Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Quand je roule ma catch can est chaude, encore plus sur la track, mais quand j'éteint l'auto a la fin de la journée ca se refroidi et ca fait un beau goo beige dans la catch can...

Image

C'est pas le genre de merde que je veut dans mon moteur...
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Sylvain B »

sierra116 a écrit :J'ai plus de pcv valve et mes vent de têtes et crank sont sur ma catch can avec un breather.
Tu as annulé le système qui est en charge de tout retirer cette humidité de ton système ;) Donc c'est normal!

C'est pas toujours évident de comprendre les chose si on fait seulement des petites recherches sur le web.

Même les compagnies comme Grimspeed vendent des trucs (AOS grimmspeed) qui ne sont pas nécessairement bons si ils sont utilisé pour n'importe quelle setup.

C'est ton auto et c'est ton argent! Moi j'ai fais MES recherches et MES tests!
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Sylvain B »

J'ai pensé mettre ici une photo de mon setup pour cet été.

C'est pas mal plus simple dans paint que dans la vrai vie... Maudit qu'il y a des hose dans un setup turbo Subaru :facepalm:

Image
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Bon je viens de faire mes test et j'ai brulé environ 2 tank de gaz a rouler seulement dans la rue avec quelques pull.
Il n'y avais pas d'huile dans ma catch can, seulement le goo dégeu d'humidité avec 100-200ml d'eau....

Donc si je comprend bien ce que tu expliquais Sylvain B, avec ma PCV valve branchée en "T" avec ma catch can, j'éliminerais le problème d'humidité qui s'accumule ?
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

j'ai retourné drifter mardi puis je n'ai pas eu de problème de blow-by d'huile, et je crois savoir pourquoi !

le layout de la dernière fois j'ai drifté faisait un virage a droite de 3/4 de tours, mon hypothèse est que la force centrifuge empêchait l'huile de ma tête de gauche de redescendre dans la base alors elle sortait par la prise d'air et allais direct dans la catch can.

Car le layout de ce mardi faisait seulement des ''S'' et je n'ai pas remplit ma catch can de la soirée !!!
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Sylvain B »

Si tu veux que ca fonctionne, il te faut une circulation. Donc tes tetes doivent etre sur une source d'air différente de ton bloc.

Et la PCV doit tirer l'air du bloc. Pas l'air de l'intake ;) Donc dans mon setup j'ai utilisé le T OEM. Il est un peu particulier quand tu regardes la l'intérieure les dimensions des trous.
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Cool parfait merci !
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Répondre