J'ai un petit problème avec ma manette servant à démarrer/barrer/débarrer mon Impreza (‘06).
Ça fait 3 fois au cours de la dernière semaine que la manette ne voulait plus débarrer ma voiture. Et à chaque fois j'ai gossé un bon 10 minutes en pointant partiout sur mon char. La petite LED rouge clignitait mais rien ne se passait. Je me suis résilié à chaque fois à prendre la clé mais j'ai genre la phobie que L'OSTI D'ALARME se mette à crier comme un conne. C'est pas arrivé... une chance.
J'ai quand même essayé de changer la batterie mais ça n'a rien donné.

J'ai eu la manette à l'achat de mon char en 2008 et elle avait déjà l'air d’en arracher pas mal.
Je suis vraiment dû pour la changer ASAP.
J'ai appelé le concessionnaire et on m’a dit que c’était 200 $ pour la manette (et je pense que ça n'inclus pas le temps pour la configurer...).

Est-ce que ça ce fait facilement de programmer/synchroniser une manette avec ma voiture pour barrer/débarrer et mon démarreur à distance? Est-ce que j’aurais la procédure dans le manuel du propriétaire?
Si c'est possible, est-ce que qqn pourrais me fournir un lien pour m'en procurer une bonne pas trop chère? Ou sinon me suggérer où aller voir pour en acheter une (i.e. Can Tire, Walmart, etc.)
Dernière chose : L’OSTI d’alarme de mon char, y’a tu une fuse que je peux enlever pour la désactiver?
Merci à l'avance!