O2 sensor downstream important?

Quelques HPs en plus ??

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Elias Bargee
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O2 sensor downstream important?

Message par Elias Bargee »

Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un peu de clarifications de gens qui s'y connaissent.
Forester 2.5 1999
Filtres, Pcv, bougies, filage, huile changé dernièrement.
J'ai toujours trouvé que l'auto roulais riche et une conso d'environ 14l/100km.
Il y a environ un mois, j'ai eu le code P0140: 02 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 Sensor 2) J'ai effacé le code et il n'est pas revenu.
Depuis ce temps grosse augmentation de consommation d'essence, 19l/100km (290 km sur une tank,33% autoroute) et encore moins de power qu'avant, très hésitant/lent à accélérer.
Avant-hier il me sort P0136: Oxygen O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1, Sensor 2)
Pas d'autre symptômes, il part bien, idle bien et redescends autour de 700rpm. Je n'ai pas regardé les connexions encore.
Le 1er O2 bouge lean/rich mais semble coller un peu sur riche, le 2ième O2 reste entre .345V-.355V, bref tout semble à peu près normal de ce coté.
Voici ou je suis confus;
Je croyais que le O2 après le Catalyseur servait a peu près à rien sauf a évaluer le cat ?
Les codes me disent O2 downstream mais les symptômes pointent au O2 upstream? Non? Que faire?
Vos conseils/éclaircissements seraient bien appréciés!
Merci!
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Blackcot Racing Team
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Blackcot Racing Team »

bank 1 ces lui d'en avant...
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Elias Bargee »

Blackcot Racing Team a écrit :bank 1 ces lui d'en avant...
Non l'ami, bank 1 c'est bank 1. Sur un 4 cylindres il y a juste 1 banque. Moi c'est bank1 sensor 2.
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Blackcot Racing Team »

Elias Bargee a écrit :
Blackcot Racing Team a écrit :bank 1 ces lui d'en avant...
Non l'ami, bank 1 c'est bank 1. Sur un 4 cylindres il y a juste 1 banque. Moi c'est bank1 sensor 2.

ben non ...

si tu aurais un trouble de sensor arriere tu aurais eu

P0154 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 Sensor 1)

ou

P0150 O2 Sensor Circuit Range/Performance Problem - Malfunction (Bank 2 Sensor 1)
P0151 O2 Sensor Circuit Range/Performance Problem - Low Input (Bank 2 Sensor 1)
P0152 O2 Sensor Circuit Range/Performance Problem - High Input (Bank 2 Sensor 1)

.......

bank 2 ces le 2e sensor
bank 1 ces le premier ...

au pire change lui d'en arriere pour rien si sa te tente...
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Blackcot Racing Team »

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 26&t=28826" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu veux en apprendre plus sur les code de subaru ;)
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scoobyfan
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par scoobyfan »

Elias Bargee a écrit :
Blackcot Racing Team a écrit :bank 1 ces lui d'en avant...
Non l'ami, bank 1 c'est bank 1. Sur un 4 cylindres il y a juste 1 banque. Moi c'est bank1 sensor 2.
Tu as raison la dessus

C'est pas compliqué, bank sa veut dire quelle tête (bank 1 étant celle avec le cylindre #1) et sensor 1 c'est avant le cat et sensor 2 c'est après le cat.

Remarque Subaru avec leur 2 têtes pourraient avoir 2 o2 avant le cat mais je ne pense pas qu'ils ont déjà fait sa?

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Re: O2 sensor downstream important?

Message par vendetta81 »

Black, tu vois, moi aussi je croyais que les bank étaient les côtés du moteur (bank1= L/H et bank2= R/H) metton sur un v6 ou un v8 avec 2 catalyseur..

Et que les sensors étaient avant et après le catalyseur. (1 étant l'avant et 2 étant l'après cata)

Ehh misère..
Save the planet!! It's the only one with beer!

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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Blackcot Racing Team »

vendetta81 a écrit :Black, tu vois, moi aussi je croyais que les bank étaient les côtés du moteur (bank1= L/H et bank2= R/H) metton sur un v6 ou un v8 avec 2 catalyseur..

