Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 3:53 pm
- Localisation : Laval
Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Bonjour.
J'aimerais allez vers un stage 3, Kinugawa TD05H 16G + injecteurs 750cc Bosch. (+ maybe... PW TMIC.)
Le XT possède déjà une Walbro 255. + catted down pipe LP + Cobb V3.
J'ai des questions très newbee du genre :
Ça ce fait en hiver?
Faut faire un break in du turbo, combien de KM ?
Le turbo est garantie un an si installé par un pro. Vers ou je devrais regarder pour l'installation + Tune Cobb.
Y a rien de coulé dans le béton côté matos et suis ouvert à toutes propositions.
Il a environ 130 000Km.
Merci de vos avis/conseilles.
J'aimerais allez vers un stage 3, Kinugawa TD05H 16G + injecteurs 750cc Bosch. (+ maybe... PW TMIC.)
Le XT possède déjà une Walbro 255. + catted down pipe LP + Cobb V3.
J'ai des questions très newbee du genre :
Ça ce fait en hiver?
Faut faire un break in du turbo, combien de KM ?
Le turbo est garantie un an si installé par un pro. Vers ou je devrais regarder pour l'installation + Tune Cobb.
Y a rien de coulé dans le béton côté matos et suis ouvert à toutes propositions.
Il a environ 130 000Km.
Merci de vos avis/conseilles.
- silverf0x
- Top Shape
- Messages : 15288
- Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
- Localisation : Boucherville
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
- Messages : 1897
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 12:27 am
- Localisation : Repentigny (la ville du bonheur)
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
J'ai la même réflexionsilverf0x a écrit :Sur un Ej25 stock?
Moi je ferais forger avant
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
-
- Scooby Accredited
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 3:53 pm
- Localisation : Laval
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Alors ce serait trop pour lui ?!
J'ai vue un autre thread...genre ...forgé tourne dans les $6000.
Alors ques qui serais correcte pour un moteur stock ?
Je me disais : Tant qu'a changé le turbo (+/- $1000) aussi bien y allez avec un comme ça et roulé a genre 15~16 psi.
Pour ce qui est de forgé, peut-ètre plus tard. J'y songe encore. Pas impossible du tout.
J'aimerais qu'il ai un peu plus de jus apres les 4000 RPM
Merci déja de vos réponces.
J'ai vue un autre thread...genre ...forgé tourne dans les $6000.
Alors ques qui serais correcte pour un moteur stock ?
Je me disais : Tant qu'a changé le turbo (+/- $1000) aussi bien y allez avec un comme ça et roulé a genre 15~16 psi.
Pour ce qui est de forgé, peut-ètre plus tard. J'y songe encore. Pas impossible du tout.

J'aimerais qu'il ai un peu plus de jus apres les 4000 RPM
Merci déja de vos réponces.
- GL 2003
- Scooby FREAK
- Messages : 2933
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
- Localisation : Sainte-Catherine
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Je roule un VF-48 et TMIC 2008+ sur mon FXT 2008 depuis 20000 km sur mon EJ255 stock, pas de trouble et consomme pas d'huile.
Golf RRRRrrrrr 2016
-
- Scooby Accredited
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 3:53 pm
- Localisation : Laval
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Merci GL.
Alors pour le mien, un VF40~VF52 serait plus approprier que le Kinugawa ?
Et pour le tune en hiver... vous avez une idée ?
Alors pour le mien, un VF40~VF52 serait plus approprier que le Kinugawa ?
Et pour le tune en hiver... vous avez une idée ?
- GL 2003
- Scooby FREAK
- Messages : 2933
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
- Localisation : Sainte-Catherine
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Un VF-52 c'est comparable au 48
Un downpipe avec ça et un bon exhaust tu va être en business
Côté tune en hiver, à date ça bois un titre peu plus. Sinon quand j'ai switcher de mes 18 pour à mes 16 d'hiver tu fait le saut mettons 



Golf RRRRrrrrr 2016
-
- Scooby Accredited
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 3:53 pm
- Localisation : Laval
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Bon j'ai commandé le Kinugawa TD05H 16G.
L'émoticone me fais pensé a leurs logo.
Je vais laisser faire pour les injecteurs, ce qui limitera la puissance pour le moment.
...forgé le moteur, possiblement cet été. Pour l'intant, je suis comme un enfant qui atted Noël.


