Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
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Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
À chaque année la question revient et je réalise que je n'y avais jamais répondu encore.
Quel balais à neige devrais-je utiliser ? Quel précaution devrais-je prendre pour préserver l'esthétique de mon auto ?
1. Avant d'y répondre, on doit clarifier un élément très important ; comment survient les égratignures ? Les égratignures apparaissent lorsqu'une surface abrasif frotte contre la peinture. Selon wikipedia au sujet de l'échelle de Mohs ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mohs" onclick="window.open(this.href);return false; ) ; on doit procéder par comparaison (capacité de l'un à rayer l'autre) avec deux autres minéraux dont on connaît déjà la dureté. Cette échelle n'est ni linéaire ni logarithmique. Sans aucun test scientifique, j'ai vue des peintures s'égratigner avec un ongle, je dirais donc la dureté des peintures se trouverai autours du 2-3 et les meilleures peintures se trouverai probablement dans le 4.
Par exemple, pourquoi les swirls ( vous savez les égratignures circulaires qu'on vois sur les autos ) sont en forme de rond? Ce n'est pas par hasard! C'est parce que lors du lavage, les gens nettoient l'auto en faisant des ronds avec leurs mitaines ! Aussi simple.
1.2. Une fois que nous avons compris ce concept, nous pouvons nous pencher sur la question du balais. À ma connaissance, le poil le plus doux serait le balais à poil sanglier ( http://www.autogeek.net/bohabrteha1.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Plus doux qu'une mousse ou un balais à poil dure. Par contre, après avoir utiliser ce genre de brosse en hiver, il est arriver que la neige était trop lourde pour être pousser convenablement. En appliquant plus de pression, j'ai du endommager davantage la peinture et peut-être même ma brosse du fait même.
Deuxièmement, pour faire un vrai test concluant, il faudrait laver une dizaine de véhicule ( toute des marques différentes car chaque manufacturier utilise des peintures avec dureté différentes) et ensuite avoir à notre disposition 5-6 brosses à neige et brosser le véhicule à sec et voir si le balais par lui-même égratigne le fini. Ensuite, faire un second test avec un lubrifiant tel que de l'eau savonneuse et voir le résultat. Celui qui égratigne le moins la peinture serait juger le grand gagnant.
Mon expérience me dirait que le vainqueur serait la brosse au poil de sanglier, mais peut-être pas par une grande marge et je vous ai dit qu'il pouvait être trop mou à certains moments.
Pour terminé, pensez-vous qu'un balais à poil mou/dure ou une mousse est plus abrasif qu'une roche, du sable, calcium ou tout autre débris collés sur votre peinture ? En fait, tout ces débris sont beaucoup plus abrasif et dommageable pour votre peinture que le balais ! Alors pourquoi se casser la tête à choisir un balais quand le réel problème est les débris collés sur la carrosserie ?
C'est simple, le moins que vous touchez à votre peinture, le moins de chance que vous avez d'égratigner votre peinture ! Donc si la brosse à poil mou vous forces à faire 15 coups de balais au lieu de 7 avec un poil dure, vous avez donc 8 chances de moins de ne pas ramasser une roche dans votre balais et la frotter contre votre peinture.
En effet, ce qui est dangereux ce n'est pas le balais lui-même, mais les cochonneries qu'il se ramasse dans le balais et qui est frotté et poussé ensuite sur votre peinture à chaque coup de balais.
2. La solution ?
- Achetez-vous un balais à 20$ bien standard.
- Frottez le moins possible votre peinture ! À moins d'une tempête de 10 cm, laissez le 1-3 cm de neige sur votre peinture et essuyer uniquement les vitres. La neige va fondre à l'aide de la chaleur du moteur ou va partir au vent rapidement. Le fait de laisser une mince couche de neige protège votre peinture car la roche, sable, calcium colle à la neige au lieu de coller à votre peinture.
- Faites faire un nano-coating au Quartz chez nous, Waxxon Spa Automobile. Le nano-coating au Quartz peut augmenter la dureté de votre peinture de 2 points sur l'échelle de mohs. Ce qui veut dire qu'elle est moins à risque de s'égratigner au contact de roche, sable et autres débris. Je sais que ça sonne '' self-plug'', mais la réalité est là ; il est impossible d'éliminer les débris en hivers et il est impossible d'éliminer les coups de balais à neige. Donc, la meilleure défense que vous avez est d'augmenter la dureté sur l'échelle de mohs de votre peinture et la seule façon de faire cela est à l'aide d'un nano-coating Quartz. Notre forfait '' de base'' se détail à 200$. Donc tant qu'à acheter un balais d'une valeur de 100$, achetez en un à 20$ et mettez ce 80$ vers un forfait esthétique nano-coating ! Le Nano-coating a bien d'autres avantage tel que ses propriétés autonettoyantes.
