J'ai un Legacy Wagon 2000, automatique, qui approche des 300 000 km. Je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais voilà qu'un problème me fait beaucoup douter sur sa prochaine durée de vie.
Les symptômes :
- Consommation beaucoup plus intense de prestone.
- Aiguille de température qui monte au rouge aussitôt que je roule plus que 5/10 km ou quand je suis dans le traffic.
- Air chaud au début qui sort de mon chauffage, mais à un moment donné l'air devient froide.
- Puis il y a une forte odeur qui donne des nausées. Je trouve que ça sent plus le prestone que l'huile.
Pourtant, j'ai faite remplacer mes hoses du radiateur. Les deux ont percés en peu de temps. Mais j'avoue que le problème a vraiment commencé à ce moment là, après avoir remplacé la deuxième.
Il n'y a qu'un peu de bleu derrière au démarrage. Mais ce qui me dérange le plus est que le système du radiateur n'a pas l'air capable d'aller chercher le liquide dans le réservoir lorsque l'auto est en marche. Souvent, j'arrête, car je ne veux pas que le moteur saute, alors je laisse les fans fonctionner et je regarde fréquemment le réservoir de prestone et après quelques minutes il est totalement vide... lorsqu'au début il était plein. (Ne le fais pas à tout les coups).
Finalement, lorsque j'attend trop longtemps avant d'arrêter sur le bord de la route, il y a de la boucane blanche qui sort du hood, mais ce n'est pas a cause du moteur, c'est qu'il y a plein de prestone partout, le bouchon jaune du réservoir a déjà "popé!" et la première fois, ça venait clairement du bouchon du radiateur, (celui qui est écrit: ne pas ouvrir a chaud!) tout ça doit être une question de pression...
M'enfin, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, j'aimerai bien être éclairée

Je suis assez perdue là..
Merci !