j'ai eu plusieurs projets, dont quelques uns n'ont jamais abouti encore... mais celui là, je l'ai dans la tête depuis toujours... il me tient le plus à coeur. C'est ce qui m'a donné la piqure des chars. c'est mon 6e 240, mais mon 1er s14 kouki. c'est un projet a moyen terme, ptit char de taponnage de garage, orienté pour la route. j'en dit pas trop, j'garde certain punch pour le futur

on commence par l'achat du char.. en même temps que ma maison, au printemps. c'est un 1998, la dernière année. Ils en ont fait seulement 2178 cette année-là, sur un total de 251 410 de 89 à 98. Il est automatique, et complètement stock. le véhicule est immaculé, le chassis est comme un neuf. NON-VGA. Il vient de l'arizona mais je l'ai acheté a Valcartier, le 29 avril 2014
la photo de l'annonce

j'ai réparé certaine affaire cet été (seal de crank et alternateur) pour me depanner cet été, pendant que les subaru sont en réparation....

c'est des photos cette semaine, dans ses derniers milles avant de rentrer ca dans le garage. asteur que le forester à ma blonde à libéré le garage, j'ai de la place pour commencer.

stock stock stock! ...et propre...

et un petit teaser.... la première pièce que j'ai acheter pour le projet.... c'tait la plus dur a trouver. Je vais essayere de garder le suspense un peu.. a moins qui en ait qui ait l'oeil aiguisé..

mise a jour des pièces acheté: (12 Mars 2015)
Moteur/ transmission:
RB26DETT blown engine + transmission and accessories (used, d'un ami)
Transmission RB25 R33 (used, Facebook, GTRCanada)
Crankshaft Pulley OEM RB25 (used, Facebook, GTRCanada)
Nissan OEM Engine Crossmember R33 RB25 (neuf, Raw Brokerage)
Reflect-a-gold insulation tape (neuf, GR Suspension Thetford Mines (touz))
Suspension/Direction:
Sikky Front Sway Bar S14 (neuf, Raw Brokerage)
Nismo Power Brace II S14 (neuf, ebay)
Tein Basic Coilover (Used, ami)
Tein Inner Tie-Rod (Neuf, FRSports)
SPL Outter Tie-Rob (Neuf, FRSports)
Megan Silicone Tie-Rod Boost (Neuf, FRSports)
Energy Suspension Rack Bushing (Neuf, GR Suspension)
Nismo Front Tension Rod (Neuf, FRSports)
Nismo Front Lower Control Arm (Neuf, FRSports)
Nismo Extended Front Stud 60mm (Neuf, FRSports)
Nissan OEM Front Hub assembly (Neuf, FRSports)
Nissan OEM front Spindle Nut (Neuf, FRSports)
Interieur/Electronic:
Omp Steering + Hub (facebook, used, annonces classé S-chassis)
Hydro e-brake (facebook, used, annonces classé S-chassis)
Clutch & brake Pedal + shifter boot trim OEM (conversion A/T -> M/T(facebook, used, annonces classé S-chassis)
Nismo Clutch Pedal Bracket (Neuf, FRSports)
Pédale de frein manuelle (used, facebook annonces classé s-chassis)
Bee-R Rev Limiter (used, facebook annonces classé s-chassis)