Question EGT Sensor!

Quelques HPs en plus ??

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Père Foura
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Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Question pour les connaiseurs!
J'ai une mécanique STI Version 4 EJ20K, sur le downpipe il y a un O2 sensor et un EGT Sensor. Serais t'il safe de bypass le EGT sensor avec une résistance 2.2K Omhs 1/2W question d'éliminer le check engine considérant que je vais rouler un Wideband aftermarket à la place?

Car le EGT (Exhaust Gaz Temp) va permettre l'ECU corriger Leaner l'essence si la température monte excessivement (SI je comprend bien). Mais avec un wideband je serais en mesure de diagnostiquer moi même ce problème!

Les gars qui on des WRX 2002-2005 qui font le swap pour un up-pipe catless font ce mod sans problème mais bon! J'aime bien être sur de ma shot merci! :monkey:
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Kolia
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Kolia »

Wideband O2 sensor ? C'est pas la même affaire qu'un EGT sensor.

Tu peux être sur la coche de ton mélange et bruler tes valves pareil.
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Père Foura
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Humm malgré que suis on suis la logique le mélange sera pas bon si la température d'exhaust est vraiment haute? En plus que sur les vielle version il est dans le downpipe après le catalyseur ce qui est pas l'idéale normalement pour un EGT sensor non?
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Antho303T
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Antho303T »

Je ne me souvient pas d'avoir vu une correction avec le EGT chez Subaru.
Uniquement des codes de trouble reliés au cataliseur.

Sur les vieux JDM, ca permetait de te dire que le cata etait bouché.
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Père Foura
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Merci Antho de la précision! Donc avec downpipe aftermarket catted, et un wideband et le tralala il est facile de diagnostiquer ce problème. Ton explication me semble logique car le EGT est carément après le cata du downpipe, presque à la fin!
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Kolia »

La temperature d'echappement est pas un gage de melange.

On s'en sert indirectement pcq quand tu tombes stoichiometrique, la temperature sera plus haute vs le traditionnel un peu riche, mais la temperature change aussi selon la charge appliquee sur le moteur.

Tu peux bruler tes valves et ton turbo avec un melange parfait....
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Considérant un setup presque stock, et que les STI en ont même pas de compagnie, je crois pas ''craindre'' grand choses :P
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Mais je comprends ton point de vue coté du EGT, ma description était pas bonne, je croyais que l'ordinateur sans servait etc... Dans le cas des subaru il sert seulement à diagnostiquer les catalyseur, le mien est complètement à la fin du downpipe, donc loin du turbo et encore plus loin des valves!
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Antho303T »

Et de toute maniere, tu dois avoir un cluster JDM pour voir si la sonde fonctionne.
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Ce qui sera pas le cas, avec mon swap la couette est prévue pour un cluster stock!
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Antho303T »

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C'est ca la lumiere de cluster pour le EGT des char JDM.
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Père Foura »

Doublement merci ! :P
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Wrick »

Antho303T a écrit :Je ne me souvient pas d'avoir vu une correction avec le EGT chez Subaru.
Uniquement des codes de trouble reliés au cataliseur.

Sur les vieux JDM, ca permetait de te dire que le cata etait bouché.
Je pense en avoir vu pour le closed loop compensation...

Mais non, jamais pour du open-loop
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Antho303T
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Re: Question EGT Sensor!

Message par Antho303T »

Wrick a écrit :
Antho303T a écrit :Je ne me souvient pas d'avoir vu une correction avec le EGT chez Subaru.
Uniquement des codes de trouble reliés au cataliseur.

Sur les vieux JDM, ca permetait de te dire que le cata etait bouché.
Je pense en avoir vu pour le closed loop compensation...

Mais non, jamais pour du open-loop
Oui sur des voitures plus récentes. Pas pour un 1996.
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