Un char mourru, je fais quoi avec?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Un char mourru, je fais quoi avec?

Message par mas_oyama »

Bon mon Tercel a rendu l'âme en fds. La c'est la première fois que j'ai à me débarrasser d'un char sans simplement le vendre...

Je fais quoi avec ça? Les cours a scrap donnent combien pour ça? Ils viennent tu les chercher? Le char roule pus je peux même pas l'emmener de son propre vouloir, y'est sauté ben raide...

Merci!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
jefars
Scooby FREAK

Re: Un char mourru, je fais quoi avec?

Message par jefars »

mas_oyama a écrit :Bon mon Tercel a rendu l'âme en fds. La c'est la première fois que j'ai à me débarrasser d'un char sans simplement le vendre...

Je fais quoi avec ça? Les cours a scrap donnent combien pour ça? Ils viennent tu les chercher? Le char roule pus je peux même pas l'emmener de son propre vouloir, y'est sauté ben raide...

Merci!
Les cours a scrap donnent 300$ et oui Ils viennent les chercher ;)

magasine, certain vont juste te donner 100$ ou 200$
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ok good. a 300$ ca serait vraiment pas mal, ca va payer 2x les réparations a faire sur la van :P lol. Et comme j'ai pas payé le char ben cher, ca vient considérablement réduire ce que le char m'aura couté lol.

Merci!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
guiguilandry
Scooby FREAK

Message par guiguilandry »

personnellement moi un char mouru a chaque fois que moi ou un de mes chums a ca, on se fait une thérapie de groupe dessus !!!! après ca on call la scrap pour qu'ils viennent le chercher un coup tout démoli !! on se fait ben ben du fun... ca fait du bien de laisser la rage de plusieurs années accumulées sortir a coup de bâton de baseball sur un char...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

guiguilandry a écrit :personnellement moi un char mouru a chaque fois que moi ou un de mes chums a ca, on se fait une thérapie de groupe dessus !!!! après ca on call la scrap pour qu'ils viennent le chercher un coup tout démoli !! on se fait ben ben du fun... ca fait du bien de laisser la rage de plusieurs années accumulées sortir a coup de bâton de baseball sur un char...
Ouain mais ils risquent pas de me donner moins? je veux dire... la y'a full de stock encore bon dessus... les portes, les fenetres, tout l'intérieur, les roues... Mais si je le décrisse solide la cour a scrap voudra peut etre pas me donner autant...

En plus les voisins vont me voir aller m'a passer pour un esti de malade lol. Jsuis pas en appart, j'ai l'intention de rester là un boutte... Jveux pas que mes voisins me prennent pour un violent lol.

J'ai un punching bag pour varger dessus... moins satisfaisant j'en conviens... mais bon...
guiguilandry
Scooby FREAK

Message par guiguilandry »

bah moi ils me donnent le prix au poids anyway, que je leur amène clean sur son pouvoir ou tout déviargé... j'ai toujours eu entre 200 et 250 par char...

c'est juste que c'est rare de pouvoir varger sur un char de toutes ses forces avec un bat loll... pis si tes voisins te regardent tout croche, laisse leur le bat pis 5 minute avec le char... loll ca marche tout le temps !!
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
steb
Scooby Maniac

Message par steb »

2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
2000 2.5rs bleu rally (Fun car)
1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

hors sujet mais si vous devez varger sur des vieux chars pour feeler mieux dans la vie, un changement de cap est peut-être de mise ? lol !

Un centre de recyclage va venir chercher ca. Démanche pas toute. Y'a pleins de morceaux qui devrait etre encore bon.

C'est quoi qui est mort ? Un moteur de Tercel, ça doit pas couter ben ben chers a remplacer ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :hors sujet mais si vous devez varger sur des vieux chars pour feeler mieux dans la vie, un changement de cap est peut-être de mise ? lol !

Un centre de recyclage va venir chercher ca. Démanche pas toute. Y'a pleins de morceaux qui devrait etre encore bon.

C'est quoi qui est mort ? Un moteur de Tercel, ça doit pas couter ben ben chers a remplacer ?

Y'a perdu son prestone sans que je m'en rende compte, je sais pas comment, je sais pas si c'est le rad qui coule, la pompe a eau, une hose...

