Bon bon bon...
C'est moi l'ami qui a une Sti 2013 qui ne freine pas...
En fait, pas tout le temps.
Je manque de freins majoritairemnt quand c'est humide/mouillé et ce, peut importe la température dehors.
J'ai déjà eu d'autre voitures avec le même type de freins (brembo ou autre) et je n'avais pas ce problème.
En passant, c'est Ferodo qui font les pads sur les Sti 2013 standard, pas Brembo. (De toutes façons, c'est sensiblement la même affaire.)
Donc voici ce qui arrive :
La sensation sur la pédale reste la même.
Je fais chauffer mes freins de temps à autre car sinon, je risquerai de les "glacer"
Ma voiture est dans un garage chauffé. (Mais ça arrive autant dans le garage que dehors aussi, donc ce point n'est peut-être pas pertinent.)
Quand je n'ai plus de freins, une personne peut pousser ma voiture même si j'ai la pédale au fond.
La seule chose qui fonctionne, c'est le frein à main.
Donc quand ça arrive, je sors de mon garage ou de l'endroit où je suis stationné et je contrôle mon freinage avec le frein à main. Je roule lentement sur une distance de +/- 200 à 300 pieds, la pédale de frein au fond tout en maintenant l'accélérateur jusqu'à ce que je ressente les pads frotter sur les disques (on les entends aussi) et là, ça va commencer graduellement à freiner.
L'affaire, c'est que ce manque peut arriver à 100 km/h sur l'autoroute. Dans ce cas, j'appui au fond sur le frein et il y a un délais de 3-4 secondes avant de commener à freiner... Ça c'est pas mal stressant.
Le dealer dit que c'est normal. Je suis allé 2x pour une vérification complète et il ne trouve rien???
Donc voilà l'histoire. Je voulais changer mes pads mais j'aimerai avoir un 2ieme avis avant.
Notez que j'ai ma voiture depuis 2 ans et ça m'est arrivé environ 20 fois, peu importe la saison ou la température.
Avez-vous un bon dealer à me référer ou des trucs peut-être.
Merci à tous.
Frein sti 2013 qui fonctionne juste pas!
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- DAHU
- Scooby FREAK
Re: Frein sti 2013 qui fonctionne juste pas!
tues dans quel coin? Lachute Scotti ou Scotti Lachute... ils nous supportent depuis les temps.
Perso, je ne roulerais pas avec une voiture comme la tienne, surtout en connaissance de cause du problème.
Perso, je ne roulerais pas avec une voiture comme la tienne, surtout en connaissance de cause du problème.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
-
- Rookie
Montreal, près de John Scotti galeries d'Anjou.
Mais ça ne me dérange pas de me déplacer. L'idéal, ça serait d'aller là où le mécano sait de quoi il parle (sans vouloir offenser les autres mais après 2 viaites + 2 calls back, je commene à être tanné) et aussi là où la garantie pourrait être honorée.
Slogan de subaru : pensez sécurité, pensez subaru.... Sérieux là !!
Mais ça ne me dérange pas de me déplacer. L'idéal, ça serait d'aller là où le mécano sait de quoi il parle (sans vouloir offenser les autres mais après 2 viaites + 2 calls back, je commene à être tanné) et aussi là où la garantie pourrait être honorée.
Slogan de subaru : pensez sécurité, pensez subaru.... Sérieux là !!
- Kolia
- Tonton
Manquer de freins, c'est une faute MAJEURE. Tu devrais même pas conduire la voiture et la laisser chez le dealer.
Pcq la, tu met ta vie en danger et tu permet a Subaru d'argumenter que le problème est pas vraiment existant pcq toi tu conduire encore la voiture.
Pcq la, tu met ta vie en danger et tu permet a Subaru d'argumenter que le problème est pas vraiment existant pcq toi tu conduire encore la voiture.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- DAHU
- Scooby FREAK
L'usure des freins dépends tellement de plusieurs facteurs. Et souvent on cherche un problème pour se rendre compte qu'il y en a plusieurs qui interagissent ensemble.