Et que les sensors étaient avant et après le catalyseur. (1 étant l'avant et 2 étant l'après cata)

Ehh misère..

tk peu etre mes subaru etait different
car jai souvent pogner sa bank 2 sensor 1 (impossible selon votre theorie)

anyway ces le premier sensor qui controle ton air fuel....

tout pointe vers sa ...
moi jessaiyera sa :lol: :lol:
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Elias Bargee »

J'essaie juste de comprendre pour ne pas jeter des pièces dessus. J'ai toujours 19L/100km, et hier il m'a rallumé p0136.
Quand il ne fera pas -200 Celsius j'irai tester les sensors et me coucher en dessous voir le filage.
Je pense que c'est très possible que le O2 avant le catalyseur soit fini, je trouve juste ça bizarre qu'il me parle du 2eme. Remarquez, il parait que des fois ca rends l'âme ces sensors la et que ca allume pas de Check light.
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Blackcot Racing Team »

un subaru qui tire pas et boit comme un trou
sonde 02 avant
ou maf
a 99.99999999% du temp
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Blackcot Racing Team »

trouver sur les internet
For 1999 Subaru Truck Forester AWD 2.5L MFI 4cyl the Oxygen Sensor is located under hood, center, rear engine area, mounted on catalytic converter.



Fig. Oxygen sensor location-Forester 1998-2002 2.5L SOHC engine (click over image for zoom).

Generally, Bank 1 is front and Bank 2 is rear.
Image
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Elias Bargee »

C'est bien possible que tu aies déjà eu 2 banques sur un de tes subarus, mais ce n'est pas mon cas. Je te remercie de mettre ton grain de sel et d'essayer de m'aider sauf que là j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de mes questions initiales pour débattre de banks de sensors.
Ta source est pas tellement fiable:
http://www.fixya.com/cars/t8955262-know ... 2_but_bank" onclick="window.open(this.href);return false;

Je t'invite plutôt à lire ceci:
http://ngkntk.co.uk/index.php/technical ... bd-coding/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le diagramme que tu as posté est le bon et un p0136 selon le shop manual est le rear sensor:
https://www.dropbox.com/s/8bgg3vbv200qx ... p.bmp?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Je me demandais surtout si quelqu'un avait déjà eu une expérience similaire, ou avait une explication à mon problème. Sinon pas plus grave je vais continuer de fouiller et je vous tiendrai au courant.
Merci!
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par huck_this »

Si ton char bois comme un trou et qu'il buck etc. Ton char est en limp mode car il n'y a pas de signal de ton premier sensor AVANT les catas. L'ecu fait roulé le moteur riche pour empêcher le knock et recule ton timing en plus.

Celui en arrière c'est un sniffer juste pour te dire que tes catas sont fini.
The H6 whore!!! :)
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par Antho303T »

Blackcot Racing Team a écrit :
Elias Bargee a écrit :
Blackcot Racing Team a écrit :bank 1 ces lui d'en avant...
Non l'ami, bank 1 c'est bank 1. Sur un 4 cylindres il y a juste 1 banque. Moi c'est bank1 sensor 2.

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ou

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P0152 O2 Sensor Circuit Range/Performance Problem - High Input (Bank 2 Sensor 1)

.......

bank 2 ces le 2e sensor
bank 1 ces le premier ...

au pire change lui d'en arriere pour rien si sa te tente...
Tu te trompe mon beau.
Bank 1 sensor 1 c'est primaire, bank 1 sensor 2 c'est secondaire
Pour avoir un bank 2 tu dois avoir un moteur en V ou un moteur en ligne qui compte deux bank. Je n'ai jamais vu de 4cyl avec 2 bank jusqu'à date. Les 6 en lignes le sont généralement tous.
Total Tuning AWD Dyno shop
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|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
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scoobyfan
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Re: O2 sensor downstream important?

Message par scoobyfan »

Pour répondre à ta question, ta première sonde peut envoyer des mauvaises données ce qui cause ta consommation élevée et tes codes de o2.

Sa me surprendrait ben gros que ta sonde o2 après cat te cause ton problème.

Sa regarde bien pour ta sonde primaire.

Le char vire bien?

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