Admettons que j'aille dans l'idée de m'enligner pour un swap pour une cylindré plus grosse. J'ai fait des recherches, mais j'ai tjrs quelques questions.
Question légalité gouvernement :
Je sais que d'augmenter la cylindré est proscrit. Quels sont les conséquences ? Contravention ? Inspection mécanique si découvert ? Faudrait être vraiment malchanceux de pogner un policier assez connaissant pour faire la différence entre un EJ25, un EZ30 ou EG33... les chances sont que ce sera un amateur de subaru... anyways je reste hypothétique. Est-ce que le fait que mon modèle a été également vendu avec un H6 peut m'aider ? Au niveau OBDI ou OBDII, est ce que ça change quelque chose aux réponses précédentes ?
Question assurances :
J'ai vu qu'il y en a qui mentionnaient que tes assurances peuvent canceller ta police si jamais il t'arrive quelque choseet qu'il trouve que tu as fais une modification sans le mentionner. Est-ce que c'est seulement en ce qui concerne ma propre voiture et la valeur de celle-ci ou ça veut dire que même si je suis assuré d'un seul côté et qu'il m'arrive de quoi, que quelqu'un est blessé, il peuvent résilier ma police pour la responsabilité civile et jsuis quand même royalement dans la merde ?
Vos avis/expériences sont les bienvenue.
question sur swap
Modérateur : Modérateurs
- Impreza__RS
- Scooby FREAK
Re: question sur swap
Côté légal, je ne crois pas qu'ils n'y aient aucunes lois qui proscrit de modifier le moteur! Tant que tout est bien fixé et sécuritaire, tu n'auras aucun problème. Mais pour les assurances, là c'est une autre histoire!
Plusieurs ne le disent pas à leur assurances, et tant qu'il n'arrive rien, tu n'auras aucun problème! Par contre avec certains assureurs comme Desjardins, ils ne voudront plus t'assurer point. Donc si tu as un accidents, tu vas surement avoir pas mal de trouve s'ils découvrent que ton moteur à été modifié (et même ta suspension lol). J'ai trouver ça drôle quand le gars des assurances chez Desjardins m'a dit ça
Pour ma part, je ne peux pas t'aider côté expérience, puisque la seule chose qui est stock sur mon Impreza, c'est mon moteur/transmission.
Plusieurs ne le disent pas à leur assurances, et tant qu'il n'arrive rien, tu n'auras aucun problème! Par contre avec certains assureurs comme Desjardins, ils ne voudront plus t'assurer point. Donc si tu as un accidents, tu vas surement avoir pas mal de trouve s'ils découvrent que ton moteur à été modifié (et même ta suspension lol). J'ai trouver ça drôle quand le gars des assurances chez Desjardins m'a dit ça

Pour ma part, je ne peux pas t'aider côté expérience, puisque la seule chose qui est stock sur mon Impreza, c'est mon moteur/transmission.