Je vais laisser faire pour les injecteurs, ce qui limitera la puissance pour le moment.
...forgé le moteur, possiblement cet été. Pour l'intant, je suis comme un enfant qui atted Noël.
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
- Messages : 1897
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 12:27 am
- Localisation : Repentigny (la ville du bonheur)
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Bonne chance à la loterie 2.5 litres
L'avenir nous dira si tu fait 5000 ou 50 000km avec
Je te souhaite sérieusement d'en faire le plus possible
D'un 2,5 hater

L'avenir nous dira si tu fait 5000 ou 50 000km avec
Je te souhaite sérieusement d'en faire le plus possible
D'un 2,5 hater

Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
-
- Scooby Accredited
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 3:53 pm
- Localisation : Laval
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Tu me conseille de m'abonné a CAA.

Ça doit pas ètre si pire avec tout ces ricains qui ce balade en VF52.

Ça doit pas ètre si pire avec tout ces ricains qui ce balade en VF52.
Dernière modification par titbrin le mar. déc. 23, 2014 5:10 pm, modifié 1 fois.
- silverf0x
- Top Shape
- Messages : 15288
- Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
- Localisation : Boucherville
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Moi je te conseillerais honnêtement de trouver une place qui fait des leakdown test pas trop cher et d'en faire au 2-3 chg dhuile. Question de prévenir avant de guérir.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
-
- Scooby Maniac
- Messages : 452
- Inscription : jeu. févr. 26, 2009 10:05 pm
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Ma blonde roule un vf52 sur son legacy gt avec des tgv delete pis un tune à 19psi. Le bloc est ultra stock et je tire même ma tente roulotte avec et je n'ai même pas eu le moindre pépin en 2ans !!!
-
- Scooby Accredited
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 3:53 pm
- Localisation : Laval
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
C'est un peu ce que je me dis. 280~300WHP c'est quand même pas la mer à boire.
Le turbo est capable d'un peu plus, ce qui me laisse un peu de place si je fais forger.
D'un autre côté, si je fais forgé avant, pourquoi pas y mètre un 18g ou 20G, c'est le même prix!
Un moment donné faut savoir ce que l'on veut.
Je veux un peu plus de pawa pour les dépassements... et pour le fun !
A date, commandé : AVO TMIC, Turbosmat BOV, Kinugawa 16g
Installé : , Pompe Walbro, LP down pipe, Cobb V3
Les injecteurs, selon vous, je garde les OEM ou j'y visse des 750cc?
Je ne suis pas capable de me décidé sur ce point.
D'autres truc ? un séparateur d'huile ?
Le turbo est capable d'un peu plus, ce qui me laisse un peu de place si je fais forger.
D'un autre côté, si je fais forgé avant, pourquoi pas y mètre un 18g ou 20G, c'est le même prix!
Un moment donné faut savoir ce que l'on veut.
Je veux un peu plus de pawa pour les dépassements... et pour le fun !

A date, commandé : AVO TMIC, Turbosmat BOV, Kinugawa 16g
Installé : , Pompe Walbro, LP down pipe, Cobb V3
Les injecteurs, selon vous, je garde les OEM ou j'y visse des 750cc?
Je ne suis pas capable de me décidé sur ce point.
D'autres truc ? un séparateur d'huile ?
-
- Scooby Maniac
- Messages : 452
- Inscription : jeu. févr. 26, 2009 10:05 pm
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
tu vas vite atteindre la limite de tes insjecteurs avec une tune, je te conseil des injector dynamics 750cc tu te trompe pas avec ca !!titbrin a écrit :C'est un peu ce que je me dis. 280~300WHP c'est quand même pas la mer à boire.
Le turbo est capable d'un peu plus, ce qui me laisse un peu de place si je fais forger.
D'un autre côté, si je fais forgé avant, pourquoi pas y mètre un 18g ou 20G, c'est le même prix!
Un moment donné faut savoir ce que l'on veut.
Je veux un peu plus de pawa pour les dépassements... et pour le fun !![]()
A date, commandé : AVO TMIC, Turbosmat BOV, Kinugawa 16g
Installé : , Pompe Walbro, LP down pipe, Cobb V3
Les injecteurs, selon vous, je garde les OEM ou j'y visse des 750cc?
Je ne suis pas capable de me décidé sur ce point.
D'autres truc ? un séparateur d'huile ?
- GL 2003
- Scooby FREAK
- Messages : 2933
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
- Localisation : Sainte-Catherine
Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.
Les dark blue sur les EJ255 font la job sur le mien et son detre a leur max duty. Setup VF-48, TMIC STi 08+, turboback et boost a 17 PSi.
Golf RRRRrrrrr 2016