Phil WRX 2004

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Phil_r1
Rookie

Phil WRX 2004

Message par Phil_r1 »

Journal de mon second wrx.. acheté ici sur le forum a Evidence, l’hiver passé :thumbsup:

https://www.montreal-subaru-club.com//v ... 1&t=125884

Image

Déja pas trop stock à l'achat :

Subaru Impreza WRX 2004
Body: 213 500km
Moteur STI VERSION 6 JDM
Couleur: World Rally blue
Banc chauffant
Toit ouvrant
Vitre et miroir électrique
Air climatisé

Mécanique:
Turbo Vf-28
Injecteur dark blue 565cc de Sti 2009
TGV DELETE
Courroie de distribution, roulement, tensionneur et pompe a eau fait lors du transplant (205 000km)
Joint de couvert de valve et d'intake neuf
Bougie neuve
Downpipe avec cataliseur 3"
Ligne d'échappement STI version 7 sans résonateur
Embrayage Exedy neuf(clutch, pressure plate)

Freins & Suspension:
Suspension KYB Gr2
Ressort Eibach(-1"1/2)
Top plate kyb -10 000km
Maillons et coussinet de barre stabilisatrice MOOG neuf
Disque et plaquette eurorotor -10 000 km

Esthétique:
Phare de 2005 (fond noir)
Phare avant HID(ebay)
Phare anti-brouillard jaune
Aileron Sti 2004
Collant pare pierre 3m (capot et retroviseur)
Vitre teinté
Mudflap Dahu

Misc:
Radio Alpine avec Bluetooth
Pneu d'hiver Nokian Nordman4 205-55r16 clouté monté sur jante d'acier 1 hiver d'usure
Mags d'origine de WRX 16" avec pneu Champiro328
Attache remorque et fillage neuf
Tapis avant et arrière WeatherTech

Les moins:
La peinture sur le pare-choc arriere a ecaillé
Rouille(baloune) sous les rétroviseurs

Première des choses, le début de rouille... pas capableee

Image
Image
Image

1 semaine plus tard, l'auto sort du bodyshop avec les 2 portes avant, les 2 bumper et le toit réparés et répeinturé. Bonne job a très bon prix, petite difference de couleur avec le reste de l'auto, mais faut avoir l'oeil. (5 mois plus tard et rien n'est réaparu)

Next, les mags OEM silver.. un Subaru wrb doit avoir des mag Gold, donc eux aussi ont passé à la peinture!
2 couche de primer et 4 de duplicolor gold, pas de clear comme on ma suggerer sur nasioc je crois!

ImageImage

Ensuite.. les side skirts.. ceux-ci commençais a être magané, et serieusement, je voulais ceux de la sti.. donc petit tour chez les japonais pour en dénicher une paire en forme :) et hmmm... finalement ma petite commission a couté plus chere que prévu.. des beau mag v7 gold chaussé de S.drive en 45/225.. Ceux que j'ai peinturé remplaceront mes steelies d'hiver finalement!! Gold wheels all years long!

Image
Image

Ensuite.. en fouillant sur NASIOC, j'ai fait une belle trouvaille.. comment se faire une lip avant pour 10$.. direction home hardware pour aller chercher une bordure de porte de garage... wtf.. (ma blonde ma trouver cave en maudit)

Donc 5 vis et du tape 2side M3.. Job Ok, si on se penche on peut voir les défaut mais bon.. ça me laisse le temps de trouver une vrai lip entretemps

Image
Image

Prochain achat.. 5$ sur ebay.. des LED pour le plafond. Pour le prix, c'est le meilleur upgrade que j'ai pu faire! Différence d'éclairage hallucinant!

Image

Durant l'été je me suis attardé un peu plus a l'intérieur. Un chum ma fait un méchant deal pour une radio single DIN flip screen, donc why not.. Mon cluster stock a aussi arrêter d'éclairer à 2 spot, donc vite sur ebay encore pour des led.. j'ai pas aimer le résultat des led, donc j'ai switché au led bleu.. meme affaire. J'ai donc acheter un beau cluster de STi 2004 à Le Frisé :thumbsup:
Autre petite touche.. du plasti dip.. Pas besoin de me le dire, j'vous vois déja venir.. oui c'est laid, oui ça fait ti-coune, pi oui ça va prendre le bord.. éventuellement haha. Jsuis en reflexion de savoir si je swap la console pour une 2005, ou si je wrap sa carbone, ou bien tout en noir..

ImageImage
Image

Depuis la semaine dernière, quelques changements.. les HID ont laché.. le système d'alarme c'est déclanché et les ampoules ont vraiment pas aimé.. donc j'ai changé les 5600k verdatre pour des 6000k blanche. Les fogs ont reçu un overlay jaune, les speakers de marde d'origine ont prit le bord pour des Clarions... Bien beau avoir de la bonne bass avec mes 2 sub 10" JBL, mais le son ne suivait vraiment pas..
Dernière modification par Phil_r1 le jeu. août 28, 2014 2:49 am, modifié 4 fois.
WRX 2003 Spec r1 Sold
Forester LTD 2010
WRX 2004
Phil_r1
Rookie

Re: Phil WRX 2004

Message par Phil_r1 »

TO-DO-LIST pour l'automne

-Switcher les pneus clouté sur les 16 pouces OEM gold
-Anti-rouille as usual
-faire buffer le windshield, ya 2 belle marque direct dans ma face quand je conduit, et du meme coup, refaire la bande SUBARU.. elle à fait son temps.
-Trouver une façon d'enlever la buée dans la lumière arrière gauche
-Fixé le sub pour pas qu'il bouge
-Sway bar arrière de STi
-Refaire les lignes a gaz.. l'hiver passé lorsqu'il fesait froid, une odeur de gaz était presente dans l'habitacle lors des 20 premières minutes..
-Trouver d'ou vient le bruit de toc toc toc lorsque je donne du gaz en haut de 3200 rpm.. j'ai longtemps pensé a un bearing sur le crank, mais le bruit est juste présent quand je donne un peu de gaz, de 3200 à 5000 rpm :sadbanana: Any idea??? Peut-être un heat shield???
Dernière modification par Phil_r1 le jeu. août 28, 2014 4:02 pm, modifié 1 fois.
WRX 2003 Spec r1 Sold
Forester LTD 2010
WRX 2004
bigpelo
Scooby Maniac

Message par bigpelo »

J'en ai vu un pas mal semblable à ça devant de CEGEP de Sorel hier après-midi: wrx wrb, mag v7 gold et wing sti. Est-ce que c'est toi?

J'aime bien les résultats à date, lâches pas!
SHO 2013, tuxedo black - Week-end family traveler
WRX 2002 swap v7 20G'd- Daily driver

STi 2006 WRB SOLD
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

En te lisant ca me rapppele de bon souvenir quand je mettais mod apres mod sur mon auto. Keep going :thumbsup: !!
stbergeron
Rookie

Message par stbergeron »

C'est où ton bodyshop ? Mon WRX 2005 aussi a de la rouille avec ballounne comme toi sous rétroviseur ..:
Phil_r1
Rookie

Message par Phil_r1 »

bigpelo a écrit :J'en ai vu un pas mal semblable à ça devant de CEGEP de Sorel hier après-midi: wrx wrb, mag v7 gold et wing sti. Est-ce que c'est toi?

J'aime bien les résultats à date, lâches pas!
Négatif et merci!!

Bigpelo.. Experts débosselage P.A.T. dans l'est de Montreal.. Bonne job a bon prix aussi!!!
WRX 2003 Spec r1 Sold
Forester LTD 2010
WRX 2004
Répondre