Accessport

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Accessport

Message par Ste »

Je viens d'installer un Cobb Accessport sur mon FXT 04, j'ai mis la map stage 2 (j'ai les pièces pour rouler stage 2) mais je me demandais si tout était ok.

Je voulais vérifier si je boostais comme du monde. Quand je vais dans le Liva Data et que je choisis "Boost target" j'ai 14.5 psi, mais quand je choisi "Boost" je ne monte pas plus haut que 5 psi.

Est-ce que c'est normal? Quel valeur je dois prendre en considération pour me baser?
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
Avatar de l’utilisateur
Raceleader
Scooby Maniac
Messages : 472
Inscription : mer. févr. 21, 2007 12:56 pm
Localisation : Quebec, Pq, Canada
Contact :

Re: Accessport

Message par Raceleader »

Fais un datalog et post les résultats ici.

https://cobbtuning.zendesk.com/hc/en-us ... to-Datalog
Raceleader
STi 2010 SWP Hatchback Stage 2
Forester XT Limited Blanc Perle 2009 -=SOLD=-
Wrx 2004 WRB Sedan Stage 3 -=SOLD=-
Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: Accessport

Message par Ste »

ok je vais en faire un mais selon vous Est-ce normal d'avoir seulement 5 psi dans le log du boost?

Faut tu je regarde le log boost ou le log boost target quand je veux me baser mon savoir le boost que je roule?
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Re: Accessport

Message par milius »

3e vitesse à 2500 RPM
met la pédale au plancher
si tu montes seulement à 5 PSI, tu as un problème

Essaire avec la map low/high wastegate (je ne sais plus si c'est low ou high :()

Si ca reste 5 PSI, tu as un trouble comme la wastegate qui reste ouverte ou ouvre trop vite.
Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: Accessport

Message par Ste »

Ok pas de trouble pour le datalog
Mais dans la section boost target je monte a 14.5psi
Mais cest dans la section boost que je monte seulement a 5 psi
Je dois me fier a quel des 2??

Pour les map high et low jai pas ca, moi cest pour un forester xt 04. Sinon ya tu moyen dauster le.bras de la wastegate pour corriger ça?
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Re: Accessport

Message par milius »

J'ai lu plusieurs fois que la c-clip de la wastegate qui était disparue.
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Accessport

Message par Antho303T »

Boost target c'est pas le boost reel. C'est le TARGET, la CIBLE en francais.
Du doit logger le BOOST. Comme Milius a deja écrit, tu mets ta 4eme vitesse et tu regardes ce que ca donne.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: Accessport

Message par Ste »

Mon c-clip est bel et bien la.
Jai faite un test de débrancher mon vaccuum du boos controller pis je pogne 13.7 psi en boost et toujours 14.5psi sur le target.
Donc quand jai le vacuum brancher comme il se doit je monte jamais plus que 5 psi.

Est-ce que mon boost controller ferait defaut? Pourtant avant dinstaller le.cobb mon chsr allait bien, entk je presume parce que je l'ai toujours rouler ainsi.
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Accessport

Message par Antho303T »

Je sais pas comment t'expliquer que ton boost TARGET ne bougera jamais. C'est la CIBLE DE TA PROGRAMMATION.

enlever ton boost controller est une bonne idée et tu devrais avoir environ 6-7psi quand c'est fait. Pas 13.5.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: Accessport

Message par Ste »

Je sais que le target bougera pas, cetait juste pour redonner les chiffres. Mais jai checker mon wastegate duty cycle pis je suis a 90% en le temps de le dire. Serait-ce ma wastegate qui ouvre trop tot? Donc ajuste le bras de la wastegate pourrait régler le trouble.

Entk pour mon boost controller débrancher qui donne 13.7 cest pas normal? Jai bien débrancher le.vaccuum et non le connecteur electrique.
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Re: Accessport

Message par milius »

Regarde ca
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... ictor+pill" onclick="window.open(this.href);return false;
Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: Accessport

Message par Ste »

Je suis catless donc on elimine loption du cat bouché.
Mais ca pourrait etre la restrictor pill du sti le problème?
Sinon jai le.boost controller oem donc pas d'inquiétude de boost controller ajustable aftermarket

Mais pourquoi je pogne 13.7psi en debranchant le vaccuum du boost controller?
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: Accessport

Message par GL 2003 »

Boost pill de STi??? Tu est stg 2, ce qui veux dire downpipe plus ligne. La tu dit boost pill STi, as tu swapper ton TD04 pour un VFXX?!
Golf RRRRrrrrr 2016
Ste
Scooby Accredited
Messages : 142
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: Accessport

Message par Ste »

Non jai encore le td-04 mais quand le monde parle de la restrictor pill, cest quoi qui lui font??
Mon fxt avait seulement une bov hks et un uppipe catless pis en fin de semaine passé jai posé un turboback, short ram et tuning accessport stage 2 pis depuis je boost juste 5 psi. On peut dire que jai le feeling que mon char tire autant que stock.
Jai jamais su a combien je boostais stock mais ma bov sonnait pas mal plus avant que maintenant.
Si je debranche la.hose a vaccuum du T-fitting sur le turbo je suis en mesure de pogner 13.7 mais on est pas senser rouler comme ça.
my car : FXT 04
my girlfriend's car : Impreza hatch Sport 11
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Accessport

Message par Antho303T »

Ste a écrit :Je suis catless donc on elimine loption du cat bouché.
Mais ca pourrait etre la restrictor pill du sti le problème?
Sinon jai le.boost controller oem donc pas d'inquiétude de boost controller ajustable aftermarket

Mais pourquoi je pogne 13.7psi en debranchant le vaccuum du boost controller?

Je crois que tu fais pas la bonne chose.
Si tu débranche le vacum de la w/g, tu tombes avec aucune reférance de pression. Donc la w/g n'ouvre pas. Logiquement, la pression max du spring est 2.5X plus grande que sa force.

10psi de spring = 25psi (théoriquement)

Les w/g OEM Subaru sont entre 6 et 9psi environ. Donc, théoriquement, de 15@23 environ.
JAMAIS on fait ce que tu fais. Du moins, une personne qui na pas les connaissances de faire ca. ( j'écris ca pour etre certain que personne fasse la meme chose que toi et brise le moteur.

Lorsqu'on dit avoir débranché le EBC, on met le vacuum de la valve directement sur la source de pression.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Répondre