Frein rally

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maligne
Scooby FREAK

Frein rally

Message par Maligne »

Bonjour,

Je sais que c'est pas une Subaru mais je suis en train de monter un Ralliart 2010 de rally.

J'aimerais donc savoir quel caliper,disque et pad est utilisé en rally. Le budget maximum du système de freinage est 10k$ .

Auriez-vous des petits hints, sa dois ressembler avec Subaru. Pour le moment de l'autre côté j'attends des soumissions professionnels ;)
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Louch
Scooby FREAK

Re: Frein rally

Message par Louch »

Ralliart? À l'époque y'avais pas grand kit de disponible... C'est pas le même kit que la Evo, les hubs sont différents.

Sujet différent: Est-ce que tu garde la transmission TC-SST? Si oui, qu'est-ce que t'as planifié pour combattre la surchauffe de la transmission?
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
LePoisson
Scooby FREAK

Frein rally

Message par LePoisson »

Intéressant...

Wildwood serait bien correct ! Avant de mettre 10 000$ en freinage il doit avoir d'autre chose bien importante....

En rallye les voitures freinent quasiment pas...

Bref des freins pas cher qui clairant des 15 pouces !

Tu veux rouler en coupe Québec ?
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Oui c'est cette transmission, il y a un cooler à transmission qui est utilisé pour le rally.

J'ai été repêcher par l'équipe qui consiste à deux gars qui connaisse pas grand chose à internet et qui ont décidé de commencer en rallye :p Comme j'ai déja fait quelques rallycross assisté à plusieurs rallye et que je m'y connait pas mal déja il m'ont repêcher. C'est un high budget car.

Oui on veut rouler en coupe Québec et l'objectif est de faire le championnat Canadien si c'est possible. Le seul problème est que le projet avance lentement vu qu'on a un horaire sur rotation.

Pour le freinage, on parles du setup complet, pédalier, caliper, roue etc etc.
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

pour les freins, je regarderais avec MSI si ils ont un kit de freins alcon pour les rally art. http://www.alcon.co.uk/images/brakes_cl ... ue%203.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les pédaliers, il y a lui: http://tiltonracing.com/product/900-ser ... -assembly/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai installer un kit wilwood en acier et j'aime beaucoup le feeling du floor mont pedal finalement. je ne pensais pas aimer car mon talon lève quand j’appuie sur les pédales, mais en pilotant on ne s'en rend pas compte.. ça ne dérange presque pas et tu garde l'avantage de rabaisser la masse pour ses pièces...

c'est bien d'avoir un brake bias bar, ca permet d'ajuster rapidement la proportion de freinage avec une petite manette dans le dash. donc si tu est sur l’asphalte, tu en met plus en avant et tu redirige vers l’arrière des que la surface pers en adhérence
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

je ne suis pas d'accord avec l'affirmation:'' En rallye les voitures freinent quasiment pas... Bref des freins pas cher qui clairant des 15 pouces !''

Pour allez vraiment vite et quand tu fait un bon left foot efficace c'est très demandant sur le systeme de freinage. j'ai jamais compris ceux qui pouvait faire du rally avec des pad de type HP + ou autre. Juste en rally cross j'avais besoin d'un Pad Full race pour pas les fader apres 2-3 court stage de gravel.

mon constat est le suivant:
pedalier: si tu y vas swing mount willwood ou tilton ( nous ont a choisit le willwood qui etait mieu concu que le tilton mais tilton en ont sortit un model equivalent maintenant mais il est plus cher. si tu y vas floor mount prend tilton mais prend aussi note que si tu y vas floor mount vas falloir relocaliser le pilote plus vers l'arriere dans l'Auto.

master: tilton il son compatible avec le pedalier wilwood mais de meilleure qualité que le willwood et a peine plus cher.

caliper: regarde pour des vrais caliper monobloc motorsport, idealement ne re-invente rien et utlise ce que les gars de rally en evo utilise soit un AP ou un Brembo, j'ai une préference pour le AP car il y a moins de cossins qui dépasse qui peuvent être arraché quand les roues se remplisse de terre etc.

Pad : ca prend un pad race pas un pad sport...

Disque: pas besoin d'aller vers de l'exotic 2 morceau mais ca permet souvent de mieu intégreg le caliper car c'est facile de jouer avec le offset du disque avec une Hat sur mesure
steph
Tuyau on it's way
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Je prends tout sa en note
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

mais j'en veux plus !!
Répondre