J'veux feedback de quelqu'un qui a un pedalbox

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dompower
Scooby FREAK

J'veux feedback de quelqu'un qui a un pedalbox

Message par dompower »

Qui ici a un pedalbox avec 2 master pour le freinage?
Quel sorte avez vous.
Et ca serait tu beaucoup trop dur pour chauffer surbla route? Parce que je pense installer ca dans mon projet, mais c'est pas un daily, quoi que le char va se retouver occasionellement sur la route.
Je ne suis pas pret a tout sacrifier non plus mais coté espace ca m'aiderais d'installer ca dedans...

Le setup de freins va surement etre du 4 piston wilwood avant et 2 piston wilwood arriere

(Jai lu le feedback donné dans le thread a maligne par bobbey et steph z-24)
Antho303T
Scooby FREAK

Re: J'veux feedback de quelqu'un qui a un pedalbox

Message par Antho303T »

Je n'utiliserais jamais ca dans rue.
C'est vraiment tannant. Sur une piste c'est ok car tu as toute la concentration pour piloter mais dans la vie de tout les jours, ca pardonne pas.
L'aide que le booster te donne peut être très précieuse en cas de freinage brusque et/ou soudain.

Pour ce qui est de la qualité de freinage, c'est beaucoup plus intéressant avec les masters qu'avec un booster.
La définition est vraiment incroyable. Tu sens les freins comme jamais et tu peux avoir ton 'seuil' plus facilement.

Pour un usage de rue, c'est plate en maudit. La pédale est dure comme de la roche. Tu dois mettre 200lbs de pression pour freiner (un exemple la...). Si tu prêtes ton auto à un chum, ben oublie ca tout suite. Si tu as pas de l’expérience sur le sens tu peux pas pousser l'auto.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

Et qu'est ce que tu pense si je converti mon booster a vacuum par un systeme de hydroboost comme un mustang?
Parce que jai un petit probleme d'espace dans ce secteur la... Mais jai la pompe a power steering avec hicas (sans avoir le hicas sur mon auto) pour pouvoir fournir la pression hydrolique
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

même ma lotus de 1346 lbs demande une bonne pression de freinage, avoir su, j'aurais pris des master un peu plus petit (je vais pe le faire, j'attend une journée de track pour voir.)

pour ma part, pédalier suspendu avec master double (je crois 5/8, mais je vais devoir confirmer) avec des 4 pot wilwood je n'ai pas mesurer les pistons , (ca venait d'un kit de big brake de miata) et des etrier de miata en arrière.
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Répondre