Pour d'autres articles informatif ( et profitez en pour liker la page, Merci !!) , cliquez ici: https://www.facebook.com/Waxxonspa/notes" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel balais à neige devrais-je utiliser ? Quel précaution devrais-je prendre pour préserver l'esthétique de mon auto ?
1. Avant d'y répondre, on doit clarifier un élément très important ; comment survient les égratignures ? Les égratignures apparaissent lorsqu'une surface abrasif frotte contre la peinture. Selon wikipedia au sujet de l'échelle de Mohs ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mohs" onclick="window.open(this.href);return false; ) ; on doit procéder par comparaison (capacité de l'un à rayer l'autre) avec deux autres minéraux dont on connaît déjà la dureté. Cette échelle n'est ni linéaire ni logarithmique. Sans aucun test scientifique, j'ai vue des peintures s'égratigner avec un ongle, je dirais donc la dureté des peintures se trouverai autours du 2-3 et les meilleures peintures se trouverai probablement dans le 4.
Par exemple, pourquoi les swirls ( vous savez les égratignures circulaires qu'on vois sur les autos ) sont en forme de rond? Ce n'est pas par hasard! C'est parce que lors du lavage, les gens nettoient l'auto en faisant des ronds avec leurs mitaines ! Aussi simple.
1.2. Une fois que nous avons compris ce concept, nous pouvons nous pencher sur la question du balais. À ma connaissance, le poil le plus doux serait le balais à poil sanglier ( http://www.autogeek.net/bohabrteha1.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Plus doux qu'une mousse ou un balais à poil dure. Par contre, après avoir utiliser ce genre de brosse en hiver, il est arriver que la neige était trop lourde pour être pousser convenablement. En appliquant plus de pression, j'ai du endommager davantage la peinture et peut-être même ma brosse du fait même.
Deuxièmement, pour faire un vrai test concluant, il faudrait laver une dizaine de véhicule ( toute des marques différentes car chaque manufacturier utilise des peintures avec dureté différentes) et ensuite avoir à notre disposition 5-6 brosses à neige et brosser le véhicule à sec et voir si le balais par lui-même égratigne le fini. Ensuite, faire un second test avec un lubrifiant tel que de l'eau savonneuse et voir le résultat. Celui qui égratigne le moins la peinture serait juger le grand gagnant.
Mon expérience me dirait que le vainqueur serait la brosse au poil de sanglier, mais peut-être pas par une grande marge et je vous ai dit qu'il pouvait être trop mou à certains moments.
Pour terminé, pensez-vous qu'un balais à poil mou/dure ou une mousse est plus abrasif qu'une roche, du sable, calcium ou tout autre débris collés sur votre peinture ? En fait, tout ces débris sont beaucoup plus abrasif et dommageable pour votre peinture que le balais ! Alors pourquoi se casser la tête à choisir un balais quand le réel problème est les débris collés sur la carrosserie ?
C'est simple, le moins que vous touchez à votre peinture, le moins de chance que vous avez d'égratigner votre peinture ! Donc si la brosse à poil mou vous forces à faire 15 coups de balais au lieu de 7 avec un poil dure, vous avez donc 8 chances de moins de ne pas ramasser une roche dans votre balais et la frotter contre votre peinture.
En effet, ce qui est dangereux ce n'est pas le balais lui-même, mais les cochonneries qu'il se ramasse dans le balais et qui est frotté et poussé ensuite sur votre peinture à chaque coup de balais.
2. La solution ?
- Achetez-vous un balais à 20$ bien standard.
- Frottez le moins possible votre peinture ! À moins d'une tempête de 10 cm, laissez le 1-3 cm de neige sur votre peinture et essuyer uniquement les vitres. La neige va fondre à l'aide de la chaleur du moteur ou va partir au vent rapidement. Le fait de laisser une mince couche de neige protège votre peinture car la roche, sable, calcium colle à la neige au lieu de coller à votre peinture.
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- silverf0x
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Super info! Merci de me confirmer que je fais deja bien les choses: Balais mou, seulement sur les vitres et bien sur, un nano-coating 
A titre d'infomation, a quelle frequence doit-on faire le nano coating? Comme il ameliore la durete de la peinture et que nos peinture Subaru sont...... disons le doucement.... faible.. Est-ce qu'on pourrait, exemple, en faire un par mois? Ou ca ne servirais a rien?

