retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Modérateur : Modérateurs
- Keasbey
- Scooby Specialist
- Messages : 271
- Inscription : mer. août 08, 2012 4:24 pm
retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Ma tune a été fait avec un CAI (K&N typhoon) et je me demandais si je décidais de rétrograder a ma stock airbox, si il fallait que je retourne faire tuner?
--------------------
'02 Impreza Wrx
'02 Impreza Wrx
- Antho303T
- Scooby FREAK
- Messages : 3395
- Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
- Localisation : Quebec
- Contact :
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Ca depend du type de travail que le tuner a fait.
Y'a juste lui/elle qui peut te le dire.
Y'a juste lui/elle qui peut te le dire.
- Keasbey
- Scooby Specialist
- Messages : 271
- Inscription : mer. août 08, 2012 4:24 pm
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Excellent merci!
--------------------
'02 Impreza Wrx
'02 Impreza Wrx
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Les ti-counes avec les p-flow caca-tire tune-tu sur leurs Civic? Pourquoi?
The H6 whore!!! 

- Antho303T
- Scooby FREAK
- Messages : 3395
- Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
- Localisation : Quebec
- Contact :
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
huck_this a écrit :Les ti-counes avec les p-flow caca-tire tune-tu sur leurs Civic? Pourquoi?
quoi?
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Il y a plein de monde qui achète des p-flow, k&n etc et ne tune pas. Pourquoi? C'est une question.Antho303T a écrit :huck_this a écrit :Les ti-counes avec les p-flow caca-tire tune-tu sur leurs Civic? Pourquoi?
quoi?
Se que je comprends pas c'est pourquoi un simple CAI tu as besoin d'un tune. Les ECU son sur le côté trop lean? Ils font ça pour les émissions? Pour être en dedans les requis EPA?
Le MAF calcul le débit d'air. Le diamètre est un constant. Pourtant l'ECU est supposé de compenser le fueling vs le débit d'air.
The H6 whore!!! 

- alakazoo22
- Scooby FREAK
- Messages : 1219
- Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
- Localisation : Sherby
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
a moin que je me trompe mais c'est une question de turbulance?!
un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche
un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche
Xt 05 Stage.. 4 ?
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Je parle utilisé le MAF OEM qui est sur le char! Oui si tu change de MAF pour un plus gros je suis d'accord.alakazoo22 a écrit :a moin que je me trompe mais c'est une question de turbulance?!
un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche
The H6 whore!!! 

- Antho303T
- Scooby FREAK
- Messages : 3395
- Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
- Localisation : Quebec
- Contact :
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Je ne connais pas de compagnie qui fabrique une entrée d'air de la meme grandeur que la OEM.
Il n'y a pas de MAF piping diameter sensor dans l'intake.
Comme le plus gros problème chez Subaru depuis 2007 est le 'part throttle boost' qui est lean en maudit.
Le fait d'augmenter le diametre ou le MAF est installé à un impact direct sur le mélange air-essence.
Honda roule des MAP sensor sauf sur les body 2006+. Lorsque je vends un entrée d'air sur un Honda, j'installe presque toujours une programmation qui enleve la lecture de MAF et le moteur roule en Speed Density. On a donc pas besoin de faire de correction de lecture de MAF car la seule chose pour laquelle il est encore la, c'est pour le IAT qui a dedans.
Il n'y a pas de MAF piping diameter sensor dans l'intake.
Comme le plus gros problème chez Subaru depuis 2007 est le 'part throttle boost' qui est lean en maudit.
Le fait d'augmenter le diametre ou le MAF est installé à un impact direct sur le mélange air-essence.
Honda roule des MAP sensor sauf sur les body 2006+. Lorsque je vends un entrée d'air sur un Honda, j'installe presque toujours une programmation qui enleve la lecture de MAF et le moteur roule en Speed Density. On a donc pas besoin de faire de correction de lecture de MAF car la seule chose pour laquelle il est encore la, c'est pour le IAT qui a dedans.
Le piping OEM est plus petit que 65mm.alakazoo22 a écrit :a moin que je me trompe mais c'est une question de turbulance?!
un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?
Merci Antho! C'est ça que je voulais savoir! 

The H6 whore!!! 
