Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pittoreski
Rookie

Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Message par Pittoreski »

Salut,

J'ai une RS 05 et lorsque, par exemple je vais gazer, j'ai de la difficulté à la repartir. Je dois attendre un peu de temps et finalement le tout repart de peine et de misère. J'ai un CEL qui allume, mais je ne decode rien avec un device ODBII. Le CEL s'efface aussitôt que le véhicule repart. Le matin, je n'ai jamais de difficulté à démarrer.

Je viens de changer mes spark plugs + wires et j'ai nettoyé mon throttle body. J'avais aussi le problème avant de changer tout ça.

Des idées/suggestions?

Merci.
2.5 RS Sport 2005
milius
Scooby FREAK

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Message par milius »

As-tu vérifié le filtre à essence....
disons que sur des Subaru, c'est bien placé.
Pittoreski
Rookie

Message par Pittoreski »

milius a écrit :As-tu vérifié le filtre à essence....
J'ai un vague souvenir d'avoir lu que dans mon modèle, il est intégré directement dans la tank à gaz, quelqu'un peut me confirmer cela?

Edit: Justement, sur rockauto, pour les RS 04 tu peux commander le fuel filter, mais pas pour les 05.
2.5 RS Sport 2005
LouisSuby
Scooby FREAK

Message par LouisSuby »

essaye de l'amener a un garage qui a un ordi capable de bien ce connecter avec ton ordi ! certain device OBDII ne permette de ne pas toute voir ! Mais pour revenir sur ton trouble souvant quand un auto vien d'etre gazer et qui a de la misere a starter souvant le purge selenoide valve jam ouvert donc les vapeur d'essence entre dans l'intake et se melange avec l'essence que l'ordi envois de base ! 2.5ms ou plus ! donc le melange vien trop riche donc imposssible a partir ou de peine et de misere ! selon moi d'apres ce que je comprend de ta situation c'est ce que je pense mais un bon diagnostique serai de mise pour en être sur !!

my two cent
Legacy Gt 2007
Un mélange bien équilibrer de confort et de puissance :twisted:
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Pittoreski a écrit :
milius a écrit :As-tu vérifié le filtre à essence....
J'ai un vague souvenir d'avoir lu que dans mon modèle, il est intégré directement dans la tank à gaz, quelqu'un peut me confirmer cela?

Edit: Justement, sur rockauto, pour les RS 04 tu peux commander le fuel filter, mais pas pour les 05.
oops :$
Ton souvenir est bon et le mien est mauvais
Pittoreski
Rookie

Message par Pittoreski »

LouisSuby a écrit :essaye de l'amener a un garage qui a un ordi capable de bien ce connecter avec ton ordi ! certain device OBDII ne permette de ne pas toute voir ! Mais pour revenir sur ton trouble souvant quand un auto vien d'etre gazer et qui a de la misere a starter souvant le purge selenoide valve jam ouvert donc les vapeur d'essence entre dans l'intake et se melange avec l'essence que l'ordi envois de base ! 2.5ms ou plus ! donc le melange vien trop riche donc imposssible a partir ou de peine et de misere ! selon moi d'apres ce que je comprend de ta situation c'est ce que je pense mais un bon diagnostique serai de mise pour en être sur !!

my two cent
Il me le fait quand même lorsque je n'ai pas gazer, c'est juste que c'est rare que je repars l'auto rapidement autre que quand je viens de gazer. Ça vaudrait la peine d'essayer avec un autre device pour le CEL.

@ milius, merci quand même!
2.5 RS Sport 2005
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

dealer scantool.... :wink:
Audi freak :twisted:
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

Quand tu le pars à chaud, est-ce qu'il essaye de partir et meurt apres 2-3 secondes? Si tu lui donnes un bon coup de pedale a gaz est-ce qu'il reste en vie? Mon WRX faisait ca, et cetait la IACV qui était bourrée d'huile. Je l'ai démontée et nettoyée et cest correct depuis.
Forester S 1998
Pittoreski
Rookie

Message par Pittoreski »

vizi0n a écrit :Quand tu le pars à chaud, est-ce qu'il essaye de partir et meurt apres 2-3 secondes? Si tu lui donnes un bon coup de pedale a gaz est-ce qu'il reste en vie? Mon WRX faisait ca, et cetait la IACV qui était bourrée d'huile. Je l'ai démontée et nettoyée et cest correct depuis.
Non, il va essayer de partir tant que je tourne la clé. Sur les 2005, le throttle est électronique donc j'ai pas de IAC, mais j'ai nettoyé le throttle body récemment.

Je vais quand même essayer le truc de la pédale de gaz, on sait jamais! Merci.
2.5 RS Sport 2005
Répondre