Pour faire d'une longue histoire courte, j'ai acheté mon premier 2.5RS 2001 en août 2009. Sans le savoir, je me suis fait fourrer. Les gasket étaient sauté et le char roulait tout croche. Mais bon, le 18 avril 2010 un gars m'a rentré dedans et le char a été déclaré perte totale. J'ai vérifié sur internet et j'ai trouvé ce véhicule à Rimouski. Le 23 avril, j'ai été le chercher. Il était STOCK. L'historique du véhicule consistait en un monsieur d'un 50aine d'année qui l'avait eu pendant 9 ans. Il l'a ensuite vendu à un policier de la SQ qui lui l'a gardé environ 8 mois. Quand je l'ai eu l'auto avait l'aire de ça:

Elle avait tout juste 100k et tout était d’origine. Au fil du temps j’ai ajouté des trucs.
Voici une petite liste de tout ce qu’il y a:
- Bumper US + clear corners/turn.
- Lip V5/V6 moulé dans le bumper.
- Kit hid 6.5k (blanc) pour les lumières et les fogs
- JDM tailights
- Spats bumper arrière
- Pédales wrx
- Grille V5/V6
- Axleback STi (beau son endurable)
- Gauge pod OEM avec gauge Glowshift installé par TwoFast
- Démarreur à distance 2-way, donc si l’auto sonne, la manette sonne
- Aussi pneus hiver sur mags wrx
- Et pleins d’autres trucs insignificant, genre vitre tinté
L’auto a toujours été entreposé dans un garage et j’ai toujours pris soins de réparer tout ce qu’il fallait. J’ai tout les factures à l’appui. Je travaillais dans le nord, donc souvent je partais pendant un mois et je revenais une semaine. De la, la raison du bas kilométrage(165k).
J’ai aussi fait repeinturé l’auto au complet en 2012 chez Freskies Kustom. À refaire, je ne le referais pas mais bon, quand tu es jeune et inexpérimenté et que tu te voies avec ton auto jusqu'à la fin de tes jours, tu le fait... Ça m’a coûté le prix de l’auto quand je l’ai acheté et certains spots de rouilles sont réapparus. Le gars a refait sa job en 2013 et depuis, tout va bien.
L’auto prend pas une goûte d’huile et elle démarre comme une championne à chaque fois. Tout est fonctionnel(sauf l’air climatisé. Je préfère le toit ouvrant) et il n’a pas de lumière check engine d’allumé.
Seuls points negatifs, petite ‘pock’ de grèle sur le toit… Je vous la montrerai. Je me suis aussi fait renter dedans la semaine dernière, pendant du traffic par un innocent qui textait, donc mini micro-graffigne sur le bumper arrière. La grille en avant a aussi pas mal de rock-chips(peinturé par un amateur je pense…!?). De plus, la peinture de la porte jusqu’au bumper arrière est un peu de différente couleur. C’est pas évident à 100%, mais moi je le voies.
Mais sinon, l’auto roule très bien. J’ai pas un mot à dire et ça me fait quand même de la peine de la mettre à vendre(sutout quand je me voyais avec cette auto jusqu'à la fin de mes jours...), mais je veux quelque chose de plus recent. Je passe à autre chose.
VENDU.
Merci! Et voice des photos de l’auto récemment:

Pneus hiver clouté: