Question amperage
Modérateur : Modérateurs
- ace
- Rookie
Question amperage
Bonjour,
J'aurais besoin de savoir combien une Impreza 2010 prend d’ampérage quand tous est fermé.
J'ai l'impression que quelque chose draine ma batterie depuis une semaine ou deux, elle a de la misère au démarrage et si je ne la prend pas pour un p'tit moment ma batterie se vide (11.75V ce matin!!).
Avant d'accuser la batterie j'ai fait des test pour savoir si quelque chose la vide ou si elle se vide elle même, j'ai une consommation de .06A quand tout est off, je sais que c'est normal d'avoir un peu de consommation (ecu, alarme, horloge...) mais j'aimerais avoir une référence...
La batterie a même pas 1 an (batterie de chez Costco), voltage a 14.54V quand le char roule donc j'ai éliminer l'alternateur comme source potentiel du problème. J'ai effectuer aucun changement récent sur l'auto.
Merci!!!
J'aurais besoin de savoir combien une Impreza 2010 prend d’ampérage quand tous est fermé.
J'ai l'impression que quelque chose draine ma batterie depuis une semaine ou deux, elle a de la misère au démarrage et si je ne la prend pas pour un p'tit moment ma batterie se vide (11.75V ce matin!!).
Avant d'accuser la batterie j'ai fait des test pour savoir si quelque chose la vide ou si elle se vide elle même, j'ai une consommation de .06A quand tout est off, je sais que c'est normal d'avoir un peu de consommation (ecu, alarme, horloge...) mais j'aimerais avoir une référence...
La batterie a même pas 1 an (batterie de chez Costco), voltage a 14.54V quand le char roule donc j'ai éliminer l'alternateur comme source potentiel du problème. J'ai effectuer aucun changement récent sur l'auto.
Merci!!!
- ace
- Rookie
Re: Question amperage
J'ai ôter fusible par fusible, le seul qui fait varier l’ampérage c'est le SBF No.6....je tombe a .03A
Si je me fit a ce que j'ai trouver sur le net c'est la fuse pour les fenêtres et le toit ouvrant, mais en essayant de l’ôter et de partir l'auto le cluster de l'auto et le starter ne marcher pas
Si je me fit a ce que j'ai trouver sur le net c'est la fuse pour les fenêtres et le toit ouvrant, mais en essayant de l’ôter et de partir l'auto le cluster de l'auto et le starter ne marcher pas
- Mighty Max
- Scooby FREAK
Voici un autre poste qui parle de la norme
https://www.montreal-subaru-club.com//v ... t=Batterie
A tu débranché ton alternateur,lui il est direct sur la batterie,même si ton alternateur fais du courant le moteur en marche,il peut être défectueux pareil,débranche le positif dessu et refais ton test
https://www.montreal-subaru-club.com//v ... t=Batterie
A tu débranché ton alternateur,lui il est direct sur la batterie,même si ton alternateur fais du courant le moteur en marche,il peut être défectueux pareil,débranche le positif dessu et refais ton test
Dernière modification par Mighty Max le dim. oct. 12, 2014 2:46 pm, modifié 1 fois.
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
- ace
- Rookie
Merci pour le lien, j'avais fait une recherche mais il m'avais échapper ce poste la.
Donc a .06A ça me donne 60mA je serais dans les ''normes acceptable''
11.43V si le positif de l'alternateur est débrancher, et ça descend... mais j'imagine que c'est normal vu que l'auto roule sur la batterie uniquement
Donc a .06A ça me donne 60mA je serais dans les ''normes acceptable''
11.43V si le positif de l'alternateur est débrancher, et ça descend... mais j'imagine que c'est normal vu que l'auto roule sur la batterie uniquement
- Mighty Max
- Scooby FREAK
Mais pourquoi tu fais fonctionner le moteur
- ace
- Rookie
Tu parlais de refaire quel test en débranchant l'alternateur?
