'est juste que normalement, tu es pas supposé faire ça, tous les profs de chasse et les "experts" en chasse et pêche (les sites web, les revues, etc) que j'ai vu s'entendent pour le dire. Après ça, on fais tous des choses plus ou moins catholiques, on est pas censés dépasser 100kph sur l'autoroute, on roule pourtant presque tous à 120... Donc fais ça comme tu veux, mon but ici était pas de partir un débat, c'était juste te te faire valoir les risques que tu fais courir à la bête en lui visant la tête! ;)
Je comprends tout ce que tu dis et tu as des bons points.
Je suis vraiment loin de dire que je fais ça pour le trip d'égo parce que je ne tire pas assez pour me considérer très bon tireur. Je me considère bon tireur et j'ai déjà mentionné avant dans ce topic les raisons qui font que nous tirons dans la tête.
Par expérience, je répète qu'une balle de gros calibre dans la tête et en bas de l'oreille vers le coup, il n'y a aucun mouvement de l'orignal ou du chevreuil une fois touché.
Pour la grosseur de la tête du chevreuil, c'est plus petit tu as raison, mais nos shots sont plus proches alors il n'y a pas de trouble. Mon chevreuil de l'année passée c'était tiré à environ 175' ce qui est environ la moitié des shots au champs de tir et on tire centre à 300' au champs de tir. Je ne voyais donc pas de problème à viser la tête.

C'est quand même un bon débat et chacun a ses points. Il faut avant tout faire ce avec quoi on est à l'aise. Combien pogne le buck fever et rate ou blesse leur animal. Il y en a des dizaines d'orignaux blessés non retrouvés par année. Si on savait le nombre, les gens capoteraient.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Domic78 a écrit :
mas_oyama a écrit :
Domic78 a écrit :

C'est quand même un bon débat et chacun a ses points. Il faut avant tout faire ce avec quoi on est à l'aise.
:thumbsup:
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Panache swisse cheese! :lol:

Image
The H6 whore!!! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Corrigé moi si je me trompe là..

Dans les dernières pages, on a deux chasseurs.

Titiboy - Vise le corps
Dominic - Vise la tête/tronc cérébral

Juste deux gars on tuer pour vrai ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Je chasse depuis tout jeune, mon père est chroniqueur pour une revue de chasse. Il s'occupe des essai des arme a feu alors laisse moi te dire que j'en ai vue a plusieur reprise des test. La grosseur de la tête d'un chevreuil est tout simplement trop petit pour avoir sa comme cible primaire.....
Dans ma tête a moi sa fait aucun sens .... Juste larme lui même peux faire que tu manque ton gibier alors imagine avec un gars en arrière qui est assis dans son arbre/cache....
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Répondre