Les bad-luck a Subimp

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
subimp
Rookie

Les bad-luck a Subimp

Message par subimp »

Pour faire ca simple, tout a commencer avec l'achat d'une bugeye en avril 2013

Elle!

Image

Septembre 2013, ma blonde le trouvais 2 pouce trop long et la ramener dans cette état la.

Image

une personne devant elle a mit les frein a une intersection et ma blonde na pas réussi a freiner a temps. Elle s'en est sortie avec seulement une bonne raideur musculaire.

L'impacte a été asser violent malgré les apparences. Appart l'aile, lumière, Hood et bumber qui démontre très bien qu'il était tout juste 2 pouces trop long, le renfort de bumber a compressé lui aussi. Pour ce qui est du support a radiateur lui y'étais entre l'arbre et l'écorce ! ya juste explosé! bref les Baru son assez rare dans les cour a scrap. Ceux qui finisse la... et de mon année y'on sois ma face, sois pire!!! fack je me suis retourner vers vous et M. Moffa ma vendu un ti kit lego pour refaire une beauté a mon Bugeye!

Pour faire les chose proprement ya pas vriament de meilleur de facon de faire les chose que:

Analyser le travaille a entreprendre... en passant le rad support on a juste tire dessus pour l'enlever on a juste percer les 3-4 spotweld sur renfort de lumière.

Image

Une fois avoir bien couper dans le gras et qu'il ne reste que de la belle viande ca peu avoir l'aire de ca (trouve pas la tite cédille!)

Image

après tu rebâtie le squelette comme des petits bloc légo pis tu fais quelque flamèche avec la machine a souder.

Image

Pis si tu sais te servir d'un tape a mesure et que tu peut compter des spotweld et bien... tu remonte le skin pis la tite bébitte a l'aire de ca (j'va trouvé l'ostie de cédille)

Image

En passant le fogs en avant viennent de mon ancien mazdaspeed pis ya fini comme ca!!

Image

bon un gros merci a mon chum Frank qui ma donner un coup de main avec la petite reconstruction.

Début décembre Noël approche et je spot un beau petit set de mags "15pouce" Kijiji, ma blonde fini par réalisé que ca devienderait mon cadeau de noël.Bizarrement le gars qui les vend refuse de repondre au téléphone et a 1 ou 2 courriel. Dammit! Ma blonde avait déjà arrangé quelque chose avec lui et le bon vieux père noël allait venir mettre ca sous mon sapin!

Comme ya rien de parfait dans la vie les mags était des 16" et non pas du 15! Ca ma pas trop faché finalement!

Image

Une bonne passe de "sunblass" ou sandblast... a vous de choisir, une bonne passe de peinture en canette et récupéré un set de Potenza qu'un client a jeté...

Image

la couleur sort pas trop bien sur la photo, c'est plus bronze que rouge a lèvre d'une spice girls!

pour une résultat plus honnête va falloir attendre que je finisse de taper ca... et ce sera pas a soir parce que j'ai des journée de fou a job et que ma timing belt a decide de faire sa paresseuse et de laissé le soin aux piston de bien remonter les valves! ca c'est une autre histoire que je risque de mettre ici.

au moins je déjà gagné ma vie a transformé ca

Image

en ça! (trouvé la tite criss de cédille)

Image

bon je vais essayer de retravaillé sur mon journal bientôt! faut que j'ouvre mon moteur!
Si tu le trouve pas, fais le!

:Roger Perron:
LePoisson
Scooby FREAK

Re: Les bad-luck a Subimp

Message par LePoisson »

:lol: très bon !
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

Beau projet que t'as là! T'as fait une belle job avec le devant de ta bugeye :)
subimp
Rookie

Message par subimp »

bon finalement ya un bearing de ma timing belt qui a juste exploser!

Image

j'ai remplacer tout ca et le moteur roule a merveille! les piston ont surement embrassé un peu les valves mais je suis prêt a rouler avec quelques notch sur un piston! je veut pas le rebâtir pour l'instant je travail déjà sur un autre bloc! Mettons que c'est un mode respirateur artificielle!

bref pour retourner dans la chronologie des choses, au millieux de l'hiver 2013 je me rendait a job et pendant un changement de vitesse un petit POP ce fait entendre. la flangue de mon cata a rendu l'âme! ma blonde en plein de congé de maternité tu cherche une façon économique de remédier au problème!

c'est fou ce que l'on peut réaliser avec 2 split flangue et un peu de silicone!

