Vos trucs/conseils pour avoir un beau gazon !?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Cap
Scooby FREAK

Re: Vos trucs/conseils pour avoir un beau gazon !?

Message par Cap »

Svp DAHU,
Plus de détails pour le récupérateur et la subvention.

Mon expérience perso: mon gazon est infes, pardon mes pissenlits sont attaqués par du gazon :facepalm: Et j'exagère pas.
(Faut dire qu'on prévoit refaire tout le terrain et l'aménagement, donc je m'en fout un peu)

L'an dernier j'ai attaqué avec du weed-be-gone concentré au bout du boyau d'arrosage. Ça a bien marché, c'était la désolation, tous les pissenlits ou presque sont morts. Par contre, à quel prix? J'ai dépensé 4 bouteilles à genre 35-40$ chaque :S et cette année, il y en a au moins la moitiée ou plus qui est revenu :burn:

Ma voisine directe a toujours eu un beau gazon même si, moi, je suis la source des pissenlits du secteur. Elle donne sa tonte à contrat (JFB) et avec un supplément, ils traitent son gazon 1-2 fois année. Elle a une dizaine de pissenlits tout au plus à arracher à la main par année.

Quand j'aurais du gazon neuf, c'est certain que je confie à des experts. :mrgreen:

Je reçois aussi bcp de flyer, et l'un d'eux, Vert dure, 19.95$/mois implique (s'en vantent pas) un contrat de 4ans = 4x12mois... donc proche 1000$.

Ton Terminator a l'air intéressant DAHU :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

restez loin de Vertdure.... je n'ai pas eu une bonne expérience avec eux... La vendeuse m'a insulter quand je lui ai dit que finalement c'était trop cher et que je n'était pas intéressé.

Dans mon coin (St-Bruno), les compagnies ont rien pour tuer les mauvais herbe (interdit par la ville). donc les enlever et remplir le trou de terre et semences est pas mal le best dans mon cas... sinon Weed be gone et une 2ieme hypothèque!
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Le composte est une bonne idée et remplace un traitement d'engrais ''Chimique'' par quelque chose de naturel avec un effet moins prime mais plus long....
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

Moi on m'a dit que j'avais le plus beau gazon de ma rue lolll

J'ai un forfait regulier avec pelouse santé

Sinon j'essaie d'arroser assez régulierement (tard le soir) surtout quand il fait chaud.

L'été passé ma grand mère pensais que j'avais du gazon artificielle loll

On a juste le gout de se promener nu pieds dedans. Ce qui donne une belle couleur et une texture particuliere à mon gazon, je crois que c'est mon produit secret le superthrive.

Un produit que j'avais découvert avec des amis quand j'etais ado et qu'on fesait pousser des ptites plantes, ça contiens plus de 50 vitamines et hormones pour les plantes.

J'en avais racheté pour booster mes nouvelles haies de cèdres.

Finalement j'en met à l'occasion sur mon gazon ( avec un trucs au bout de la hose pour melanger avec de l'eau ) surtout au degel, quand j'en seme ou quand il semble avoir besoin d'un boost. L'été passé j'en ai même mis dans le jardin et mes tournesols fesaient plus de 8 pieds malgré que j'avais planté tard au 1er juillet lol

Image
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

damn vous avez des beaux gazons! moi en dessous de mon pommier jai juste de la mousse verte sur environ 20x20, pis le reste de mon gazon est loadé de pissenlits et des spots jaunasses lol
Forester S 1998
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

SimRacing a écrit :J'ai un forfait regulier avec pelouse santé
Serrais tu en mesure d'indiquer une approximation de prix?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

Ça depend de la grandeur de la cours.

J'ai le 2e forfait, éco diamant, si tu as environ 5000 pieds carré c'est autour de 300$, moi j'ai plus grand donc un peu plus cher.

http://www.pelousesante.ca/nos-services ... el/pelouse" onclick="window.open(this.href);return false;
STI 05 WRB LP455
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

C'est mon mien le plus plus beau hehe :)
Image

100% de fibre naturelle pétrolière recyclable :S
Je ne touche à RIEN pour 15 ans
zulu
Scooby FREAK

Message par zulu »

je rêve de pouvoir faire celà ! ca doit couter $$$$$

je déteste mettre de l'argent sur le foutu gazon....c'est mettre des billets de 100$ dans le feu, mon gazon est affreux mais je m'assume :lol
Patrick
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

WOW dominic!! VRAIMENT nice ta cours :)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

SimRacing a écrit :Ça depend de la grandeur de la cours.

J'ai le 2e forfait, éco diamant, si tu as environ 5000 pieds carré c'est autour de 300$, moi j'ai plus grand donc un peu plus cher.

http://www.pelousesante.ca/nos-services ... el/pelouse" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouch moi je pourrais pas me servir de ca... on a 25 000' carré de terrain, la dessus la maison en prends quoi... 7 000 a vue de nez? alors j'aurais pour genre 18 000 de terrain gazonné... au dessus de 1000$ par été... non merci! Mon gazon va rester jaune et laitte! lol.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

J'ai fait plusieurs calculs: sans gicleur, tondeuse (j'en ai pas besoin), monsieur gazon (produits), et engager qqun pour le faire tondre à chaque été. Le but était de ne pas avoir à m'en occuper.

Je rentre dans mon $ en moins de 10 ans.

Il y a quand même plusieurs avantages: je ne gaspille pas d'eau (sauf pour la fabrication du gazon), pas de bruit de tondeuse, pas de produit chimique, gazon toujours propre, sans vers blancs, moufette etc., je ne perds pas de temps à le couper, pas de gicleur à installer, ma fille ne salit pas ses pantalons et c'est confortable.
1 inconvénient: C'est quand même chaud en été. Ah oui, le prix aussi pour certains: 5$/ pi².

Jusqu'à maintenant j'adore. Je l'ai installé l'an passé, on a tout fini le terrassement au même moment.
Pis le top: mon gazon est toujours le plus beau, au printemps, durant les canicules et à l'automne hehe.
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

mas_oyama a écrit :
SimRacing a écrit :Ça depend de la grandeur de la cours.

Ouch moi je pourrais pas me servir de ca... on a 25 000' carré de terrain, la dessus la maison en prends quoi... 7 000 a vue de nez? alors j'aurais pour genre 18 000 de terrain gazonné... au dessus de 1000$ par été... non merci! Mon gazon va rester jaune et laitte! lol.
J'avoue que ça pourrait revenir un peu cher, mais tu devrais faire faire une estimé ;)

Haha nice Domic78 ton gazon :P

C'est beau et vraiment moins de trouble. Par contre quand tu dit que c'est confortable, c'est surement pas moelleux comme du vrai gazon?!?
STI 05 WRB LP455
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

SimRacing a écrit : Haha nice Domic78 ton gazon :P

C'est beau et vraiment moins de trouble. Par contre quand tu dit que c'est confortable, c'est surement pas moelleux comme du vrai gazon?!?
En fait il y a du sable juste sous le gazon alors c'est très confo. Surtout qu'il n'y a aucune bosse faite par les ver de terre.
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Pour répondre à Cap, tout ce que je sais sur le produit utilisé, c'est que ça prend une License commercial pour pouvoir l'acheter. Il serait composé de trois produits et de fertilisant FULL FULL chimique qu'est l'algues de mer. ( je rie toujours un peu quand on se plain de produit chimique quand tu manges des patates arrosées de purin de porc full full organique ).

Chaque commerçant à sa recette secrète. Cherche qui est le bon dans ton coin!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Répondre