Air intake ...lequel choisir ??

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VW_DUB
Scooby Maniac

Air intake ...lequel choisir ??

Message par VW_DUB »

Bon j'essaie de voir quel est le meilleur choix pour l'achat éventuel d'un air intake....j'ai présentement le boitier d'origine avec le filtre oem....maintenant se que je veux savoir c'est quoi qui est le BEST....short ram, cold air, seulement un filtre k&n, etc... et PKOI ??

J'y connais rien...mais bon j'essaie toujours de prendre qqchose qui améliore le véhicule ...alors j'attends vos commentaires!! :thumbsup:

(Pour WRX 2004)
Subaru WRX 2018 Sport
+
Subaru Outback 2013 3.6R
honeybunch2222
Scooby FREAK

Re: Re : Air intake ...lequel choisir ??

Message par honeybunch2222 »

Tu sais que si tu installe un intake sa prend une tune. Sinon achète le cobb et un accesport avec sa, ou un aem compatible avec les maps daccesport. Et pour les différence je crois pas qu'il en ais tant que sa, en gros c'est un tuyau avec un filtre au bout.
:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
Louch
Scooby FREAK

Re: Air intake ...lequel choisir ??

Message par Louch »

Pour prendre avantage de ton air intake, ça va te prendre une tune. Autrement, ça va être juste jolie et si la position du MAF est pas bonne par rapport à OEM, ça va chier. J'aime beaucoup les entrée d'air OEM généralement pour la simplicité et la fiabilité.

Cold air: Risque de pogné de l'eau, tout dépendant de la position de l'entrée d'air, mais air plus froid et donc plus dense.

Short ram: Plus court, donc possibilité de meilleur réponse du moteur, mais possibilité d'avoir de l'air chaud, tout dépendent de la position de l'entrée d'air.

K&N: t'a un filtre plus performant niveau filtration, mais ça flow pas nécessairement plus. Mets pas trop d'huile après que t'aie lavé le filtre, ça va crotté ton MAF (valable pour tout les entrées d'air avec filtre huilé et MAF)
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
VW_DUB
Scooby Maniac

Re: Air intake ...lequel choisir ??

Message par VW_DUB »

Pour la tune je suis au courant...je prevoyais l'envoyer la apres l'installation....donc idealement ca serait un short ram si je comprend bien...avec un l'ajout d'un tuyau pour prendre l'air plus bas!?
Subaru WRX 2018 Sport
+
Subaru Outback 2013 3.6R
Répondre