2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

CharlesP
Scooby FREAK

Re: 2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique

Message par CharlesP »

--Z-- a écrit :Loi 3 passé, on récupère l'argent que les villes ont mal investis dans le passé sur le dos des travailleur qui ont négociés leur salaire avec leur fond de pension pis que les villes ont acceptés... Mais c'est encore le travailleur qui paye pour ça... Pis la corruption, combien d'argent a été récupéré de ça?

C'est comme de dire
Loi 3: Les syndicats qui ont donnés leurs appuis aux maires corrompus en les aidant à se faire ré-élire en échange de conditions qui n'avaient pas leur égal dans le secteur privé vont s'en tirer en ne payant que 50% de la facture. L'autre 50% sera refilé au payeur de taxes comme d'habitude.

PS: je ne pense pas ce que je dits mais je l'ai phrasé un peu comme tu as fait juste pour montrer qu'il y a plusieurs côtés à une médaille et qu'il n'y a pas de réponse facile à une question complexe.

Il y a plusieurs municipalités qui n'ont pas de déficite de fond de pension et qui ne sont pas ou très peu touchés.

Mon opinion bien personnelle: Si la rénumération allait toute dans les poches des travailleurs et que c'était le syndicat qui gérait le fond de pension, ca serait bien moins compliqué à gérer. En plus ca aurait le mérite de rendre clair pour tout le monde la valeur réelle de la rémunération.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

--Z-- a écrit :Loi 26 adopté, les compagnies qui ont volés de l'argent peuvent négocier le montant a rembourser... C'est beau l'entente entre crosseur...
rectification, les compagnies et personnes qui ont volé de l'argent avec de la corruption pourront rembourser VOLONTAIREMENT ce qu'ils ont volés...
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

A la STM, le fond de pension à été bien géré et était en santé financière mais avec la loi 3, nous somme pénalisés, comme quoi, c'est pas tous les groupes qui sont dans le même bateau qui est en train de couler, ce qui est demandé depuis le début, c'est la libre négociation par les syndicats
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

En tant que société, on doit tous se serrer la ceinture

Les syndicats veulent plus alors que tout doit être revu à la baisse si on veut survivre collectivement.
Ils ont juste à baisser un peu les cotisations qu'ils demandent à leur membres, donc les membres vont en avoir plus dans leurs poches. Mais est-ce que les centrales sont prêt à faire des sacrifices :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'ils se donnent moins de bonus à la fin de l'année et qu'ils distribuent leurs surplus au vrai monde, leur membres

Au privé, la majorité des entreprises, nos revenus sont à la baisse, pensez vous qu'on se donne des augmentations ou de meilleurs conditions??
Ont s'arrange pour faire plus, avec moins de ressources, les syndicats n'ont qu'à faire parreil

Le Québec vie au dessus de ses moyens depuis trop longtemps, il est temps que quelqu'un mette ses culottes et rééquilibre le tout.
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Au privé, on retrouve combien de gestionnaire par employé? Est ce que 8 employé par gestionnaire fait du sens?
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Au prive, les gens ne peuvent pas prendre une pension payee par les autres avec 100% du salaire a l'age de 55 ans.
La question n'est pas si le regime est bien gere mais qui le paie.
Si les syndicats de la fonction publique veulent la liberte 55, qu'ils se la payent.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

--Z-- a écrit :Au privé, on retrouve combien de gestionnaire par employé? Est ce que 8 employé par gestionnaire fait du sens?
Ça n'a aucun sens

Qui coupent les gestionnaires et qu'il retourne cette argent au membres
C'est tellement simple

Vive le privé :lol:
Modérateur
www.cabanons.com
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Mais au privé, quel est le salaire du haut dirigeant? S'en mets t'il dans les poches à votre insue? Gère t'il bien la compagnie? Fait t'il sa job? Est t'il pénalisé par son mauvais travail? Reçoit t'il une pension même si il a fraudé la compagnie?
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Dans la vie, tu décide ce que tu veux faire
Tu peux être employeur ou employé
Même en étant dirigeant, c'est ma comptable qui me dicte mon salaire annuel
Mais je dois m'arranger moi même avec mon fond de pension...

PS: Je ne suis pas le dirigeant de Cabanons Fontaine inc. mais, je suis un concessionnaire indépendant. Sinon j'aurais pas acheté de Legacy comme winter car mais bien un Porshe 911 :bave:
J'me contente de ce que je suis capable de me payer
Modérateur
www.cabanons.com
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

C'est ca que ca donne lorsqu'on permet aux partis de se sauver avec une charte ou un referendum. Et il faut etre vraiment naif, ou en deni profond, pour etre surpris par ce qui se passe actuellement.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -vote-.php

Je vote pour le deni.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Les peuple québécois ne veut pas entendre la vérité

Donc un parti politique qui ne dit pas ce que l'électorat veut entendre est assuré de perdre

Ca prend un vrai leader qui n'a pas peur des syndicats et qui devrait gérer le Québec comme une buisness, pas comme garderie, ce à quoi ils nous ont habitué
Modérateur
www.cabanons.com
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Ca a passé un peu sous le radars, mais je me demandais pourquoi mon renouvellement d'assurance auto avait augmenté de quelques $$ au total alors que le montant des primes était plus bas...

réponse, les taxes d'assurances automobiles sont passés de 5% à 9%, mais uniformisé aux autres taxes d'assurances.

http://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de- ... 12-04.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://ici.radio-canada.ca/regions/abit ... bile.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Soyez juste avertis lors de votre renouvellement de comparer les montant avant taxes pour cette année :S

"L'augmentation a été annoncée dans la mise à jour économique du ministre des Finances, Carlos Leitao, au début du mois de décembre. Il s'agit en fait d'un retour au taux de taxation qui prévalait avant le budget québécois de 1987-1988. "

Ce que je reproche, c'est de tout faire à la sauvette et de ne pas laisser le temps aux mondes // commerces de prendre connaissance des mesures. Any way, il n'y a plus rien de surprenant depuis que le PQ a retaxé les bouteilles de vins déjà achetés par les restaurateurs.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... anvier.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le Bureau d'assurance du Canada (BAC), explique le porte-parole de l'organisme, «a demandé au gouvernement du Québec de retarder la mise en application de cette hausse dans le but de permettre aux assureurs d'ajuster leur facturation et d'aviser leurs clients du changement du taux de taxe. Malgré cette démarche du BAC, le gouvernement a décidé de maintenir la date de la hausse au 1er janvier 2015»."

Mes hommages si vous travaillez au service à la clientèles d'une compagnie d'assurances automobiles dans les prochaines mois.
Répondre