Image

c'est une réparation temporaire...qui devient a long terme qui lui te rappelle après un certain temps que c'étais belle et bien temporaire. 4 ou 5 mois plustard le petit POP est de retour pendant changement de vitesse! Encore, convaincue que ma job a 20$ venait de lâcher, je réalise que c'est maintenant le muffler qui a décider de crisser son camp!

Image

C'est bien beau les split flangue mais la je suis tanner d'en mettre alors je decide de tous remplacer! Je me fait faire des prix dans un autopart. Pour le prix du Walker et leur tuyeau plier au pipe bender ou le Bosal qui est mieux concu mais reste assez dispendieux. Moi je veut changer pour le plus longtemps possible. Au dealer ca reste totalement hors de prix on parle ici d'une ligne Exhaust complète manifold , le cataliseur, l'extension et le silencieux sont a remplacer.

EBay! sauveur! Borla c'est beau c'est bon mais avec 3 enfants ca rentre pas le budget. La solution LA CHINE! Pour une fraction du prix je pouvait me faire venir une ligne complète en 304. 3 kits qui viennent de 3 vendeurs différents qui vendent des produits de marques différentes... je me suis basé sur le fait que les 3 jurais dure comment fer qu'elle pouvait remplacer la pièces oem et était "bolt-on".

Après tout une histoire de brettage de la part d'un expéditeur. Je profite de mon heure de diner pour instalé tout ca!

drop tout la ligne a terre!

Image

Débale tout les boites comme un enfant le matin de noel, j'ai le yeux plein d'eau devant autant de métal brillant! Tabarnak que tu pogne ton nerf quand tu essaie de fitter ca en place! Résultat J'aime un peu moins la chine! mais bon au prix que j'avais payer je m'attendait a ca! le header est en contact avec la sway bar. Le catalyseur venait avec des flat flangue des 2 coté y'était pas coller y'étais moulé sur le support de ma transmission. Le "cat back" fit a merveille si on tien pas conte qu'il lui manque 2 pouce pour arriver a la flangue du cata qui n'a pas le meme type de gasket et en plus les flangue ne sont pas monter a la même heure resultat les trous ne s'alignent pas!

Fini par fitter tout ca sur le vehicule le soir apres la fermeture et me démarde pour etre capable de roule le char le soir meme pour ne pas manque le dodo de mes filles.

Image

Ya tellement de pieces d'exhaust qui touche au body que peut importe les condition ya un rattle! 30 mins de machine a laver en finissant c'est asser pour te faire comprendre que ton diner du lendemain du va le mang. comme un pinguin qui avale un poisson. Ya du Fitting a faire!! Sort les 3 outils indispensable. les torches, la plus grosse prybar et un cousin qui "soude des flex en inox depuis 7 ans"

Image

le résultat est satisfaisant mais le plus beau reste le flex fais sur mesure par mon cousin

Image

pour les details technique faut demande a lui! je peut vous dire que le liner trèssé intérieur a 2.5" comme le reste de la ligne. La je peut profiter d'une ligne qui est complètement ajuster a mon auto et que les soudures douteuse on été refais par MON COUSIN! pour payé la ligne, j'ai vendu mon turbo que je gardait pour un futur project mais bon le besoin était la!

subimp
Rookie

Message par subimp »

C'est la que le plus intéressant de l'histoire commence. Par un petit lundi matin comme les autres, un client attend a ma job avec une petite bagnole comme ca!

Image

Toujours intéressé par les Subaru qui rentre a ma job, j'ai hâte de savoir ce que l'on doit faire dessus.
Première job de la journée, rentrer le Subaru et identifier un drôle de bruit au moteur.
Même problème de timing belt que je viens d'avoir sur mon char, par contre le client a préféré sauver un towing et de conduire l'auto.

résultat 2 valve folles dans un cylindre

Image

Le client ne preferait pas investire alors il s decidé de scrapper son auto et ma permis d'en faire ce que je voulais.

Image

Deviner ce que j'ai emprunter!

Maintenant vive les projets! pour ceux qui ce demande l'objectif de mon projet et bien, rien pour le lapping ou la course en général. Juste une bonne voiture agréable a conduire et surtout dans la meilleure condition. Les cogne-over ca casse le cul pis tanker a l'ordinaire fait moins peur.