Sauf que la le moteur a surchauffé solide, l'huile a bouillie dedans... Le moteur lui meme sera pas très cher mais le truc c'est que faut que je paie le bloc ET le temps du mécano... Non, je ferai pas ca chez nous dans le banc de neige. Le faire tower chez un membre ici qui serait assez smat pour m'aider de 1 je vais passer 2-3 semaines sans char, plus le prix du towing qui va etre exhorbitant (jsuis dans le fond de nulle part), plus le prix du moteur... Je peux pas me permettre tout ca...

Ma van est encore bonne, elle a juste besoin d'une batterie et PEUT-ÊTRE d'un alternateur... Elle est déjà au garage. Si c'est juste une batterie, je reprends le char ce soir même... Si l'alternateur est scrap d'ici vendredi le char est prêt...

Fek c'est ca la van me coute entre 50 et 150$ a reparer, le tercel, surement MINIMUM 1000 et ca c'Est si j'ai une ame charitable qui me pose un moteur pour une tappe dans le tos pis une pognée de main si on considère le prix d'un block plus le towing...

La van au moins c'est une 2008, pas un 1992, et c'est plus confo et pratique pour trainer du stock... Le Tercel c'était bon, mais bon le seul avantage c'était l'économie d'essence, pis a fin il buvait pas mal anyways... Sans compter que le Tercel avait un besoin urgent d'une nouvelle table et d'un bearing de roue...

La van c'est nice en plus, je laisse pas les bancs du centre dedans, donc c'est un 5 places avec une HUGE valise (en avant ET en arriere des passagers arrière), ou en baissant les bancs arriere (stow n go!!!), c'est un 2 places avec une valise... colossale. Jpeux faire un trip a trois la dedans :lol:
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Finalement je garde le Tercel aussi... A cause du rabais multi vehicule ca me coute moins cher d'avoir le Tercel remisé et la van qui roule que juste la van qui roule lol...

Fek je vais la sacrer dans le banc de neige (jsais pas encore comment jvais faire haha) pour la, la rentrer dans le garage a l'été, et je gosserai dessus a temps perdu... un moment donné elle sera prete a re-rouler... Ou je fais un projet avec... Y'a surement moyen de se faire du fun avec ca...

EDIT: j'ai eu des news du garage, la van est top fucking shape la seule chose a changer c'Est la batterie et les lumieres (je le savais pour les lumieres). Il a une batterie used mais encore bonne pour moi. Donc +-100$ au total pis la van retourne s'a route. Je vais chercher ca apres la job! :P
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Ta réussi à tuer un Tercel !!!!

Prend une photo à coté et fait laminer ca !!!

hahaha !

j'ai eu un 1989 que j'ai rouler pas de Fan de radiateur toute une hivers et il à jamais mouru héhé.

Pour une auto comme ca, le prix qu'il te donne c'est le prix du vieux fer (au poid)
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

J'ai sauter le 7MGE dans mon ancien Toyota Cressida, je lai parker dans cours... 2 ans plus tard je lai starter en le boostant, plus de coolant, plus d'huile pis ya starter comme un chef, je lai changer de place dans cours.... pis 1 autres annee plus tard je lai restarter encore et jai reussie a le conduire sur 8Km jusqua la scrap !

c'est tough des vieux toyota hehe
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

rtb98 a écrit :Ta réussi à tuer un Tercel !!!!

Prend une photo à coté et fait laminer ca !!!

hahaha !

j'ai eu un 1989 que j'ai rouler pas de Fan de radiateur toute une hivers et il à jamais mouru héhé.

Pour une auto comme ca, le prix qu'il te donne c'est le prix du vieux fer (au poid)
hehe yep! Mais bon je l'ai tué à la déloyale... c'est sur qu'un char pas de prestone, que ce soit un tercel ou un STi 2007, il va sauter pareil lol. Rendu là y'a pas un char qui va survivre... quand l'huile bouille dedans... c'est pas tellement bon disons! lol
dan_s2k
Scooby FREAK

Message par dan_s2k »

Sa va être le temps de swaper moteur turbo
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

"Sa va être" comme dans "un moment donné sa va être" peut etre. lol. Peut etre meme jouer les frankenstein... les savants fous lol. Mais tout ça c'est dans un futur pas mal lointain! j'ai beeeen des plans avant ça lol
Répondre