Consommation d'escense 2.5i 2011 lmtd
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
Re: Consommation d'escense 2.5i 2011 lmtd
Sans vouloir rien t'enlever non plus, je ne te connais pas et Je ne sais pas moi que tu travails à journée longue sur des subaru (non je ne regarde pas les profils de chaque personne qui met des post pour voir s'ils ont "peu être" une carrière en mecanique), comme tu l'as dit je suis nouveau. Si tu tes senti visé ou remis en question ce n'étais pas mon but, je m'en excuse. Tu n'est pas oubliger de faire une morale non plus.
Merci
Merci
- Antho303T
- Scooby FREAK
Je ne crois pas t'avoir fait la morale. Je t'ai simplement expliquer que sur internet, il y a des gens qui ont des réponses que tu n'as pas.
C'est justement pour cette raison que tu as ecris ici.
Donc, NON ce n'est pas des craques. Si c'était le cas ton moteur serait MORT depuis longtemps.
Pour ce qui est de la consommation d'essence, en hiver les raffineurs ajoute du butane. Ce qui est comme effet secondaire de diminué l'autonomie d'essence de 10@20%.
C'est justement pour cette raison que tu as ecris ici.
Donc, NON ce n'est pas des craques. Si c'était le cas ton moteur serait MORT depuis longtemps.
Pour ce qui est de la consommation d'essence, en hiver les raffineurs ajoute du butane. Ce qui est comme effet secondaire de diminué l'autonomie d'essence de 10@20%.
- Kolia
- Tonton
10-20% ?
Mettong 2% pour l'essence d'hiver pis le reste se brule le temps de rechauffer la voiture, alors que le moteur roules riche.
http://newsroom.aaa.com/2013/06/what-is ... -gasoline/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mettong 2% pour l'essence d'hiver pis le reste se brule le temps de rechauffer la voiture, alors que le moteur roules riche.
http://newsroom.aaa.com/2013/06/what-is ... -gasoline/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Antho303T
- Scooby FREAK
Je vais croire un gars qui travailler chez Ultramar avant un article américain. Oublie pas qu'on est pas dans l'état de N-Y ici. Deplus, il n'y a aucune lois contre le butane au Quebec. Contrairement à ailleurs sur la planète.
- Kolia
- Tonton
Antho c'est un lien du AAA...
La composition des essence est super contrôlée.
Tu parles au travers de ton chapeau... Comme l'autre avec son block pseudo fendu...
Tu parles au travers de ton chapeau... Comme l'autre avec son block pseudo fendu...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Kolia
- Tonton
Site Canadien....
http://www.newscanada.com/print-nov-les ... bles-82901" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.newscanada.com/print-nov-les ... bles-82901" onclick="window.open(this.href);return false;
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Antho303T
- Scooby FREAK
Il est vraiment que je ne connais pas grand chose dans la fabrication de carburant. Par-contre, j'ai plusieurs connaissance qui travaille chez Valero et ce ne sont pas des gars qui appuis sur des boutons.Kolia a écrit :Antho c'est un lien du AAA...
C'est des chimistes et c'est eux meme qui me disent qu'il n'y a aucune norme sur la quantité de butane ni su la date d'entrée en vigueur de la recette d'hiver. De plus, j'ai quand meme une plusieurs milliers de kilomètres de rouler dans ma vie pour dire que j'ai une diminution entre 10 et 20% entre octobre et mai.
Même ma blonde avec son TDI roule presque 1.5L/100 de moins en hiver au Québec. Lorsqu'on va au USA durant la meme journée d'hiver, lorsqu'on remplis l'auto la-bas on retrouve une bonne autonomie.

- Kolia
- Tonton
Bon, en partant du butane c'est un gaz a température et pression ambiante... C'est le gaz qu'y a dans ton briquet bic. Mets ça dans ton essence et il va partir dans l’atmosphère ben ben vite. La petite partie qui va être en solution dans le liquide va pas peser ben lourd.
Oui, ta consommation augmente en hivers, mais si t'avais lu le liens, tu y verrai que la composition de l'essence d'hiver ne contribue que pour 1.5-3% de différence.
