LF: Char super économique

Toute voiture à vendre par les membres

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
mas_oyama
Scooby FREAK

LF: Char super économique

Message par mas_oyama »

Bonjour tout le monde,

Ceux qui suivent le topic du MSC Ex club savent que j'ai passé un 3 mois ben, ben tough... Vous avez les détails sur la situation là bas, pour faire une histoire courte, je ne suis pus avec ma blonde, je n'ai donc plus 3 enfants... alors la minivan me coute fuuuuuuuking trop cher pour absolument rien... D'ici 1 mois et demi mon ex va être officiellement déménagée, et la van ne servira pus. Je vais donc vouloir la remplacer par un char économique. Très, très économique. J'ai assez payé pour des (ostis de) char dans ma vie, ça me tente pus de me ruiner pour ça...

Je me cherche donc de quoi de pas trop cher à l'achat, mais surtout fiable, économe sur le gaz, économe sur les assurances, et qui va me tougher un boutte...

Les modèles qui me tentent en ce moment:

-Pas mal tout les vieux toyota (tercel, echo, corrolla)
-peut etre un volks diesel, mais Gulya m'a dit que celui de --Z-- est un sal money pit... ça m'a un peu refredi...
-Honda Civic
-Les vieux Audi A4 genre 2000 ont l'air pas pire aussi coté fiabilité, c'est 4 pattes et turbo.. c'est sur que niveau gaz, ça va couter... mais j'avoue qu'ils me tentent depuis que j'avais vu celui de racette...

J'adore encore les subaru... et ca serait quand meme moins cher en gaz que la minivan... mais le problème c'est que c'est quand meme cher de gaz, et pas fiable... les wrx 2004-2005 étaient fiables, mais ca va largement dépasser mon budget, donc a moins d'une ame charitable qui m'en refile un pour un super prix d'ami on va oublier les subaru pour un boutte...

Je suis pas fermé à d'autres suggestions, tant que ca rentre dans mes critères... Mon budget: le moins cher possible... mais ca dépassera pas le 2000$, et encore là, a 2000 je stretch, j'aurais préféré dire 1500$...
Dernière modification par mas_oyama le lun. juil. 21, 2014 11:12 am, modifié 1 fois.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
e|_NiNo
Scooby FREAK

Re: LF: Char super économique

Message par e|_NiNo »

j'ai un civic LX 2007 encore garantie full de Honda 2 ans ou 160 000 kilo , j'ai actuelement 130 000 kilo , ca fais du 6.2 au 100 sur la route et tu as toute les comodité comme air clim, porte électrique vitre électrique , cruse.

Moi je regarde pour le vendre et me ramasser un subaru plus récent ..

Si des foi s le modèle peut t'intéressé , pm moi

( a moins que JP le veule ;) )
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Ouain mais un 2007, tu le vends combien? Comme je dis dans mon post original, je regarde pour un budget de 2000 grand, grand max...

Mais oui comme un con j'oubliais les civic. C'est rajouté à ma liste si jamais le tiens est trop cher (ce qui est probablement le cas)
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Je veux pas être plate, mais char fiable et économique ne vont pas dans la même phrase que 1500-2000 $ de budget ....

Dans ces prix la, ce sera soit rouillé et/ou demandant des réparations majeures et/ou mineur...

Si tu ne veux pas dépenser, une location 3 ans, 0% intérêt et 0 cash down serait un meilleur choix.

Ford fiesta au prix employé...

Fait le calcul sur 3 ans, les risques sont plus haut que tu débourses plus au final sur un bazou que une location d'un char neuf sur 3 ans. Le temps de te replacer financièrement, c'est l'option la plus "stable".

Mon opinion.

Bonne chance dans tes recherches.
LePoisson
Scooby FREAK

Message par LePoisson »

Écho 2004 gris 296 000 km de ma blonde....elle vient de changer...pas cher....intéressé ?
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

math88 a écrit :Je veux pas être plate, mais char fiable et économique ne vont pas dans la même phrase que 1500-2000 $ de budget ....

Dans ces prix la, ce sera soit rouillé et/ou demandant des réparations majeures et/ou mineur...

Si tu ne veux pas dépenser, une location 3 ans, 0% intérêt et 0 cash down serait un meilleur choix.

Ford fiesta au prix employé...

Fait le calcul sur 3 ans, les risques sont plus haut que tu débourses plus au final sur un bazou que une location d'un char neuf sur 3 ans. Le temps de te replacer financièrement, c'est l'option la plus "stable".

Mon opinion.

Bonne chance dans tes recherches.

Je comprends ton point de vue. J'essaie de trouver des solutions, je sais que ce que je demande c'est un peu le deal du sciecle... mais j'essaie tsé... Ce qu'il faut comprendre: je suis pas un mécano incroyable, mais je sais gosser sur un char... de la rouille en ce moment j'men calisse, je demande pas que ca soit beau, je demande que ca soit pas cher lol. Les jobs de base sur un char je peux les faire a maison... tsé genre une suspension finie, des job de brakes, des exhausts percés, des cardans, etc, c'est une peanut à changer, pis c'est un petit projet du samedi le fun... Sur un char pas sport ca devrait pas couter tres cher en pieces non plus... Tant que le drivetrain va ben, le reste je suis capable de faire mes réparation... et en tant que célibataire j'aurai tout le temps du monde pour les faire.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

LePoisson a écrit :Écho 2004 gris 296 000 km de ma blonde....elle vient de changer...pas cher....intéressé ?

oui peut etre! Combien? un echo a 300k km, c'est brand new! :lol:
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ce que math88 vient de dire rejoint pas mal ma vision de la chose. J'avais eu une discussion avec le père d'un ami dans le temps et c'est exactement ce qu'il me disait : quand tu es pauvre (c'est les mots qu'il avait dit textuellement) qui va pour une location d'un char pas cher. Comme ca, tu sais exactement combien ca va te couter, pas de mauvaises surprises a tout bout de champ, des réparations qui finissent plus, etc.

