Up grade 2.5i a 4 pots

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vhot_001
Scooby FREAK

Up grade 2.5i a 4 pots

Message par vhot_001 »

Salut Gang

Je suis pas mal sur de réponse mais je suis a la recherche d'un confirmation. J'ai un 2.5i avec les freins OEM a l'avant et je veut upgrader vers les 4 pot que j'ai en main. Je doit changer de disque pour ceux du WRX de la même année, ça devrait être bolt on.

1- Il faut que je change la back plate j'imagine ou je peut rouler sans !? Quel serait les conséquences si on prend en compte que la voiture roule moins de 10000 kilo par année !?

2- Les 4 pots devrait faire bolt-on !? pas adapteur !?
Impreza__RS
Scooby FREAK

Re: Up grade 2.5i a 4 pots

Message par Impreza__RS »

Exact, Il faut que tu prennes des disques de WRX 294mm (c'est les même disques que les WRX standard). Pour les back-plates, c'est sure que c'est mieux et ça vaut pas chers. Pour les conséquence de pas en avoir, j'ai déjà rouler plusieurs année avec un auto qui en avait plus! Et tu n'auras pas de problème pour installer les caliper, c'est bolt-on.

Voici le part # pour les back-plate si tu veux les installer: 26290FE050 - Cover-Front Disk Brake (x2)
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Good !!!!
colorfull
Scooby Maniac

Message par colorfull »

4 pot à l'avant c'est effectivement bolt-on, et tu peux garder tes backing plates en les tordant un peu, c'est ce que j'ai fait.
Par contre à l'arrière ça te prend un adaptateur (http://www2.kartboy.com/x4/product.php? ... 254&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;) ou alors le hub complet d'un WRX 06-07.

A ta place je ne mettrais pas des 4 pot à l'avant sans mettre des 2 pot derrière, tu va changer ton brake bias, c'est un coup à faire décrocher l'arrière en cas de freinage d'urgence...
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Freinage d'urgence !? Es ce que la piste peut être considéré comme un freinage d'urgence. La voiture ne sort pas l'hiver, my bad. Une voiture 4x4 d'été :lol:
Répondre