A titre d'infomation, a quelle frequence doit-on faire le nano coating? Comme il ameliore la durete de la peinture et que nos peinture Subaru sont...... disons le doucement.... faible.. Est-ce qu'on pourrait, exemple, en faire un par mois? Ou ca ne servirais a rien?
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- Scooby FREAK
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Gaspillage d'argents! En effet, un nano-coating empêche les éléments de collé. Donc, si j'appliquais un nano 1x par mois, la seconde couche ne collerais simplement pas sur la 1er. elle n'adhérerait pas convenablement.silverf0x a écrit :Super info! Merci de me confirmer que je fais deja bien les choses: Balais mou, seulement sur les vitres et bien sur, un nano-coating
A titre d'infomation, a quelle frequence doit-on faire le nano coating? Comme il ameliore la durete de la peinture et que nos peinture Subaru sont...... disons le doucement.... faible.. Est-ce qu'on pourrait, exemple, en faire un par mois? Ou ca ne servirais a rien?
Je recommande un nano-coating 1x par année, mais pour ceux qui utilise un scellant de temps en temps et ne font pas 40k kms par année peuvent surment s'en sortir à 1x au 2 ans! Mais bon, pour ceux qui aime l'esthétique de leurs autos, un polissage + nano 1x par année est l'idéale.
Pour ceux qui applique un nano sans faire de polissage et laisse le nano-coating à eux-même, je dirais 1x par année, peut-être même 1x au 8-9 mois.
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- tiaa
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
tres bon texte,
je tiens juste a rajouter, et je parle par expérience, que le probleme avec les balais à poils doux. c'est que s'ils ne sont pas bien vidés de la neige avant de le remettre dans l'auto, cette neige va fondre durant votre transport avec le chauffage dans l'auto pour ensuite devenir des motons de glace durant la nuit. donc le lendemain votre balais à poils doux sera en parti figé dans de la glace, pas enlevable qui par l'occasion deviendra propice à créer des graphignes bien pire qu'un balai cheap à poil dur
le seul moyen,c'est une bonne dicipline. apres avoir nettoyé l'auto, il faut frotter les poils sur quelque chose comme le mirroir du char du voisin
pour enlever toute neige et le garder dans le coffre ou il fait moins chaud...
perso, j'ai le balai oscar en mousse cette année et au moins il ne gêle pas...
derniere chose, comme le dit wax, l'enemi numéro 1 est la saleté et les corps étranger...il faut donc se permettre un ptit lave auto sans contact quand l'auto est plus que dû mais pas à tous les 2 jours, car bien sur le lave auto sans contact reduit à chaque fois votre protection(cire, scellant .etc)
moi, quand je vois qu'ils annoncent de la neige, ce qui est rare cette année, je vais au lave auto avant comme ca je sais que dessous cette neige, je réduit le nombre d'abrasif...
finalement, que faisons nous tous ici quand nous pourrions vivre au mexique
je tiens juste a rajouter, et je parle par expérience, que le probleme avec les balais à poils doux. c'est que s'ils ne sont pas bien vidés de la neige avant de le remettre dans l'auto, cette neige va fondre durant votre transport avec le chauffage dans l'auto pour ensuite devenir des motons de glace durant la nuit. donc le lendemain votre balais à poils doux sera en parti figé dans de la glace, pas enlevable qui par l'occasion deviendra propice à créer des graphignes bien pire qu'un balai cheap à poil dur
le seul moyen,c'est une bonne dicipline. apres avoir nettoyé l'auto, il faut frotter les poils sur quelque chose comme le mirroir du char du voisin

