Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Quelques HPs en plus ??

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sierra116
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Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Salut tout le monde j'ai une question pour les pros des setup wrx poutiné.

Je vais essayer de m'expliquer du mieux possible !

Mon setup : longblock wrx 03 stock, vf-30, injecteurs 680cc, front mount turbo XS, headers Tomei, up pipe 2"1/4, downpipe 3"

Street tuné 280whp conversion RWD et je le drift sur la track

J'ai plus de pcv valve et mes vent de têtes et crank sont sur ma catch can avec un breather.

Dans la rue pas de troubles je roule beaucoup et même en fesant des pull la catch can ne se remplit pas.
Sur la track je remplis ma catch can d'huile en 5-6 run de 45 secondes......

Donc voici mes questions:

Si il compresserait dans la base je remplirais la can dans la rue aussi ?

Ca se pourrait que mon huile vienne trop chaude alors trop liquide ce qui causerait plus de blow-by ?

Je pensait donc faire un changement d'huile a la Gulf 5w50 pour voir si ca fait une différence

Merci de votre aide
Dernière modification par sierra116 le mer. mai 21, 2014 9:50 am, modifié 1 fois.
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guiguilandry
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par guiguilandry »

ouais je m'en allais te suggerer de changer de grade d'huile pour une plus épaisse a chaud... mais tu a pas mal répondu a ta question toi même... :thumbsup:

moi je roule tout mes chars a la 5w50 syntec anytime même l'hiver et je n'ai jamais eu aucun problème... au contraire ca réveille les vieux moteur fatiqué des fois et ce les empèche de siphonner leur huile comme un vieil alcolique...
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sierra116
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

C'est sur que ca ne fera pas de mal !

Je me demande si c'est une situation normale avec les moteurs subaru, car au idle il y a un petit courant d'air qui sort de la catch can mais ca a surtout l'air de sortir des têtes.
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Louch
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Louch »

sierra116 a écrit :Salut tout le monde j'ai une question pour les pros des setup wrx poutiné.

Je vais essayer de m'expliquer du mieux possible !

Mon setup : longblock wrx 03 stock, vf-30, injecteurs 680cc, front mount turbo XS, headers Tomei, up pipe 2"1/4, downpipe 3"

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J'ai plus de pcv valve et mes vent de têtes et crank sont sur ma catch can avec un breather.

Dans la rue pas de troubles je roule beaucoup et même en fesant des pull la catch can ne se remplit pas.
Sur la track je remplis ma catch can d'huile en 45 minutes....

Donc voici mes questions:

Si il compresserait dans la base je remplirais la can dans la rue aussi ?

Ca se pourrait que mon huile vienne trop chaude alors trop liquide ce qui causerait plus de blow-by ?

Je pensait donc faire un changement d'huile a la Gulf 5w50 pour voir si ca fait une différence

Merci de votre aide
Si t'as pas de gauge de pression d'huile et de T° d'huile, installe toi ça! Tu vas pouvoir savoir si c'est correct de ce côté là.
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sierra116
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Pression est bonne et temperature il est pas branché encore cet été mais l'année passée ca montait facilement a 240-250f quand je fesais une coupe de run de suite
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Sylvain B »

C'est assez standard qu'un Subaru ait des problème de retour d'huile par les tètes sur la piste. C'est assez difficile a corriger. Et ca ne veut pas dire que tu as un problème de compression dans la pan.

Sur les blocks 2.5l ils y a trois prise d'air supplémentaires (1 sur le bloc et 1 sur chacune des tètes) qui sont toutes reliées ensemble. Il semblerait que ca aide un peu.

Une catch can/AOS qui permet de retourner l'huile vers la pan est un must sur la piste!
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Sylvain B a écrit :C'est assez standard qu'un Subaru ait des problème de retour d'huile par les tètes sur la piste. C'est assez difficile a corriger. Et ca ne veut pas dire que tu as un problème de compression dans la pan.

Sur les blocks 2.5l ils y a trois prise d'air supplémentaires (1 sur le bloc et 1 sur chacune des tètes) qui sont toutes reliées ensemble. Il semblerait que ca aide un peu.

