Bonjour,
Pour commencer ma voiture est un legacy rs 1994 jdm. J'ai une suspension des lower de sti 2004 avec des tubes de de 05.
Mais suspension est très bouncy. Je m'explique quand je roule sur l'autoroute et qu'il y a une serie de petites bosse ma voiture se met a osciller. C'est très inconfortable. Sur la 440 direction est avant la 15 on dirait qu'elle tombe en fréquence...
Croyant que mes dampers était fini je les ai changés. Mes nouveau tubes montre beaucoup moins de traces d'usure. Cependant, je ne peux faire la différence en les compressant a différentes vitesse avec les anciens. Je ne peux pas sentir de différence dans la conduite non plus. Conclusion j'ai changé mes amortisseurs pour rien.
Ma suspension réagit très bien aux bosses a moyenne et basse vitesse. Ce qu'elle n'àime pas c'est les petites impulsion à haute vitesse. C'est comme si les amortisseurs ne pouvaient répondre a de petites oscillations.
J'ai regaisser ma suspension au début avant de l'installer avec de la graisse prolab no. 2. Cette graisse est très épaisse et tacky. Peut-elle augmenter la friction entre le tube d'amortisseur et les paliers de sorte que la striction du système augmente et qu'elle ne puisse répondre à des mouvements de faibles aplitudes?
J'ai fouillé sur les différent forum mais je n'ai pas trouvé d'explication ou de solution claire.
Je ne crois pas que ma suspension sois trop rigide. Ma précédente voiture était un integra avec des koni yellow sur des h&r race. Ça c'était rigide, beaucoup plus que la suspension de sti. Mais sans oscillation.
Quels sont mes piste de solutions? Graisse plus fluide? Ressort plus rigide? Ressorts plus mou? Revalving des sstruts par zeal? J'ai lue que les bancs pourraient aussi être en cause?
J'aimerais rester avec les jambes de sti puisque j'aime la rigidité latéral qu'elles procurent sur piste. Outre les oscillations, je trouve que cette suspension est un bon compromis entre rue et piste. Elle pourrait même être un peu plus rigide.
Merci de votre aide. Suis-je le seul a trouver la suspension sti bouncy?
Question suspension sti ''bouncy''
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- titiboy
- Scooby FREAK
Re: Question suspension sti ''bouncy''
Un Legacy comme sa pèse combien ?
Peut être la voiture est trop légère vs un Sti GD!
Sinon tu as quoi comme sway bar ?
Peut être la voiture est trop légère vs un Sti GD!
Sinon tu as quoi comme sway bar ?
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
-
- Rookie
Je viens de vérifié et le poid semble être a peu près équivalent. J'ai été vendre du metal avec et le gars m'as dit que j'étais un peu en bas de 1400kg, Une sti 2004 1483kg. C'est rare que j'embarque des passagers. Je vais être plus attentif la prochaine fois.Ma blonde pèse pas 83kg mais elle n'a aucun effet sur le bounce. Merci de la piste. En attendant vendredi je crois bien changé la graisse dans les strut voir si ca change quelque chose.
- DAHU
- Scooby FREAK
La première cause du bouncy, c'est des pneus de marde! tu as quoi comme pneus ? Un sti ça venait au monde avec du RE070, flanc super rigide. Essaye une suspension STi avec des exclaim UHP... tu vas avoir du bubble head effect.
Commence par des bons pneus. Tu as quoi comme coils dessus? Bizarrement mettre des coils plus rigide aide au confort de la Sti STI. Des coils progressifs aide bcp au confort... des coils linéaires comme les tanabe gf ça rempirait de bcp.
Commence par des bons pneus. Tu as quoi comme coils dessus? Bizarrement mettre des coils plus rigide aide au confort de la Sti STI. Des coils progressifs aide bcp au confort... des coils linéaires comme les tanabe gf ça rempirait de bcp.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
-
- Rookie
J'ai des coils d'origine dessus. Je ne sais plus c'est quoi mes pneus d'hiver mais pour l'été j'ai des re11. Si j,ai le temps je vais faire un test vendredi voir si ca change avec les re11. J'ai aussi l'impression que des coils plus rigide augmenterait le confort. La suspension est déjà rigide qu'elle le soit un peu plus changera pas grand chose et ca risque de réduire les oscillation ou du moins augmenter la vitesse à laquel elles apparaissent. Merci pour vos conseil.
Avez-vous des ressorten particulier a me conseiller?
- DAHU
- Scooby FREAK
Ça sera toujours une histoire de compromis. Si tu veux confort et performance, il y a BMW et Mercedes.jc_lavoie a écrit :J'ai des coils d'origine dessus. Je ne sais plus c'est quoi mes pneus d'hiver mais pour l'été j'ai des re11. Si j,ai le temps je vais faire un test vendredi voir si ca change avec les re11. J'ai aussi l'impression que des coils plus rigide augmenterait le confort. La suspension est déjà rigide qu'elle le soit un peu plus changera pas grand chose et ca risque de réduire les oscillation ou du moins augmenter la vitesse à laquel elles apparaissent. Merci pour vos conseil.
Les meilleurs coils pour mon usage confort et handling était les Prodrive Bleu Sti première génération. La deuxième génération de coil STI étaient rouge. Sauf que le côté progressif plus présent venait enlever le "snap" du volant... au lieu de répondre directement, il fallait assire la suspension et ce délai enlevait des bonhommes sourir... Les pink STI, sont moins progressif, et p-e un bon choix.
Suspension STi et pneus d'hiver, c'est tout à fait normale que ta blonde doit porter un support athlétique, sinon elle va se ramasser avec deux queues de castors à 30 ans.
Re11, ça va faire la job... même si c'est à 2 galaxie des RE070.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD