Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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JP_Lavoie
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Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par JP_Lavoie »

Salut, je vais changer mes freins sur ma impreza 2009 2.5i.
C'est la première fois que je vais faire ça alors j'ai quelques questions.

Pour commencer j'ai acheter le kit complet de freins usagé d'une wrx 2009.
c'est pas mal la même chose que j'ai, mais bon... je peut peinturer les calipers et continuer à rouler mon auto.

Au début je pensais juste changer les plaquettes mais je touve quelles ont usés croche.
Est-ce normal?, La plaquette intérieure est rayé et pas mal plus mince que celle extérieure.
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l'intérieure semble avoir frotté seulement au centre mais le disque n'a de rayure profonde,
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Est-ce normal?, ce coté la est pire l'autre côté est usé de la même façon mais les plaquette sont plus égales.

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Le caliper ne semble coincé, j'ai réussi a le rentrer avec mes mains seulement en forcant. l'autre en utilisant un serre sans trop forcer


Ensuite, je me demande si je fais resurfacer les rotors ou si je dois en acheter des nouveaux.

Avant: Environ 23.3mm Min 22.0mm
Arrière: Environ 9.5mm Min, 8.0mm

Les disques n'ont pas de rayures apparentes.
Donc il reste un peu moins de 1,3mm partout sa vaut la peine de resurfacer ou je change les rotors?
j'ai trouvé une place qui peut les resurfacer pour 15$ch. donc 60$ au total, si il en reste asser pour les resurfacer.

Bref,
-Usure normale des plaquettes?
-Resurfacer ou changer les rotors?

À noter que je prévoi acheter des hawks HPS, je pense qu'il y a plusieurs membres satisfait de ces plaquettes. ou si vous avez d'autre reccomandations.
Si vous avez des bon rotors pour pas trop cher a reccomander aussi.

Merci!
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Kolia
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par Kolia »

Les photos sont celle des pieces que tu as enlever de sur ta voiture ?

Ou c'est ce que tu veux mettre sur ta voitures (celles du WRX ?!?!)

Pour certain, tu veux faire tourner les disque pleins de rouilles.

Les plaquettes sur les photos, je metterais ca a la poubelle.
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JP_Lavoie
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par JP_Lavoie »

Sa ce sont les pièces de la WRX pas de mon auto.

c'est sur je change les plaquettes mais je me demandais si c'est normal comme usure.


et je ne suis pas sur de comprendre ta phrase sur les disques.
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raph20
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par raph20 »

Les caliper du wrx vont être les même que sur ton impreza. Les plaquettes sur la photo sont pomal fini etle disque vraiment rouiller donc il faudrait que tu les fasse tourner (qui veut dire enlever une mince couche de métal de chaque coter du disque).

Il ne semble pas avoir grand chose de bon dans ton kit
JP_Lavoie
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par JP_Lavoie »

Oui je sais, mais bon j'ai pas payer trop cher...

sa me permet de peinturer les calipers sans perdre mon auto.

je me demandais juste si l'usure des plaquettes est normale.
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par Fluid »

Non l'usure n'est pas normale. Surement causé par les "guide pin" qui étaient saisies ou presque sur les caliper du WRX.
Guillaume
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raph20
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par raph20 »

Cest sur que la plaquette du coter piston va user un peu plus vite que l'autre coter. Mais si tu dit que tu peut rentrer tes piston et que tes slide pin ne sont pas jammer tout est OK. Mais si tu prévoit peinturer et remplacer tes caliper tu est aussi bien de les faire rebuilter.
JP_Lavoie
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par JP_Lavoie »

je vais checker ca, à la base je voulais faire quelque chose qui ne coute pas trop cher.
les calipers que j'ai sont en bon état, il reste encore de la peinture d'origine dessus.
Il n'y a rien de jammer tout est encore bien graissé.

l'éppaisseur de 1,3mm restant sur les rotors c'est beaucoup ou pas.
pour savoir si sa vaut la peine des faire tourner.
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Message par Swatch »

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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par --Z-- »

Les caliper, si ils sont propres et que ca rentre bien, pas besoin d'un rebuilt, mais oublie pas les slide pines, c'est bon de les sortir au complet et de les graisser, vérifier leur lousse et état des caoutchouc de protection, tu est mieux avec un kit neuf, rock auto, meilleure place si tu est pas pressé
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par AlCo »

oublie pas de nettoyer les surface ou la plaquette glisse sur le porte etrier , trop souvent le monde ne nettoie pas et les nouvelle plaquette ''jam'' et sa scrap les plaquette rapidement
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par Kolia »

JP_Lavoie a écrit :je vais checker ca, à la base je voulais faire quelque chose qui ne coute pas trop cher.
les calipers que j'ai sont en bon état, il reste encore de la peinture d'origine dessus.
Il n'y a rien de jammer tout est encore bien graissé.

l'éppaisseur de 1,3mm restant sur les rotors c'est beaucoup ou pas.
pour savoir si sa vaut la peine des faire tourner.
Des job cheap ca donne rarement des bon resultats !

Mon choix personnel por les freins, c'est du neuf tout le temps. Pas de trous ni raynures sur les disques.

Des disques neufs on 2.0mm de "viande". Donc tes disques avec 1.3mm sont correct a etre tourner, tant que tu ne descent pas sous l'epaissuer minimale pour avoir une surface de contact complete.

Les pads qui usent plus sur le bord exterieur, c'est parfois juste pcq le disque tourne plus vite sur le bord et chauffe donc plus.

Fait un rebuild des etriers et tout sera parfait.
Kolia

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JP_Lavoie
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Re: Plusieurs question sur job de freins avec PHOTOS!

Message par JP_Lavoie »

Bon merci les gars,
j'ai acheter des plaquettes hawks hps

Les rotors plein arrières me semblait encore bon, mais les shop ne les tournes plus.

Alors, j'ai 4 nouveaux disques, des bremsen


Il me reste juste les calipers,

Un rebuild de caliper c'est tu dur à faire?

Les guides pins ne sont pas jammé et elle sont encore bien graissé,
Je peut bouger les pistons avant avec mes mains et ceux arrière avec une c clamp
Les caouctchoucs sont encore flexible et ont l'air en bon état.

J'ai touvé les pièces de rebuild sur rockauto pour 20$ avec shipping.
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