Problème fuel cut ?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Volcom91
Rookie

Problème fuel cut ?

Message par Volcom91 »

Salut gang ! J'ai un problème avec mon STI 2004 (Swap) depuis 2 jours . Quand je pars mon char et que la température est pas tout à fait rendu à sa normal de fonctionnement et que je pèse un peu , le moteur fait des fuel cut vers 3000rpm . J'ai aussi essayé au neutre de donner du gaz et il cut à 5500rpm , le résultat est semblable à un launch control ... comme si l'ordi ce mettait en protection . Le char est stock , pas de tune , la seul chose que j'ai dessus c'est une BOV Turbosmart .

Le problème semble s' en aller un coup que le moteur tombe à sa température .

J'ai pensé que sa pouvait peut - être être la BOV qui restait ouverte à cause du froid et quel est dû pour un petit entretien de routine ?

Sinon le problème peut-il être dû à l'acheminement du gaz vers le moteur seulement quand le système est froid ?

Bref j'aimerais avoir votre opinion , gênez-vous pas pour me demander des précisions , la description du problème est probablement vague un peu .

En passant , j'ai aucun CEL d'allumé , ce qui me met encore plus dans le champs concernant le problème , de plus que tout allait numéro un avant sa =/ Je sais pas trop quoi penser de tout sa !
Mofozofo
Rookie

Re: Problème fuel cut ?

Message par Mofozofo »

Ton bov est-il atmo ou recirc?
Volcom91
Rookie

Message par Volcom91 »

Atmosphérique , c'est une Turbosmart Veeport que j'ai acheté directe chez Subaru

Subaru STI 2004
Mofozofo
Rookie

Message par Mofozofo »

Ok, la raison pour laquelle on veut garder des bpv/bov recirculé dans nos voitures est simplement dû au fait que l'air qui revient, est déjà calculé. Si tu rejete atmosphériquement, le ECU ne le sait pas, et va tout de même continuer son cycle d'injection de manière que l'air est recirculé - même s'il ne l'est pas. Dans ce cas, cela peut causer de rouler riche, car ton mix a/f est tout mêlé. Si tu as encore ton bpv stock, je te conseillerais de le remettre, de tout manière, le bpv stock peut contenir jusqu'à ~18psi.
Volcom91
Rookie

Message par Volcom91 »

Sa aurait rapport avec mon problème de fuel cut ? J'en ai jamais eu avant , c'est curieux que sa aurait commencer comme sa nowhere :/ ?

Subaru STI 2004
Volcom91
Rookie

Message par Volcom91 »

Problem solved :)

Subaru STI 2004
Mofozofo
Rookie

Message par Mofozofo »

C'est quoi finalement? Ça pourrait éventuellement aider quelqu'un
Volcom91
Rookie

Message par Volcom91 »

Sa la arrêté tout seul en fait -_- Les gars chez Subaru ont rien trouvé , il pense qui pouvait avoir de la neige gelé dans l'entré d'air , mais sinon personne a d'idée appart sa =/ Sinon la seul autre chose que je peux voir c'est que mon sensor pour la tank à gaz soit défectueux et qu'il affichait plus d'essence que ce qu'il en restait (la tank commençait à être basse et le problème à arrêter après que j'ai rempli l'auto) ... mais en même temps je comprends pas pourquoi il aurait juste eu le problème quand l'auto était pas à sa température optimal .

En gros c'est mystère et boule de gomme . Souhaitons que sa cache pas autre chose et que le problème soit parti pour de bon -_-

Subaru STI 2004
Répondre