Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
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- LEKO
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Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Je lance l'éponge pour ma vieille Zézette...
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème intermittent de manque de puissance. Généralement le problème se produit quand le moteur est chaud.
Lorsque je tente d'accélérer et que je monte le throttle à plus de 20-25% (vérifié via OBD-2), il arrive que je perde toute puissance, c'est comme si je traînais un éléphant avec des griffes plantées dans l'asphalte. Au moins, je lève le pied et j'arrive à reprendre un peu de puissance. Au pire, j'arrive à peine à me déplacer, il peut y avoir des back fire. Il est arrivé qu'il faille que j'arrête la voiture quelques minutes pour ensuite reprendre la route, sans que ce soit nécessairement mieux.
Au début, on a soupçonné la pompe à gaz parce que la première fois que c'est arrivé, ma lumière à essence était allumée (bas niveau d'essence). Mais ça n'était pas ça.
En dernier recours, j'ai remplacé le O2 sensor ce matin parce que avec mon lecteur OBD-2, je voyais un signal de O2 (variable entre 0.0 et 0.9) coller à la valeur 0 pendant que je subis le manque de puissance.
Voici tout ce qui a été REMPLACÉ:
- Pompe à gaz
- Filage/allumage
- Coil
- O2 sensor
Voici ce qui a été VÉRIFIÉ:
- Filage entre tank à gaz et ECU (inspection visuelle des connecteur et du filage)
- Knock sensor (inspection visuelle)
Je poste ici... Mais, mon idée est pas mal faite. Je ne veux plus investir dans la mécanique de cette voiture. Le châssis est top-shape, mais l'argent que je dépense en entretien va devenir trop important pour la peine. Surtout que ce manque de puissance, ça peut devenir dangereux.
À moins que vous ayez une idée miracle... J'arrête tout ça là et je vais avec une belle petite Mitsubishi Mirage ES pour des pinottes!
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème intermittent de manque de puissance. Généralement le problème se produit quand le moteur est chaud.
Lorsque je tente d'accélérer et que je monte le throttle à plus de 20-25% (vérifié via OBD-2), il arrive que je perde toute puissance, c'est comme si je traînais un éléphant avec des griffes plantées dans l'asphalte. Au moins, je lève le pied et j'arrive à reprendre un peu de puissance. Au pire, j'arrive à peine à me déplacer, il peut y avoir des back fire. Il est arrivé qu'il faille que j'arrête la voiture quelques minutes pour ensuite reprendre la route, sans que ce soit nécessairement mieux.
Au début, on a soupçonné la pompe à gaz parce que la première fois que c'est arrivé, ma lumière à essence était allumée (bas niveau d'essence). Mais ça n'était pas ça.
En dernier recours, j'ai remplacé le O2 sensor ce matin parce que avec mon lecteur OBD-2, je voyais un signal de O2 (variable entre 0.0 et 0.9) coller à la valeur 0 pendant que je subis le manque de puissance.
Voici tout ce qui a été REMPLACÉ:
- Pompe à gaz
- Filage/allumage
- Coil
- O2 sensor
Voici ce qui a été VÉRIFIÉ:
- Filage entre tank à gaz et ECU (inspection visuelle des connecteur et du filage)
- Knock sensor (inspection visuelle)
Je poste ici... Mais, mon idée est pas mal faite. Je ne veux plus investir dans la mécanique de cette voiture. Le châssis est top-shape, mais l'argent que je dépense en entretien va devenir trop important pour la peine. Surtout que ce manque de puissance, ça peut devenir dangereux.
À moins que vous ayez une idée miracle... J'arrête tout ça là et je vais avec une belle petite Mitsubishi Mirage ES pour des pinottes!
- MARS1
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Idees en l'air:
-TPS
-MAF
-Bougies (j'aurais commencer par la...)
CELs???
-TPS
-MAF
-Bougies (j'aurais commencer par la...)
CELs???
Audi freak 