Une catch can/AOS qui permet de retourner l'huile vers la pan est un must sur la piste!
Donc les 2.5l ont 6 prises d'air total ?

Merci je suis bien heureux d'apprendre ca !! donc mon moteur est probablement encore en forme!
Je vais me faire dekoi pour soit retourner l'huile dans la base !
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Sylvain B »

sierra116 a écrit :Donc les 2.5l ont 6 prises d'air total ?

Merci je suis bien heureux d'apprendre ca !! donc mon moteur est probablement encore en forme!
Je vais me faire dekoi pour soit retourner l'huile dans la base !
Il y a trois prises qui ont des baffles (ce sont les même que sur les 2l). Ils font partie du système PCV.

Les trois autres n'ont PAS de baffle et sont seulement reliés entre elles. Aucun lien avec l'intake ou l'atmosphère. Mon feeling est que les vapeurs d'huile et même l'huile liquide qui aurait normalement remonté par le système PCV retourne dans le cranckcase par ce second circuit.

Sur mon nouveau moteur de track (hybrid 2.5l avec tètes de 2l) j'ai ajouté ces prises sur les tètes.
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Cool merci beaucoup !

Mon prochain setup sera probablement un hybride 2.5 tetes wrx aussi, je prend ca en note ! :)
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par PY_FOUETTE »

J'ai tenté par tout les moyens de réglé le trouble, et les AOS qui retourne a la pan c'est du caca, car y'as plein de foam d'huile et d'humidité qui va contaminer ton huile ! 2 solution possible : delete la catch can et route les tuyau sous l'auto, ça fait un anti-rouille gratis ! OU scavenge dans le down pipe, ca fait un tue-mouche gratis ;) ( les vapeurs son aspiré dans le down-pipe )
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

PY_FOUETTE a écrit :J'ai tenté par tout les moyens de réglé le trouble, et les AOS qui retourne a la pan c'est du caca, car y'as plein de foam d'huile et d'humidité qui va contaminer ton huile ! 2 solution possible : delete la catch can et route les tuyau sous l'auto, ça fait un anti-rouille gratis ! OU scavenge dans le down pipe, ca fait un tue-mouche gratis ;) ( les vapeurs son aspiré dans le down-pipe )
ouin apres seulement une journée les résidus d'huile dans la catch can avec l'humidité c'est pas écoeurant.....


je vais pt bien canceller la catch can, mais ils m'aimeront pas si je drop de l'huile partout sur la track :facepalm: :roll:
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par huck_this »

Les années 70! C'est quoi ça une pcv valve? :lol: Laisse faire les vapeurs! Direct à terre! :wink:

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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par sierra116 »

Ca m'importe plus que mon intake et mes piping soit propre que les vapeurs hahahaha
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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par M-A »

huck_this a écrit :Les années 70! C'est quoi ça une pcv valve? :lol: Laisse faire les vapeurs! Direct à terre! :wink:

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Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???

Message par Sylvain B »

Je t'aime bien P-Y, mais l'huile que tu perd, elle sert a qqc :( Il faut garder cette huile dans la tank pour pas avoir de perte de pression du a un niveau trop bas.

En rallye, les G latérals ne sont pas souvent au dessus de 1G. Et surtout pas de facon continue. En lapping et time attack, si tu vois plus de 1G, il y a des problemes qui deviennent plus important.

J'ai essayé un vacuum scavenger au bout du downpipe + catless et j'avais a peine 1mmHg de vacuum... ce n'est pas assez. A moins d'etre au bout completement de l'échapement et meme la...

Le circuit PCV est tres complexe et beaucoup de monde s'amusent a brancher ca dans tous les sens.

Ll'AOS crawford a un circuit de prestone qui passe dans l'AOS pour la réchauffer. Ce qui évite la condensation. Mais elle est plus chere.

De plus, beaucoup de monde cancel la PCV valve. C'est surtout elle qui permet de récupérer les vapeurs de merde (eau, gaz, huile) du crank case. Donc si tu enleves la PCV valve et que tu as une catchcan non réchauffée et que tu roules par temps froid.... tu cherches le trouble!
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