-
- Scooby FREAK
fait ton draw test avec l'alternateur debrancher, j'ai deja vue sa des alternateur consomer quand le vehicule est arreter !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- ace
- Rookie
Test sans l'alternateur...60mAAlCo a écrit :fait ton draw test avec l'alternateur debrancher, j'ai deja vue sa des alternateur consomer quand le vehicule est arreter !
Si je me fit à l'autre post je suis ds le range....vous penser que c'est la batterie qui a de la misère a gérer ça? pourtant il y a même pas une semaine je n'avais aucun problème

- Mighty Max
- Scooby FREAK
A 11.75 volts après une couple de jours c'est pas si pire
Tu peut faire un autre test aussi,met ton voltmètre sur le batterie et toujours en lisant ton voltmètre,start le moteur et regarde comment bas le voltmètre a ete,si tu a été entre 8 et 10 volts,ta batterie est moyenne,en bas de ca change ca
Et pour la perte de courant,a tu verifier la lumiere dans le coffre,coffre a gant,des pare soleil,si tu en a une qui reste allumer ca va drainer
Apres ca tu peut enlever la fuse du radio
Voici une image d'un tester a batterie qui donne les spec d'une bonne batterie,le load c'est toi qui star avec le starter
http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... L1500_.jpg
Tu peut faire un autre test aussi,met ton voltmètre sur le batterie et toujours en lisant ton voltmètre,start le moteur et regarde comment bas le voltmètre a ete,si tu a été entre 8 et 10 volts,ta batterie est moyenne,en bas de ca change ca
Et pour la perte de courant,a tu verifier la lumiere dans le coffre,coffre a gant,des pare soleil,si tu en a une qui reste allumer ca va drainer
Voici une image d'un tester a batterie qui donne les spec d'une bonne batterie,le load c'est toi qui star avec le starter
- ace
- Rookie
Toute les lumières ou autre source qui pourrais bouffer du courant on été cheker...Mighty Max a écrit :A 11.75 volts après une couple de jours c'est pas si pire
Je vais essayer le test en démarrant le moteur demain matin, j'ai retrouver ma facture donc si la batterie est en bas de ce que tu dit, on va aller au costco changer ça

Merci pour l'aide, j'vous fait un suivi de tout ça
- ace
- Rookie
Test fait, 9V...ça tout pris pour qu'il démarre... j'élimine la batterie comme cause du problème?
- Mighty Max
- Scooby FREAK
La batterie est quand meme pas si pire
La tu peut faire un test d'ampérage au démarrage voir si le starter tire trop de jus
La tu peut faire un test d'ampérage au démarrage voir si le starter tire trop de jus
- ace
- Rookie
13.12A quand je tourne la clé, le char na pas parti par contre
- ace
- Rookie
J'ai amener la batterie chez Canadiantire pour la tester, verdict, elle est bonne mais seulement faible...12.10 volt mais 550A, c'est une 650CCA
J'ai déjà été obliger de la booster car j'avais laisser la lumière allumer au début de l'été, il mont dit que l'alternateur ne peux recharger complétement la batterie même si j'ai rouler pas mal avec. Ils me conseille de charger complètement la batterie avec un chargeur et je ne devrais plus avoir de problème avec...ça du sens comme diagnostique?
Je lai brancher sur mon chargeur, demain matin on va réinstaller ça dans le char et on verra bien
J'ai déjà été obliger de la booster car j'avais laisser la lumière allumer au début de l'été, il mont dit que l'alternateur ne peux recharger complétement la batterie même si j'ai rouler pas mal avec. Ils me conseille de charger complètement la batterie avec un chargeur et je ne devrais plus avoir de problème avec...ça du sens comme diagnostique?
Je lai brancher sur mon chargeur, demain matin on va réinstaller ça dans le char et on verra bien
- raph20
- Scooby FREAK
Charge la as bas amperage