Turbo upgrade td04 à ????
Modérateur : Modérateurs
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
Turbo upgrade td04 à ????
Salut gang,
Je change bientot mon system de headers et je me disai, temps qu'a devoir deffaire le turbo, que je pourrai p-e faire un petit upgrade. Je roule presentement sur un td04 (wrx), jai deja le intel pipe du sti, maf k&n, down pipe et ligne sti.
En passent, les nouveaux headers sont single scroll et le tmic ai lui du wrx...
Mes questions sont :
-Quesque je peu rouler comme turbo à petit budget, sans modification d'extra?
-Quesque sa va me donner?
Sinon
-Esque je vai devoir faire un upgrade de la pompe a gaz, des injecteurs et/ou mm du fuel rail?
Merci!
Je change bientot mon system de headers et je me disai, temps qu'a devoir deffaire le turbo, que je pourrai p-e faire un petit upgrade. Je roule presentement sur un td04 (wrx), jai deja le intel pipe du sti, maf k&n, down pipe et ligne sti.
En passent, les nouveaux headers sont single scroll et le tmic ai lui du wrx...
Mes questions sont :
-Quesque je peu rouler comme turbo à petit budget, sans modification d'extra?
-Quesque sa va me donner?
Sinon
-Esque je vai devoir faire un upgrade de la pompe a gaz, des injecteurs et/ou mm du fuel rail?
Merci!
H power!!
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
Re: Turbo upgrade td04 à ????
J'essaye de lire les posts precedants, mai je trouve sa un peu confuant!
H power!!
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
Re: Turbo upgrade td04 à ????
Google translate:|_____2.71 - FRONT MOUNT
A front mount intercooler, or FMIC, has the best density charge and cooling capacity, however due to its length away from the turbo charger, will create more turbo lag (spooling time for the turbo) than a Top Mount. A FMIC is however required to achieve higher top-end boost as well as for the larger turbo chargers such as the IHI VF22. I would also recommend a FMIC for the IHI VF23, however it is not required. If you want more boost and power, yet lower end lag, go with the FMIC, if you want instant power, yet not as strong, please read the Top Mount Intercooler listed below.
|_____2.72 - TOP MOUNT
A top mount intercooler, or TMIC, has the least amount of turbo lag and is best used with smaller turbo chargers to create large amounts of low-end power. However, not as powerful as the FMIC at the top-end, it stands its ground being able to push upwards of 400 HP, while allowing full turbo spool in most turbo at or below 3000 RPM. I would recommend a TMIC with the IHI VF30 or VF34.
|_____2.81 - IHI VF22
This is a popular replacement turbo for WRX’s with heavy modifications, such as exhaust and front mount intercooler, kits, 4 to 1 headers, etc. (designed for greater blow) as this turbo will start to come on boost at 3300 rpm, however is capable of running up to 25 psi @7000 rpm for over 500HP.
|_____2.82 - IHI VF23
This is the other popular replacement turbo for WRX’s heavy modifications, such as exhaust and front mount intercooler, kits, 4 to 1 header, etc. yet can still be run with a TMIC and has considerably less turbo lag than the VF22 as this turbo will start to come on boost at 3000 rpm, and by 3200 rpm is capable of 20 psi @7000 rpm for over 450HP.
|_____2.83 - IHI VF30
The VF30 has a bigger compressor than the VF23 at 47mm. It incorporates a 9 blade compressor wheel. The core is a divided thrust bearing and has a P18 exhaust housing. This is the standard turbo on the New Age Sti and has better spool times than the VF23 as this turbo will start to come on boost at 2900, and by 3300 rpm is capable of 19 psi @7000 for around 400HP.
|_____2.84 - IHI VF34
The VF34 is similar to the VF30 but has improved spool up due to roller bearing design as this turbo will start to come on boost at 2700, and by 3000 rpm is capable of 18.5 psi @7000 for around 390HP.
| _____2.71 - FRONT MOUNT
Un refroidisseur (intercooler) avant, ou FMIC, a la meilleure capacité de refroidissement, mais en raison de sa longueur de piping il créera plus de turbo lag (temps pour le turbo spool) vs un TMIC. Un FMIC est cependant nécessaire pour atteindre plus de boost ainsi que pour les gros turbo tels que le IHI VF22. Je vous recommande aussi un FMIC pour l'IHI VF23, mais il n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez plus de boost et de la puissance, mais avec du retard, aller s'y avec le FMIC, si vous voulez la puissance instantanée, mais pas aussi fort, s'il vous plaît lire le Top Mount Intercooler ci-dessous.
| _____2.72 - TOP MOUNT
Un intercooler sur le dessus, ou TMIC, a le moins de retard (Lag) de turbo et est utilisé au mieux avec de plus petits turbocompresseurs pour créer dune grandes quantités de puissance à bas régime. Cependant, pas aussi puissant que le FMIC au haut de gamme, il va quand meme etre capable de pousser plus de 400 HP, tout en permettant un spool de la part plupart turbo inférieure ou égale à 3000 RPM. Je recommande un TMIC avec le IHI VF30 ou VF34.
| _____2.81 - IHI VF22
Il s'agit d'un turbo de remplacement populaire pour WRX de avec des modifications lourdes, comme les gaz d'échappement et gros intercooler, kits, Headers, etc. (conçus pour plus de Blow), car ce turbo va commencer à pousser à 3300 tours par minute, cependant il est capable d'exécuter jusqu'à 25 psi @ 7000 tpm pendant plus de 500HP.
| _____2.82 - IHI VF23
C'est l'autre turbo de remplacement populaire pour de lourdes modifications de WRX, FMIC, Headers, TBE, etc mais peut encore être gérées avec un TMIC et a beaucoup moins de lag turbo que le VF22 que ce turbo commencent a pousser à 3000 rpm, vs 3200 rpm est capable de 20 psi @ 7000 tpm pendant plus de 450HP.
| _____2.83 - IHI VF30
Le VF30 a un plus grand compresseur que le VF23 à 47mm. Il incorpore une roue de compresseur 9 de la lame. Le noyau est un palier de butée divisé et a un carter d'échappement de P18. C'est le turbo de série sur le New Age Sti et a de meilleurs spool times que le VF23 que ce turbo va commencer à Pousser à 2900, et par 3300 rpm est capable de 19 psi @ 7000 environ 400ch.
| _____2.84 - IHI VF34
Le VF34 est similaire à la VF30 mais a spool amélioré en raison de la conception de roulement que ce turbo va commencer à pousser à 2700, et par 3000 rpm est capable de 18,5 psi @ 7000 environ 390HP.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
Re: Turbo upgrade td04 à ????
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 6&t=128137" onclick="window.open(this.href);return false;
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Turbo upgrade td04 à ????
Kit Garrette GT28 (disco potato) stock location , vien avec oil feed line en acier braided, injecteur Detchwerks 850cc, up pipe et down pipe lachute,turbo inlet Perring, maf tube aps !
as sortie 440 hp sur un 2.5L
as sortie 440 hp sur un 2.5L
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
Re: Turbo upgrade td04 à ????
Garrette GT28 c'est plus de 1,000$
mais prend le temps d'envoyer un pm a AlCo, je sais qu'il a un TRES bon prix pour son setup
monter un beau 2.35L ?!? pour plus de 400hp fiable
sinon pour un turbo VF-xx no shaft play entre 300$ et 500$ selon les models !
mais prend le temps d'envoyer un pm a AlCo, je sais qu'il a un TRES bon prix pour son setup