J'ai toujours prefere les tail light des 2004/2005. Gratis ca se refuse pas!

Image

Après avoir étudier l'ensemble du travail a faire je décide de tout stripper

Image

Remonter avec le stock du 2004, les couettes des lumières ont été remplacer, les 2004 ont 3 ampoule et les bug eye 4. Le renfort reste le même mais le bloc de styromousse n'a pas la même coupe dans le bas car les 2 bumber ne sont pas moulé pareil. Avant de m'en apercevoir, j'ai passé pas mal tout les plus gros chapitres de la bible. Sinon ca reste relativement simple a faire.

Image

Je trouvais que ca faisait Outback en criss avec le bumber gris en plus des portes... j'aime bien le noir mat finalement!

Image

Quant vient le temps de parler d'une voiture plaisante a conduire le premier critère a évité est un shifter d'autobus! Y'a plusieurs modèle disponible sur le net. Celui de go fast bites semblent être un des meilleurs au point de vue de la conception. Perrin, twm, karboy name it! Aucun d'eux offre la quincallerie comme GFB qui permet de descendre le bras de vitesse et le garder a la même hauteur pour éviter de le faire cogner ou frotter dans le tunnel.

Encore avec ma tete de cochon je me dit que la chine pourait m'aider! les instruction ce résumait a: rempalce la pièces OEM contre celle la! apres avoir decortiqué leur "Logique d'assemblage" je me rend belle et bien compte que le bras de vitesse est tellement en angle que j'ai aucun filling pour les vitesse impaire et le la force demandé pour les engager excédait les poignets frêlent de ma douce!

C'est la que j'ai flasher en voyant une braquette qui trainait dans mon tas de pièces! Avec une petite coupe et une belle crotte de soudure me voilà rendu avec un shifter qui fonctionne. Le filling est tellement bon que tu peut compter les dents qui grafigne quand tes trop pressé de rentrer la renverse!

Image

Quand tu fais ca faut avertir les autres conducteurs sinon ya quel qu'un peut t'apeller pour te dire qu'elle cherche les vitesses et que le bras ne bouge presque plus! Ouin!

Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Pourquoi t,as pas acheté le 2004 gris et swappé ton bon moteur dedans ?
Me semble qu'il est plus propre que ton 2002.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

subimp a écrit :Quand tu fais ca faut avertir les autres conducteurs sinon ya quel qu'un peut t'apeller pour te dire qu'elle cherche les vitesses et que le bras ne bouge presque plus! Ouin!
:lol:
subimp
Rookie

Message par subimp »

Swatch a écrit :Pourquoi t,as pas acheté le 2004 gris et swappé ton bon moteur dedans ?
Pour être honnête, Jai vraiment hésité a le faire. Le plus gros problème était que la 2004 est automatique. Avec pas énormément de temps a consacrer pour mon auto et faire le swap complet demandait trop de temps pour les délais. Appart la reconstruction de mon front end, tout ce que j'ai montrer sont des projets réalisé pendant que je mangeait ma sandwich! D'autre entre 5 et 7 apres ma journée mais ca rend la madame moins contente... alors j'essaie de fitter ca dans mon heure de lunch le plus souvent possible...

le front end j'ai eu un passe droit parce que c'étais elle qui l'avait démolie et j'ai fitter ca entre 2h30 et 9h00 un vendredi après la job.

Démolir le 2004 et greffé tout plein de pièces a mon bugeye cadrait mieux dans mon agenda... et aussi la journée ou j'ai acheté mon bugeye je m'étais promis de le remettre en bonne condition! Après une bonne analyse de l'état des 2 shell le mien restait en meilleur condition. La plus gros de la rouille se situe sur les aile arrière et le 2004 aussi avait le même problème y'a juste été shooter a canette par dessus la rouille. Le reste de la rouille est superficiel et je devrait l'éliminer completement tres bientôt.

J'ai une base a preparer surtout avec la bad luck de la semaine passé metont que ca commence a pressé!

Image

Le temps des fêtes approche, je vais dédier quelques journées au projet en général.

Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

OK, je comprend mieux ton choix.

