--Z-- a écrit :Loi 3 passé, on récupère l'argent que les villes ont mal investis dans le passé sur le dos des travailleur qui ont négociés leur salaire avec leur fond de pension pis que les villes ont acceptés... Mais c'est encore le travailleur qui paye pour ça... Pis la corruption, combien d'argent a été récupéré de ça?
C'est comme de dire
Loi 3: Les syndicats qui ont donnés leurs appuis aux maires corrompus en les aidant à se faire ré-élire en échange de conditions qui n'avaient pas leur égal dans le secteur privé vont s'en tirer en ne payant que 50% de la facture. L'autre 50% sera refilé au payeur de taxes comme d'habitude.
PS: je ne pense pas ce que je dits mais je l'ai phrasé un peu comme tu as fait juste pour montrer qu'il y a plusieurs côtés à une médaille et qu'il n'y a pas de réponse facile à une question complexe.
Il y a plusieurs municipalités qui n'ont pas de déficite de fond de pension et qui ne sont pas ou très peu touchés.
Mon opinion bien personnelle: Si la rénumération allait toute dans les poches des travailleurs et que c'était le syndicat qui gérait le fond de pension, ca serait bien moins compliqué à gérer. En plus ca aurait le mérite de rendre clair pour tout le monde la valeur réelle de la rémunération.