Regarde du coter des gros pneus d'hivers, de l'air plus dense, des fluides plus épais, des routes enneigée, ton cycle de réchauffage etc a la place du 1.5% de différence.
T'es rapide a donner de la bouette au nouveaux qui postent sur le forum et questionnent tes commentaires. Tu devrais peut-être prendre ton propre conseil des fois ?
Oui, ta consommation augmente en hivers, mais si t'avais lu le liens, tu y verrai que la composition de l'essence d'hiver ne contribue que pour 1.5-3% de différence.
Regarde du coter des gros pneus d'hivers, de l'air plus dense, des fluides plus épais, des routes enneigée, ton cycle de réchauffage etc a la place du 1.5% de différence.
T'es rapide a donner de la bouette au nouveaux qui postent sur le forum et questionnent tes commentaires. Tu devrais peut-être prendre ton propre conseil des fois ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Antho303T
- Scooby FREAK
Kolia a écrit :Bon, en partant du butane c'est un gaz a température et pression ambiante... C'est le gaz qu'y a dans ton briquet bic. Mets ça dans ton essence et il va partir dans l’atmosphère ben ben vite. La petite partie qui va être en solution dans le liquide va pas peser ben lourd.
Je prends toujours la critique, meme si ça ne parait pas toujours.
Moi ce qu'on ma dit c'est que le butane n'était pas aussi calorifique et que c'étais pour cette raison que notre voiture en consommait plus.
Je sais très bien que l'hiver il y a des changements qui n'aide pas l'autonomie d'essence.
Si tu veux, je vais reformuler mon affirmation de hier.
Pour ce qui est de ta consommation d'essence. Il est normal l'hiver d'avoir une diminution de 10@20% à cause de plusieurs facteurs dont celui que les raffineurs ajoutent du butane dans l'essence.
Je crois que c'est plus juste écrit comme ça.
- Kolia
- Tonton
Sauf que tu induis en erreur en suggèrent la composition de l'essence d'hiver comme principal cause de la baisse d'autonomie.
La différence en contenu énergétique, je me répète, n'est que de 1.5-3% dans les mélanges d'hiver. Cette variation est plus petite que celle induites par nos habitudes de conduite. En été, d'un plein a l'autre, tu vas varier plus que ça !
La différence en contenu énergétique, je me répète, n'est que de 1.5-3% dans les mélanges d'hiver. Cette variation est plus petite que celle induites par nos habitudes de conduite. En été, d'un plein a l'autre, tu vas varier plus que ça !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited
Ok merci pour les réponses, j’apprécie.
LA question ultime, à combien évaluez-vous les coûts pour réparer la rouille?
Je trouve ça assez surprenant qu'un véhicule 2011 commence déjà à rouiller...j'ai regarder en dessous et il est super propre. Probablement une chip de peinture qui, par la suite, s'est aggravé.
Saleté de cancer
LA question ultime, à combien évaluez-vous les coûts pour réparer la rouille?
Je trouve ça assez surprenant qu'un véhicule 2011 commence déjà à rouiller...j'ai regarder en dessous et il est super propre. Probablement une chip de peinture qui, par la suite, s'est aggravé.
Saleté de cancer
- kamuro
- Chuck Norris
Pour le prix de la rouille dans l'aile, t'as pas le choix de faire réparer ça anyway.
Magasine une shop et une job de qualité plutôt qu'une aubaine.
Je ne peux te faire d'estimé comme ça car les prix varient beaucoup d'un endroit à l'autre. Cela dit, ça ne devrait pas te couter un bras.
Magasine une shop et une job de qualité plutôt qu'une aubaine.
Je ne peux te faire d'estimé comme ça car les prix varient beaucoup d'un endroit à l'autre. Cela dit, ça ne devrait pas te couter un bras.
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
tuned by Short Leg Performance
- Kolia
- Tonton
La garantie anti-perforation c'est pas 10ans ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited
j'ai appeler mon dealer: 36 mois ou 60k kilo pour rouille de surface, et 100 000 kilo garanti perforation... Lorsqu'il y a des balounes de rouille, c'est perforer? Il me semble que de la rouille de surface ca ne ressemble pas a ca non?