perso, j'ai le balai oscar en mousse cette année et au moins il ne gêle pas...
derniere chose, comme le dit wax, l'enemi numéro 1 est la saleté et les corps étranger...il faut donc se permettre un ptit lave auto sans contact quand l'auto est plus que dû mais pas à tous les 2 jours, car bien sur le lave auto sans contact reduit à chaque fois votre protection(cire, scellant .etc)
moi, quand je vois qu'ils annoncent de la neige, ce qui est rare cette année, je vais au lave auto avant comme ca je sais que dessous cette neige, je réduit le nombre d'abrasif...
finalement, que faisons nous tous ici quand nous pourrions vivre au mexique

jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
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WRX 2016-2015-2012-2009
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- huck_this
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
J'veux pas scratché ma peinture!



The H6 whore!!! 

- Mantafelix
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Lol
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'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
- ProLightz
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Au moins y'a déneigé ses lumières lol.huck_this a écrit :J'veux pas scratché ma peinture!![]()

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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
moi sur la route je deneige souvent 10-12 char par jour
et je traine
sa

ces tres rapide
extensible
pas cher +/-20$
tres durable
et magane pas la peinture des auto !
et je traine
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et magane pas la peinture des auto !
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!
LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
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- frankwrx
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Ou tu as acheté??
WRX 2002 silver sold 
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech

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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
napafrankwrx a écrit :Ou tu as acheté??
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Merci
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
... Je suis pas certains que tu as lu mon texte... ou sinon j'aimerai plus d'information sur cette affirmation !Blackcot Racing Team a écrit : et magane pas la peinture des auto !
Service d'esthétique automobile et plus ; http://www.waxxon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Avant de me contactez, prière de lire ce thread ; https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 8&t=132543" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
je peu te donner comme fait queWaXXon a écrit :... Je suis pas certains que tu as lu mon texte... ou sinon j'aimerai plus d'information sur cette affirmation !Blackcot Racing Team a écrit : et magane pas la peinture des auto !
99.9% des consessionaire et des carrosier utilise sa
si il es coller tu peu le frapper sur un pneu du char pour ''le vider''
sa va vite
et bien
sa ammasse rien
tu peu meme le prendre et frapper sur la peinture (doucement) pour decoller du verglas
ces le balais a neige autoriser par les assureur pour deneiger les char d'assurer
et je suis game de deneiger le char que tu veux avec sa
je suis SUR sa fait pas de grafigne !
et meme si le char es sec
sa agit comme un squigee
jetta TDI 5l/100km
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
le seul defaut
ces la place que sa prend dans un char !
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Re: Quel balai à neige choisir ? par Waxxon Spa Automobile
Ce sont des fait intéressants ( mise à part celui des concessionnaires, c'est loins d'être des expert en esthétique), faudrait je l'essaie.Blackcot Racing Team a écrit :je peu te donner comme fait queWaXXon a écrit :... Je suis pas certains que tu as lu mon texte... ou sinon j'aimerai plus d'information sur cette affirmation !Blackcot Racing Team a écrit : et magane pas la peinture des auto !
99.9% des consessionaire et des carrosier utilise sa
si il es coller tu peu le frapper sur un pneu du char pour ''le vider''
sa va vite
et bien
sa ammasse rien
tu peu meme le prendre et frapper sur la peinture (doucement) pour decoller du verglas
ces le balais a neige autoriser par les assureur pour deneiger les char d'assurer
et je suis game de deneiger le char que tu veux avec sa
je suis SUR sa fait pas de grafigne !
et meme si le char es sec
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P.S: Un squeezee en silicone peut graphigner une peinture molle de subaru sans problème

Anyways, comme je disais, dans 80% des cas, je crois que la saleté qu'on pousse est plus domageable pour la peinture que le ''medium'' qui pousse la neige.
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