Effaçage de CEL

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mouaa
Scooby Accredited

Effaçage de CEL

Message par Mouaa »

Bonjours a tous,

J'ai refait ma ligne d'exhaust et j'ai remplacer le catalyseur OEM par un aftermarket highflow. Je suis ensuite allé dans une shop de tunning pour faire effacer le CEL qui en a résulté.

J'étais un peu incertain par rapport à si la gestion du moteur allait être affecté par le changement. J'ai lue quelque part qu'à partir de 2005, sur les drive by wire, que la 2e sonde o2 pouvait affecter le mélange air/essence.

J'ai un lecteur OBD ELM27 et l'application Torque qui me donne une mesure calculé du AFR (c'est pas la valeur commandé par le ECU, hélas). Avant la modification la lecture ce trouvait entre 14.6 et 14.7, une valeur normale. Suite à la modification, la lecture affiche maintenant entre 14 et 14.3.

Si je me fis à cela, le moteur roule riche. Je n'ai par contre pas vraiment vue de différence au point de vue consommation. Je ne roule pas souvent avec la voiture et quand je la sort, c'est généralement pour la brasser un peu alors je ne fis pas vraiment à ma consommation.

Je me demandais si certain d'entre vous avaient de l'expérience avec ce genre de tunning. Puis-je me fier à la mesure de mon application? Est-ce normal que l'ECU compense pour l'absence de la 2e sonde o2? Est-ce qu'il y a une façon de s'assurer que le moteur fonctionne avec le AFR adéquat?

Merci d'avance!
2005 2.5RS
Antho303T
Scooby FREAK

Re: Effaçage de CEL

Message par Antho303T »

Il ne faut pas juste enlever le code relié au 2eme O2.
On doit tweeker la map aussi.

Le travail a été mal fait.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Mouaa
Scooby Accredited

Message par Mouaa »

C'est bien ce que je pensai...

C'est compliquer de tweeker la map? On doit embarquer le char sur un dyno ou ya des maps preset qui existe pour ça?

Honnêtement je fais plus trop confiance à la shop qui a flasher l'ECU. Déjà qu'il a fallu que j'y aille deux fois parce que le code est revenue la première fois... Il existe des bonnes shops de tunning dans le coin de Montréal? Je commence à penser aller à Quebec pour te voir Antho!
2005 2.5RS
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Non pas du tout.
Juste etre ici et ca prend environ 10 mins.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Répondre