Rouille Pillier B, impreza 2009 :(

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JP_Lavoie
Rookie

Rouille Pillier B, impreza 2009 :(

Message par JP_Lavoie »

Bonjour, réçament j'ai remarqué deux petites bulles sur le pillier de ma porte passager.

En l'inspectant de plus près, j'ai remarqué que l'intérieur de la porte était rouillé...

Est-ce un problème commun qui se répare sous garantie?
Sinon, cela couterait combien à faire réparer avant que ça l'empire...

Image
Image
Image
Subaru Impreza 2.5i 2009
raph20
Scooby FREAK

Re: Rouille Pillier B, impreza 2009 :(

Message par raph20 »

Mon 2010 n'a pas ça
JP_Lavoie
Rookie

Message par JP_Lavoie »

J'ai vérifier tout les autre pilliers et c'est le seul, défaut de fabrication?
Subaru Impreza 2.5i 2009
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

C'est pas le pilier b ça, c'est ta porte lol
Richsnake
Scooby Accredited

Message par Richsnake »

J'ai la même voiture de la même année et j'ai découvert la semaine passée la même spot de rouille sur ma porte côte conducteur.
La seule chose est que ma porte n'est pas rouillée en dedans. Je vais le "toffé" durant l'hiver mais je le répare sans faute au printemps. Malheureusement je ne peux pas répondre à ta question sur le coût, moi j’emmène ma voiture chez le voisin du beau-père, un débosseleur de métier à la retrait qui fait ça par temps perdu dans son garage chez lui.

En fait, je voulais juste te dire que c'est peut-être assez commun comme problème. Peut-être d'autres pourraient nous le dire s'ils ont ce problème sur leur 2009?
scoobydoo
Scooby FREAK

Message par scoobydoo »

j'ai aussi constaté de la rouille sur les intérieurs de portes des 2008+ mais jamais autant que ça par contre... ça a l'air bien pogné a l'intérieur ça.... shit!
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Un classique sur les Honda et mazda, pas surpris que Subaru a le même trouble.
Le cadre de porte est peinturé cheapo, et ensuite c'est un sticker noir qui fait la finition qu'on voit.

Mon Acura a le même trouble. J'ai déjà fait réparer sous garantie un cadre, là les 3 autres ont le trouble, et celui réparé ça revient.

Check avec le dealer si c'est pas couvert par la garantie contre la perforation.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
scoobydoo
Scooby FREAK

Message par scoobydoo »

Ce que tu dis Swatch me surprend pas ( que ça revienne) quand ça vient de l'intérieur il faut couper et remplacer. Ils doivent buffer en surface seulement....
Reste à voir si les Toyota ont ce problème, car c'est les même cadrages de porte que les matrix (ou très similaire..)
jetta_gt-911
Rookie

Message par jetta_gt-911 »

J'ai exactement le même problème sur les 2 portes avants.
Si jamais tu réussis à obtenir un dédommage ou autre laisse moi savoir

Sinon l'été prochain ou fin d'hiver je l'amène chez un de mes clients a Laval pour faire la job.
JP_Lavoie
Rookie

Message par JP_Lavoie »

UPDATE: Je suis aller au concessionaire subaru de laval. La bas, ils me disent que ce n'est pas couvert par la garantie car mon véhicule déapasse 100k km. Il me réfère au réparateur de caroserrie à côté.

Au carr-expert (quelque chose comme ca...) l'estimateur me dit que ca ne peut pas être définitivement réparé sans avoir à changer la porte (2000$) car c'est un seul morceau. Il m'a toutefois recomandé d'appeler chez subaru Canada pour voir s'il peuvent faire quelque chose.

jetta_gt-911 a écrit :Sinon l'été prochain ou fin d'hiver je l'amène chez un de mes clients a Laval pour faire la job.
pourrai tu me dire ou, je suis de Laval et j'aimerai avoir une idée du prix.
Sinon je vais essayer de faire une réparation temporaire, l'intérieur de la porte me dérange pas, c'est les bosses a l'extérieur qui m'inquiète.
Subaru Impreza 2.5i 2009
scoobydoo
Scooby FREAK

Message par scoobydoo »

JP_Lavoie a écrit :
Au carr-expert (quelque chose comme ca...) l'estimateur me dit que ca ne peut pas être définitivement réparé sans avoir à changer la porte (2000$) car c'est un seul morceau. Il m'a toutefois recomandé d'appeler chez subaru Canada pour voir s'il peuvent faire quelque chose.

.
exactement ce que je pensais. Ils t'ont donné la vraie réponse honnête. à moins de couper completement le morceau de câdrage et resouder un nouveau... $$$ trouve une autre porte pour 100$ used. mais la peinture et la job va être cher. Sinon, sandblast ou grind ce que tu peux et peinture moi ça à la POR-15, ensuite le sticker noir.
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

Ah les bons vieux cadres de vitres latérales qui rouillent et qui ne servent à peu près à rien.

Je m'en passe très bien dans mon BH :)

Réparer le cadre, c'est minimum 400$, pis ça rouille de nouveau assez vite de toute façon.
Legacy "SSI" 2001
jetta_gt-911
Rookie

Message par jetta_gt-911 »

JP_Lavoie a écrit :UPDATE: Je suis aller au concessionaire subaru de laval. La bas, ils me disent que ce n'est pas couvert par la garantie car mon véhicule déapasse 100k km. Il me réfère au réparateur de caroserrie à côté.

jetta_gt-911 a écrit :Sinon l'été prochain ou fin d'hiver je l'amène chez un de mes clients a Laval pour faire la job.
pourrai tu me dire ou, je suis de Laval et j'aimerai avoir une idée du prix.
Sinon je vais essayer de faire une réparation temporaire, l'intérieur de la porte me dérange pas, c'est les bosses a l'extérieur qui m'inquiète.

Automobile Bentleys
Adresse : 1503 Rue Michelin, Laval, Québec H7L 4S2
Téléphone :(450) 967-5449
M. Steve Ferland

Comme dirait l'autre.. réparation de surface ne répara jamais l'intérieur de la porte qui rouille.. seul méthode pour corriger le tout, remplacement des portes..
Répondre