Avant d'aller au dealer, je m'assurerais que les 4 disques et 4 pads sont en super forme. Car le dealer va te présenter un sapin et pas par le petit bout pour bien te l'enfoncer.
Fais un flush huile, re bleed et apres tout ça go au dealer.
Le reste sera couvert sous garantie. Check valve a kekepart, vaccuum
Mais de grace, gosse plus sur le forum en attendant qu'on règle ton problème... ton char à l'aire dangereux pour toi et les autres... et ce depuis le premier jour ( ça dure depuis quand ? )
Avant d'aller au dealer, je m'assurerais que les 4 disques et 4 pads sont en super forme. Car le dealer va te présenter un sapin et pas par le petit bout pour bien te l'enfoncer.
Fais un flush huile, re bleed et apres tout ça go au dealer.
Le reste sera couvert sous garantie. Check valve a kekepart, vaccuum
Mais de grace, gosse plus sur le forum en attendant qu'on règle ton problème... ton char à l'aire dangereux pour toi et les autres... et ce depuis le premier jour ( ça dure depuis quand ? )
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
-
- Rookie
En passant, je conduis un beau astro 2003 AWD... Qui freine bien!
J'ai aussi une moto et la saison va commencer sous peu. J'ai donc d'autres options.
Mais bon, c'est plate de payer tant par mois pour un char que je prend pas et d'être pris avec un dealer qui dit que c'est normal et Subaru Canada qui prétendent ne pouvoir rien faire.
Donc là, le gars en a plus de patience tabar&*%/$/?&
Je veux juste trouver soit un mécano qui pourrait checker ça comme il faut, soit un dealer qui est prêt à m'aider et de préférence, ne rien payer. Mon char est quand même garanti.
Mon dealer à supposément tout vérifié; Pads, disques, master cylindre, conduits, etc. Il ne trouve rien d'anormal. (Il l'ont même gardé 3 jours mais ce problème n'est pas survenu)
Merci pour vos commentaires et si quelqu'un à une référence à me donner, j'entrerai en contact avec et on verra.
J'ai aussi une moto et la saison va commencer sous peu. J'ai donc d'autres options.
Mais bon, c'est plate de payer tant par mois pour un char que je prend pas et d'être pris avec un dealer qui dit que c'est normal et Subaru Canada qui prétendent ne pouvoir rien faire.
Donc là, le gars en a plus de patience tabar&*%/$/?&
Je veux juste trouver soit un mécano qui pourrait checker ça comme il faut, soit un dealer qui est prêt à m'aider et de préférence, ne rien payer. Mon char est quand même garanti.
Mon dealer à supposément tout vérifié; Pads, disques, master cylindre, conduits, etc. Il ne trouve rien d'anormal. (Il l'ont même gardé 3 jours mais ce problème n'est pas survenu)
Merci pour vos commentaires et si quelqu'un à une référence à me donner, j'entrerai en contact avec et on verra.
-
- Rookie
Bonjour Patrick, moi c'est subaru Sherbrooke qui ont décidé de changer la hose qui fait le lien entre mon intake et le brake booster et ce même si mon auto ne fesait pas le problème chez le dealer. Sous garantie bien sur! Ce que tu décris c est ce que je vivais moi aussi, seulement le frein à main pouvait m'arrêter. Le mécano a l'époque m'a dit que ce problème n'était pas fréquent sur ces modèles mais que par le passé il avait vu ca sur d'autres subaru.
STI 2011 black
EX35 2010 white
EX35 2010 white
- Hugowagen
- Monsieur Fête
Va voir Alex Côté chez Lachute Subaru!
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
-
- Scooby FREAK
100000X pour Alex c est juste qui qui touche a mon auto et je stress pas quand je vais a lachute.Hugowagen a écrit :Va voir Alex Côté chez Lachute Subaru!
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!