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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Le TPS, ça semble pas être ça, puisque j'ai la bonne position de throttle sur mes lectures OBD2...MARS1 a écrit :Idees en l'air:
-TPS
-MAF
-Bougies (j'aurais commencer par la...)
CELs???
MAF... Sur un 2002 N/A, c'est un MAF?
Pour les bougies, elles ont été changées aussi me semble...
CELs.... Heu, c'est quoi ça!?!?
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Cel = check engine light 
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Remplacer mon check engin light? #lolShirako a écrit :Cel = check engine light
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Non mais en a tu des check engine? Je crois que cest ce que mars1 voulais dire
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- LEKO
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Je sais bien, je taquinais...Shirako a écrit :Non mais en a tu des check engine? Je crois que cest ce que mars1 voulais dire
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Mais, si je prends la peine d'écrire que j'ai loggué des données avec mon OBD2... C'est probablement que j'ai aussi checké CELs.

À part mes misfire (à cause de ma flywheel en alu) et un code de evap... Rien de particulier. J'ai remplacé le O2 suite à un code P0130 justement... en pensant que (enfin) j'avais mis le doigt sur le bobo.
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Filtre a air, filtre a essence, maf qui est sale, ca peut etre ca aussi. Peut etre qu'il manque dair froid, cest mon cas quand il fais trop chaud ou humide. Combien de kilo ? Pt tes catalyseurs sont bouchés. Y a bcp de pistes a suivre.
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Désolé, habitude de réponse.....
MAP sensor (et non MAF)
Je reviens avec les bougies, le gap est très important et même si elles ont été changées, ça peux "fouler" si c'etais mal gapper ou un O2 defect qui as encrasser tout ça...
Option 2: 1000$ pour ta charette et c'est régler....


MAP sensor (et non MAF)
Je reviens avec les bougies, le gap est très important et même si elles ont été changées, ça peux "fouler" si c'etais mal gapper ou un O2 defect qui as encrasser tout ça...

Option 2: 1000$ pour ta charette et c'est régler....




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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Je considère ça aussi... On dirait que le o2 a fait du bien, mais je reste très prudent avant de déclarer le trouble réglé.MARS1 a écrit :Désolé, habitude de réponse.....![]()
MAP sensor (et non MAF)
Je reviens avec les bougies, le gap est très important et même si elles ont été changées, ça peux "fouler" si c'etais mal gapper ou un O2 defect qui as encrasser tout ça...![]()
Option 2: 1000$ pour ta charette et c'est régler....![]()
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J'ai été essayer la Mirage hier... Le moteur est horriblement bruyant, mais c'est pas si mal à conduire.
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Re: Re : Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Shit une mirage, tu va être déçu a la longue. Va plutôt pour la nissan micra, plus d'équipement et bien moins merdique.
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Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Finalement, ça en sera pas une mirage, ce sera une yaris ou une fiesta.honeybunch2222 a écrit :Shit une mirage, tu va être déçu a la longue. Va plutôt pour la nissan micra, plus d'équipement et bien moins merdique.
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Par contre, mon o2 sensor neuf semble avoir atténué le problème. Ça me donne plus de temps pour magasiner.
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- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Mon cube à déjà eu un tel symptôme. J'ai branché un laptop et le 02 a/f ratio capotait. Le voltage se promenait entre 0v et 7v. Pas de CEL. J'ai changé le 02 et tout était ketchup après.
As-tu fais un reset d'ecu après avoir changé le 02?

As-tu fais un reset d'ecu après avoir changé le 02?
The H6 whore!!! 

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Re: Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Amusant, exactement le même genre de symptôme que j'avais sur mes lectures de O2. Je vais continuer de faire du monitoring...huck_this a écrit :Mon cube à déjà eu un tel symptôme. J'ai branché un laptop et le 02 a/f ratio capotait. Le voltage se promenait entre 0v et 7v. Pas de CEL. J'ai changé le 02 et tout était ketchup après.![]()
As-tu fais un reset d'ecu après avoir changé le 02?
Pour le reset de ECU... Comment je peux faire ça sur un N/A? Je peux faire un clear des erreurs, mais un reset à proprement dit!?!?!?!