Je suis donc de l'avis d'aller te louer le char le moins cher que tu puisses trouver : hyundai accent, ford fiesta, etc. Tu peux trouver des bons deals pour pas cher!

Qui dit budget de 2000$ et fiabilité et économique, il fini toujours par avoir un facteur qui ne peut être la... Plate a dire mais a 2k, taura jamais de quoi de hyper fiable...

Trouve toi un toytoy pour 3-4000$ autours de 200 000km et tu devrais être bon pour un bout. Mais encore... acheter used c'est le fait de devoir mettre largent d'un coup VS une location...

A toi de voir! Bonne chance dans tes recherches...

P.S. au pire vend ta moto pour te payer un char un peu plus récent et fiable. A voir ta situation financiaire, peut-être qu'il est préférable d'avoir un moyen de transport a l'année. Mais bon, c'est vraiment personnel comme décision rendu la.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

kirch a écrit :Ce que math88 vient de dire rejoint pas mal ma vision de la chose. J'avais eu une discussion avec le père d'un ami dans le temps et c'est exactement ce qu'il me disait : quand tu es pauvre (c'est les mots qu'il avait dit textuellement) qui va pour une location d'un char pas cher. Comme ca, tu sais exactement combien ca va te couter, pas de mauvaises surprises a tout bout de champ, des réparations qui finissent plus, etc.

Je suis donc de l'avis d'aller te louer le char le moins cher que tu puisses trouver : hyundai accent, ford fiesta, etc. Tu peux trouver des bons deals pour pas cher!

Qui dit budget de 2000$ et fiabilité et économique, il fini toujours par avoir un facteur qui ne peut être la... Plate a dire mais a 2k, taura jamais de quoi de hyper fiable...

Trouve toi un toytoy pour 3-4000$ autours de 200 000km et tu devrais être bon pour un bout. Mais encore... acheter used c'est le fait de devoir mettre largent d'un coup VS une location...

A toi de voir! Bonne chance dans tes recherches...

P.S. au pire vend ta moto pour te payer un char un peu plus récent et fiable. A voir ta situation financiaire, peut-être qu'il est préférable d'avoir un moyen de transport a l'année. Mais bon, c'est vraiment personnel comme décision rendu la.
ouain peut etre... je checkerai ca comme je disais,,,

Pour la moto c'est deja dans les plans de la vendre, y'as d'ailleurs déjà un FS ici! J'essaie d'éviter, mais peut etre que je devrai... mais ca serait meme pas pour avoir plus de sous de cote, ca va etre pour clairer la balloune sur la van pour pouvoir la vendre...
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Comme Kirch mentionne! Loue une cheapette pour 3 ans. Si tu fais pas de mileage de fou vas y fort. Tu sais que ça va te coûter X par mois. Ça va te donnée une chance de respirer et tout replacer tes choses.

La moto, vends ça! Tu pourra toujours t'en procurer une plus tard!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Le trouble avec les locations c'est que je fais 23 000km par année juste pour aller a la job... ca n'inclue aucun détour par l'épicerie, les magasins, ni les visites a ma famille et mes amis a montreal... Donc probablement que je fais 30 000+ km par année...

Donc oui, de la route, j'en fais pas mal...
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

La civic est je crois 39$ par semaine en location zéro sur le reste. Check ça, même Ford comme mentionner plus haut ou même gm a quelque chose. Tu es mieux avec la location que un bazou, tu veux pas de surprise.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

scooby_doo a écrit :La civic est je crois 39$ par semaine en location zéro sur le reste. Check ça, même Ford comme mentionner plus haut ou même gm a quelque chose. Tu es mieux avec la location que un bazou, tu veux pas de surprise.

Je viens de checker sur honda.ca... et non, vraiment pas, un civic c'est 56$ par semaine avant les taxes et les millions de cossins qu'ils te font toujours ajouter... c'est 280$ par mois sur une location 3 ans avec les taxes... la van me coute 290... sauver 10$ par mois je vois mal l'économie... a part sur le gaz... sur 5 ans c'est 215... mais encore la, ca inclue juste 24 000 km, je vais en faire au moins 6000 de plus par année... meme sur 5 ans ca me monte a 260$ par mois, et la différence c'est qu'apres le 5 ans je me retrouve avec rien dans les mains...

Je comprends le principe du "T'as pas de surprise"... mais rendu là ça fait pus de sens je vais payer presque aussi cher que je paie pour la van en ce moment...
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Demande à Steph z-24 il a peut être encore le TS 02 pour 1000$ je crois.

Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

je regardes aussi pour une location pas cher et tu viens de me décourager pour ce qui est de la civic.... Je regardes en ce moment pour une reprise de bail. Je crois que c'est le moins cher et surtout tu n'a pas a la conserver 5 ans... !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Verrouillé