oil control valve et banjo bolt (p0011)

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Suite à un p0011 sur le forester xt 2010 de ma blonde, la ocv côté passager est à remplacer. Je l'ai switcher avec celle du coter conducteur et le p0011 devient p0021.

Ma question est. .. tant qu'a changer la ocv, j'aimerais inspecter et probablement enlever le filtre de la banjo bolt de ce coter du moteur mais je ne l'ai pas vu (manque de temps + noirceur. .. )

J'aimerais savoir où elle se trouve du coter des cylindres 1 et 3.

Merci!
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

J'ai demandé à ma blonde de faire un log sur son forester pendant quelques minutes lorsqu'elle à été faire une commission.

le voici :

https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'est-ce que vous en dites ?

Lorsque le char boost, les avcs se suivent mais hors boost y'a vraiment de grosses différences entre les deux côtés ....

Cette-fois ci ma blonde dit que l'auto allait bien et n'a pas eu de check engine. Je n'ai pas été voir si il en avait un pending.

Je projète toujours d'acheter une nouvelle ocv chez rockauto mais avant je vais nettoyer les 2 banjo bolts demain et refaire un log ...
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par Antho303T »

Tu peux la sortir de la et la nettoyer comme du monde.
Ca fait des miracles.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Avec quel genre de cleaner Anthony? Est-ce que je peux l'activer en alimentant le coil pour la nettoyer à 100% ou c'est pas nécessaire selon-toi?

Merci Antho
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Bon j'ai sortie les ocv de chaque côtés et celle qui code était ben jammer tandis que je pouvais faire bouger l'autre facilement avec un tournevis.

Bref j'ai réussi à déjammer ça et réinstaller le tout.

Côté cyl 4 et 2 j'ai enlever la banjo bolt pour voir le filtre et à ma surprise yavais pas de filtre .... j'ai entré un tournevis dans le trou de la ocv et j'étais capable de le voir par le trou de la banjo bolt ....

J'ai pas été capable d'enlever l'autre côté pour pouvoir comparer ....

Bref voici deux datalog ...

1er lorsque la batterie venait tout juste d'être rebranchée :

https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;


2ieme lorsque le char avait rouler une 10aine de minutes :

https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;

Clairement ça ne fonctionne pas ....
Pas de cell et l'Auto va bien mais 40 degrés et plus d'Avance d'un côté vs 0 de l'autre ...........
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par Antho303T »

Ca prend un certain temps avant que ca allume le CEL.
Tu as clairement un probleme. Tu as essayés ce que tu pouvais pour sauver la valve.
Reste à la changer.

:)
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Ouais je pense que je suis rendu la. ....

Je me demande juste si c'est normal que l'avcs de gauche ne bouge pas plus que 1 degré?
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par Antho303T »

les deux bougent pareils
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Bon j'ai mît une ocv neuve et voilà le datalog :

https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;

Les transitions '' positives '' sont encore un peu décalées parfois mais sinon ça me semble pas pire
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par Antho303T »

trouve ton filtre de l'autre coté.
Tu dois enlever l'intake pour te rendre. Ca va regler ton décalage.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Merci je vérifie ça demain!

En fait j'ai vérifier de l'autre côté et le filtre semble présent quand je rentre et petit tournevis je sens quelquechose.

Est-ce que je suis mieux de remettre un filtre dans la banjo bolt coter conducteur?

Parce que en même temps il sert de restriction. ..
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Est-ce que la banjo bolt avec le filtre est la Bolt qui arrive sur le top de la ocv?

J'ai enlever la Bolt (voir photo) et il n'y a pas de filtre. Et c'est pareil de l'autre côté.

Image
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
wankel
Scooby Accredited
Messages : 80
Inscription : mar. mars 01, 2011 8:50 am

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par wankel »

non le filtre se trouve a l'autre bout de la hose!
Avatar de l’utilisateur
wankel
Scooby Accredited
Messages : 80
Inscription : mar. mars 01, 2011 8:50 am

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par wankel »

Tu doit soit lever l'intake ou enlever le turbo. Et l'autre coter tu doit défaire la timing et les poulie de cam.
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)

Message par sc00by »

Ok merci Wankel et Antho
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Répondre