CHeck les struts towers en arrière, la rouille pogne là dedans sur les wagons.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
subimp
Rookie

Message par subimp »

Bon fait un ti bout j'ai pas rien poster ici, je taponne sur plusieurs projet en ce moment... don celui du radio dans ma cuisine! Ma blonde est contente d'avoir de la musique quand elle cuisine... moi chu heureux d'avoir mis un morceau de char!!

Image

Avant d'envoyer la 2004 a la presse, j'ai pris soin de prendre tout plein de petite chose amusante pour améliorer mon bugeye! Une des chose qui m'intéressait le plus était le cruise control!

La version de ma bug eye était tellement de base que le cuise ne fait pas parti du main harness! Aucun connecteur! j'ai vérifier a plusieurs endroit! FUCKING NOTHING!

La solution,

récuperé le main harness!

Image

Faire une autopsie complete!

Image

Sortir fil a fil le système complet avec connecteur et tout!

Image

Ca l'aire pas mal fou comme ca mais une fois que tout le spaghetti est cordé c'est facile d'isoler les diffèrent circuit.

Image

Les vacances de noel approche et je vais avancer quelque projet... je ferai des mise a jour si possible!Le cruise lui risque d'attendre mes vacances cette été. Un bon matin je domperai le dash a terre dans dans le parking a maison no-stress!

Badluck est pas pour rien dans le titre, juste comme ca, y'a personne qui a remarqué qu'il manquait la pièces principal! L'actuator, que j'avais pris soin de prendre avec braquette et boulon. J'avais corder le tout dans une jolie petite boite dans laquelle j'avais déjà placé l'évaporateur a/c ainsi que tout les tuyaux du système a/c.

Un scrappeur au bras long qui passait dans le garage a vue une belle opportunité de ramasser 1 ou 2$ d'aluminium.... alors sans dire un mot a personne il a juste attendu le bon moment pour prendre la boite et se sauver en douce! Heureusement y'a été assez cave pour se pointer la semaine d'apres! Ya avoué mais je reste avec un manque de pièces!!!

j'avais trouvé un jolie ensemble de hose a/c ici sur le forum mais le vendeur a juste arreter de répondre a son cell! D'après moi il s'est fait enlever par des lutins de noel...sinon yé cheap de juste pas repondre... mais bon j'ai juste mis mon voleur de pièces dehors du garage....pour le vendeur de hose je suis decu.

Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Il te reste des restant de la couette? J'aurais besoin du connecteur du o2 sensor avant avec assez long de fil pour que je puisse refaire les connections sur ma couette.

Tiens-moi au courant!

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Le temps que tu as pris pour sortir le spaghetti de la grise aurait pris moins de temps swappé manuelle! :looking:
The H6 whore!!! :)
subimp
Rookie

Message par subimp »

huck_this a écrit :Le temps que tu as pris pour sortir le spaghetti de la grise aurait pris moins de temps swappé manuelle! :looking:
moi j'ai debarquer le dash et la couette en 50 mins.... avec ma sandwich qui me sortait par les oreilles.

Je pense réellement pas être capable de faire un swap automaxshit/manuel avec ma sandwish dans les même temps
subimp a écrit :
Swatch a écrit :Pourquoi t,as pas acheté le 2004 gris et swappé ton bon moteur dedans ?
.... Jai vraiment hésité a le faire. ...... le swap complet demandait trop de temps pour les délais...........
alors j'essaie de fitter ca dans mon heure de lunch le plus souvent possible...
..... acheté mon bugeye je m'étais promis de le remettre en bonne condition....
Après une bonne analyse de l'état des 2 shell le mien restait en meilleur condition.....

j'me cite parce que j'ai pas envie de me taper la job 2 fois... si tu pose la question c'est surment parce que ta pas lut! j'ai fait un résumé des grosse ligne et évité les boutes plate!
Mantafelix a écrit :Il te reste des restant de la couette? J'aurais besoin du connecteur du o2 sensor avant avec assez long de fil pour que je puisse refaire les connections sur ma couette.
je te fouille ca a l'instant!

subimp
Rookie

Message par subimp »

Image.

si c'est ce connecteur la que tu veut! YÉ a toÉ!

Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

subimp a écrit :Image.

si c'est ce connecteur la que tu veut! YÉ a toÉ!
Ben honnêtement, je le sais pas... le miens est arraché carrément. Image

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Répondre