monter un beau 2.35L ?!? pour plus de 400hp fiable

sinon pour un turbo VF-xx no shaft play entre 300$ et 500$ selon les models !
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
Re: Turbo upgrade td04 à ????
Si je veux aller chercher le maximum de mon td04, que dois-je faire et ne pas faire?
Et esque sa vaux le cout?
J'ai lu dans une rubrique, que ce n'etait pas la chose la plus grandiose, question bhp/prix.
Vrai ou faux?
Merci!
(Je continu a surffer google en attendent vos reponse)
Et esque sa vaux le cout?
J'ai lu dans une rubrique, que ce n'etait pas la chose la plus grandiose, question bhp/prix.
Vrai ou faux?
Merci!
(Je continu a surffer google en attendent vos reponse)
Dernière modification par Jerm le jeu. août 07, 2014 3:01 pm, modifié 2 fois.
H power!!
- Jerm
- Scooby FREAK
- Messages : 546
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 12:20 pm
- Localisation : Montreal
Re: Re : Turbo upgrade td04 à ????
J'imagine, logiquement, que je dois prevoir une meilleur pompe a gaz egalement!?AlCo a écrit :Kit Garrette GT28 (disco potato) stock location , vien avec oil feed line en acier braided, injecteur Detchwerks 850cc, up pipe et down pipe lachute,turbo inlet Perring, maf tube aps !
as sortie 440 hp sur un 2.5L
H power!!
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
Re: Turbo upgrade td04 à ????
dépend de ton target...Jerm a écrit :Si je veux aller chercher le maximum de mon td04, que dois-je faire et ne pas faire?
Et esque sa vaux le cout?
J'ai lu dans une rubrique, que ce n'etait pas la chose la plus grandiose, question bhp/prix.
Vrai ou faux?
Merci!
(Je continu a surffer google en attendent vos reponse)
td04 peut pousser maximum 270hp p-e 280hp grop grop top (tune 94 etc.) et commence a pousser a partir de 2500rpm
vs
vf22 qui peu pousser 400hp mais commence a pousser a 3300rpm
si c'est pour battre dans le bois (rally) et que tu cherche un setup low cost go td04
mais bon...
regarde ici 1st
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 7&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
Re: Re : Turbo upgrade td04 à ????
AlCo a surement caJerm a écrit :J'imagine, logiquement, que je dois prevoir une meilleur pompe a gaz egalement!?AlCo a écrit :Kit Garrette GT28 (disco potato) stock location , vien avec oil feed line en acier braided, injecteur Detchwerks 850cc, up pipe et down pipe lachute,turbo inlet Perring, maf tube aps !
as sortie 440 hp sur un 2.5L

impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019