Gérer des relations de travail difficiles...

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Gérer des relations de travail difficiles...

Message par mas_oyama »

Je vous explique. J'ai un collègue qui est vraiment épais. En fait il n'est probablement pas épais, je crois sincèrement qu'il a un trouble de santé mentale*, mais je ne suis pas médecin, alors tant qu'on m'arrivera pas avec un diagnostique précis, c'est un épais. bon.

Là je dois faire une job au bureau. Mais c'est un truc fucking complexe, et lui a fait une première partie... Il est pas capable de parler sans bégayer a pus finir, il est pas capable d'organiser sa pensée et donnant de l'information aux gens.

La c'est la deuxieme fois cette semaine qu'il me met à boutte. Lundi, je travaillais sur de quoi de pas évident aussi, et je sacrais un peu. Il fini par se lever et venir me voir pour que je lui explique le probleme. Fek je perds 10 minutes de ma vie a y expliquer le probleme, et apres mon explication, pas un criss de mot, il vire les talons et criss son camps. Tout le monde autour se sont regardés genre... WTF... Moi j'ai perdu 10 minutes a y expliquer de quoi pour ne recevoir aucune aide whatsoever... Pour finir pas me rendre compte que le problème venait d'un bout de code que LUI avait fait en plus, encore une fois, et que comme d'habitude, quand il s'agit de son code qui chie, on le voit pas retontir, il se cache je sais pas où et aide pas à le régler. Quand c'est pas sa faute par exemple la y'est le premier a se mêler de ce qui le regarde pas pis a juste aller nuire a tout le monde.

La le probleme c'est que le bout de code qu'il a fait, duquel je dois partir, c'est crissement pas clair encore une fois, et là il m'a donné juste une partie de l'information. Fek là je me casse le bécik depuis hier après midi pour trouver une solution à un problème qu'il me dit CE MIDI que le code est déjà fait... J'y demande de m'expliquer comment ça marche... y'est même pas capable d'expliquer le code qu'il a lui même fait et ce, pas plus tard que lundi apres midi et hier matin... Fek il fait quoi? Il vire les talons pis crisse son camps.

Je suis passé à deux cheveux d'y sacre mon poing dans face tanto, tout le monde me regardait avec une face de "il va tu etre capable de se controler ou il va enfin finir par exploser???". Les gens venaient me voir a midi criss pour me dire que je suis bon de pas pèter ma coche... Mais la moi apres tout ce que j'ai vécu depuis un an... de la patience j'en ai juste pus. Du tout. Lundi j'étais tellement en criss que j'en ai pleurer... Là je bouille depuis tanto, jsuis sur je vais finir par retourner brailler aux chiottes tanto... Esti je suis pus capable. Fucking atardé de calis. Quessé ça fait à travailler comme programmeur un idiot du village comme ça? Criss je veux ben qu'il a très certainement un problème intellectuel... mais engagez-le pas comme programmeur esti! Ou en tk, pas dans une équippe! Dans une PME avec un seul programmeur, OK, il va se débrouiller tout seul dans son monde, ca reste un gars intelligent... Mais il a aucunes capacité à travailler avec des gens...

Là je fais quoi? Parce que je comprends fuck all à ma tâche, et clairement, il est pas capable de m'expliquer ce qu'il a de faite... Et étant donné que son code c'est TOUJOURS du charabia, qui les coins sont TOUJOURS tournés ronds, et que toute plante tout le temps... J'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire...

*: voir post #13
Dernière modification par mas_oyama le lun. mars 09, 2015 10:24 am, modifié 3 fois.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
ridher
Scooby FREAK

Re: Gérer des relations de travail difficiles...

Message par ridher »

parles en calmement à votre supérieur immédiat pour commencer... surtout évite de dire que le gars est cave lors du meeting... juste à énoncer les irritants et ensuite voit ce que ton boss te propose....
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

ridher a écrit :parles en calmement à votre supérieur immédiat pour commencer... surtout évite de dire que le gars est cave lors du meeting... juste à énoncer les irritants et ensuite voit ce que ton boss te propose....
Et les RH.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Swatch a écrit :
ridher a écrit :parles en calmement à votre supérieur immédiat pour commencer... surtout évite de dire que le gars est cave lors du meeting... juste à énoncer les irritants et ensuite voit ce que ton boss te propose....
Et les RH.
Je me vois mal aller voir les RH pour ca... on est pas 12, on est plusieurs centaines... Les RH nous connaissent pas vraiment, ils vont me reshipper a mon boss... Mais le tapon en question est le plus ancien ici... D'après moi mon boss a des subventions du GVT pour l'avoir ici... J'ai l'impression que je vais plus me tirer dans le pieds si je vais voir mon boss avec ça...
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Vas voir les RH, ça va te protéger.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Swatch a écrit :Vas voir les RH, ça va te protéger.
Jsais pas comment ca marche a ta job Simon, mais icitte, les RH travaillent fucking pas pour le bien des employés ;).

Jme suis faite backstaber plus d'une fois dans ma carrière par du monde des RH... jme méfie de ça comme de la peste maintenant...

Dans ma première job, le gars des RH venait me jaser dans mon bureau, il se benchait sur mon bureau et me jasait ça pendant une demie-heure, malgré les signes que je lui faisait pour y faire comprendre que j'avais ben dla job et pas le temps de niaiser... Y'ont fini par me sacrer dehors et il m'a lui meme reprocher de perdre trop de temps a jaser... Ben oui calis, jte jase a TOI parce que TU viens te bencher sur MON BUREAU! lol

Ma deuxieme job les RH ont aussi tout fait pour me faire suer, et ce, alors que j'étais en congé de maladie...

Moi les RH maintenant, je me tiens le plus loin possible de ça...
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

RH ou endure ou change de job...

