Claquement après avoir changer la timing belt!!
Modérateur : Modérateurs
- Freerider
- Scooby Accredited
Claquement après avoir changer la timing belt!!
Salut à tous, je suis un peu inquiet depuis un moment. J'ai fait changer ma timing belt il y a 1 mois environ (160 000 kilo) sur mon Wrx 2003. Après l'avoir fait changer, j'ai remarquer que le moteur claque un peut a froid. Quand il est chaud ou quand je démarre pendant que la température extérieur est en haut de 0 il ne fait aucun claquement. J'ai souvent entendu parler que c'étais le tenssionneur qui causais le claquement a froid et qui fessais sauter le moteur. Le mécanicien qui ma changer la timing ma dit que le tenssionneur étais encore correct et qu'il pouvais faire encore un bon bout. Est ce que vous croyez que j'aurais été mieu de tout changer? Est ce qu'il y a un moyen de revérifier facilement sans tout démonter? Merci!! 

Subaru WRX 2003
-
- Scooby FREAK
Re: Claquement après avoir changer la timing belt!!
Tout changer oui avec un full kit, esque c est ca ton prob je sais pas. Mais une chose les idlers c est mieux avec des neuf et le tensioner aussi.
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
- Antho303T
- Scooby FREAK
Un tensionneur de 160 000km encore en shape?
Tu dois avoir un des rares que NTN on fabriqué.
Tu dois avoir un des rares que NTN on fabriqué.
- UncleMath
- Scooby FREAK
si t'es dans une job de timing belt, tu changes tout ce qui s'y rapporte.
Comme le tout est recouvert une fois installé, c'est difficile d'évaluer l'état du tentionneur en place, sans tout défaire.. et comme la belt doit etre rechangée dans seulement 160 000 autre km, il y a d'ÉNORMES chances que les pieces qui n'ont pas été changées la premiere fois rendent l'âme entre temps, ce qui peut causer des dommages que tu aurais facilement pu éviter pour quelques dollars de plus.
ce n'est que mon opinion..
Comme le tout est recouvert une fois installé, c'est difficile d'évaluer l'état du tentionneur en place, sans tout défaire.. et comme la belt doit etre rechangée dans seulement 160 000 autre km, il y a d'ÉNORMES chances que les pieces qui n'ont pas été changées la premiere fois rendent l'âme entre temps, ce qui peut causer des dommages que tu aurais facilement pu éviter pour quelques dollars de plus.
ce n'est que mon opinion..
- Freerider
- Scooby Accredited