T'es super stressé, va parler aux RH. Si c'est une grosse compagnie en plus, ton boss ne sera pas dans la loop avant que ton cas soit expliqué aux RH. C'est comme ça que c'est supposé marcher.

Part pas une gué guerre pcq là c'est toi qui va en pâtir...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

Kolia a écrit :Part pas une gué guerre pcq là c'est toi qui va en pâtir...
Avec une mort sur la conscience, ok si tu cache bien le corps dans un garde-robe, ils vont encore pensés qu'il est partie ce cacher pour un moment, ça va te donner le temps de décompresser!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

foxthrot a écrit :
Kolia a écrit :Part pas une gué guerre pcq là c'est toi qui va en pâtir...
Avec une mort sur la conscience, ok si tu cache bien le corps dans un garde-robe, ils vont encore pensés qu'il est partie ce cacher pour un moment, ça va te donner le temps de décompresser!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tuer? non quand même pas lol. mais mon fantasme:

Image

:lol:
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

je te comprends parfaitement! je suis dans le meme bateau au travail, mais pas pour les memes raisons. Nous on est dans un environnement syndiqué.. une grosse compagnie ou, si tu veux rien faire, et bien, personne va te faire chier pour ca. Dans notre département on est 4, dont 3 gars travaillants qui veullent que les choses avancent, et le 4ieme lui a compris en maudit comment ca marche! du pognage de cul solide, des 30 minutes de jasage avec un pis un autre, des breaks de 30 minutes chaque apres midi (au lieu de 15) de l'overtime la fin de semaine pour simplement jaser avec d'autres gars.. Malgré tout, c'est le plus gros licheux de cul qui existe et aussi le premier a aller voir le boss quand y rentre dans notre atelier avec une job, donc en bout de ligne, je suis presque certain que les boss l'apprécient.

Moi ca me tue, j'ai une bonne job avec un bon salaire, de bonnes conditions, un fond de pension, mais a cause de ca, je suis dans le doute actuellement.. je me demande si je pourrais passer ma vie la, et ce, seulement a cause de lui.. Les 3 autres gars on s'en est parlé, et on a des opinions qui se rejoignent.. mais il n'y a rien a faire.. le syndicat est assez fort, qu'il a AUCUNE chance de se faire mettre a la porte. J'ai suggéré aux 2 autres de le confronter, mais le plus vieux refuse cathégoriquement de faire ca, par peur de mettre la marde et de miner le restant d'ambiance qui reste... a date le mieux qu'on a fait, c'est de travailler les 3 ensemble, et de le laisser seul de son bord... mais ca lui donne encore plus de raison de se pogner le cul sans "qu'on s'en rende compte"

je compatise avec toi! tiens nous au courant s'il y a des dévellopements, ca m'intéresse!
GBH526
Scooby FREAK

Message par GBH526 »

Même situation que vous deux ... :burn:

Image
Hey! Ho! Let's go!
WRX 2002 Track car
TS 2002 drift car sold
Outback H6 2011 daily
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

LOL l'image !!!

Je dis toujours: Never underestimate stupidity.
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Je veux préciser quelque chose. Un membre ici, je ne le nommerai pas car ça ne regarde que ceux qui le connaissent dans la vrai vie, a un problème de béguaiement, et m'a écrit. Il n'a pas l'air fâché, mais a senti que je prétendais que mon collègue a un trouble en santé mentale car il bégaie. Je tiens à préciser que son bégiaiement n'est PAS la raison qui me pousse à croire qu'il a un tel trouble, je sais que le béguaiement n'a absolument rien à voir avec l'intelligence et n'est PAS un trouble de santé mentale.

Il faut connaître le type en question pour comprendre, il a clairement de quoi qui cloche et ce n'est pas le bégaiement qui me fait croire ça. Comme je dis il faut le connaître pour comprendre... En fait, même en le connaissant on ne comprends pas comment ça fonctionne dans sa tête, alors quand on le connaît pas c'est encore pires :lol:

Je m'excuse auprès de ceux que j'aurais pu blesser par mon commentaire, si y'en a d'autres ici qui ont un trouble de la parole quelconque, je ne vous traite pas de cave, et ne vous accuse aucunement d'avoir un trouble en santé mentale. Je n'ai d'ailleurs rien contre les troubles en santé matale non plus, je pète simplement ma coche parce que 3x dans la même semaine il m'a mit dans le trouble. Ça fait pres de 2 ans que je travail ici, je ne m'en était jamais plaint avant aujourd'hui! ;) La semaine passée il a simplement dépasser la limite que je pouvais accepter lol.
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Je ne veux pas tirer un bâton dans la tondeuse, mais être ton collègue ou ton supérieur, on aurait une jasette dans le petit bureau à propos de tout le temps que tu passes sur les internets pour des trucs non reliés à tes tâches. :lol: Je dis ça de même là !
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

kamuro a écrit :Je ne veux pas tirer un bâton dans la tondeuse, mais être ton collègue ou ton supérieur, on aurait une jasette dans le petit bureau à propos de tout le temps que tu passes sur les internets pour des trucs non reliés à tes tâches. :lol: Je dis ça de même là !

Yé très au courant du temps que je passe sur les internets lol. Si ma job avance bien, ce qui est le cas, ça va! C'est sur que si je fournis pas a job à cause de ça la on va avoir un problème! ;)

Pis by the way, le temps que je passe sur internet, c'est le temps que je passe ici, parce que je ne vais plus nulle part d'autre ou presque sur le net au bureau. On a bloqué YT et FB, parce que y'avait de l'abus (pas juste moi, tout le monde là). Fek le temps que je passe ici c'est 99% du temps que je passe sur le net ;)
Répondre