Problème avcs

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

pierrelucg
Scooby FREAK

Problème avcs

Message par pierrelucg »

Pour commencer j'ai swapper un sti v8 dans mon gc. J'ai fait faire mon fillage par un membre qui n est pas a sont premier swap sti... Je suis aller pour faire tuner et mon tuner me dit que les avcs marche pas... Les cam angle reste a 0 dégrée et le voltage ne monte pas... J'ai essayer de changer l ECU avec une autre map, sa je change rien. J'ai vérifier la continuité des fils qui vont a l ECU et ils se rendent bien... J'ai vérifier si des fois les fils se touche et il ne se touche pas... J'ai enlever les filtres dans les banjo bolt et ils étaient bien beau, enlever un moteur d avcs et ils sont sur la coche. Il me reste a vérifier ma strap de timing... J'ai eu un trouble de cranck sensor, il codait. Je l'ai changer et il codait encore, on a passer des fil direct du cranck sensor a l ECU et sa régler le trouble. Je sais pu ou aller regarder... Avez vous déjà eu un trouble du genre??
huck_this
Scooby FREAK

Re: Problème avcs

Message par huck_this »

Du filage reste du filage! Si il y a un bris et un problème intermittent entre le connecteur du ECU et celui du sensor, la personne qui a fait le filage a fait le mieux qu'il peut avec se qu'il a.

Quand tu as bypassé avec du filage pour le crank sensor, as-tu shieldé les fils?

Vue que ton crank sensor codait, ça se pourrait que l'ecu était dans un style de limp mode et empêchait le AVCS de fonctionné.
The H6 whore!!! :)
pierrelucg
Scooby FREAK

Message par pierrelucg »

Je n ai pas shielder les fils mais sa régler le problème du crank sensor... Sa n'a pas plus régler mon trouble d avcs ... Et je ne critique pas la job de filage qui a été fait ...
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

pierrelucg a écrit :Je n ai pas shielder les fils mais sa régler le problème du crank sensor... Sa n'a pas plus régler mon trouble d avcs ... Et je ne critique pas la job de filage qui a été fait ...
Moi non plus je ne critique pas le job de filage, mais de l'électronique ça reste comme ce sait. Du filage c'est du filage points! Comme j'ai dits, il a fait de quoi avec se qu'il avait! il a fait son possible. J'ai passé par là avec un harnais de H6 violé à plusieurs reprise! :facepalm:

Shield au PC. Sinon, ton ECU va sentir de quoi pas normal et aller en limp mode. Limp mode = ton spark advance va pas passer 0 deg et va surement désactiver ton AVCS. :wink:
pierrelucg
Scooby FREAK

Message par pierrelucg »

La possibilité d avoir sauter une coche sur la timing??
Et je serais tu mieux de repasser tout les fils d avcs ??
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

pierrelucg a écrit :La possibilité d avoir sauter une coche sur la timing??
Et je serais tu mieux de repasser tout les fils d avcs ??
Check le timing pour y être sûr! Repasse sur le filage aussi. Tu disais que tu avait 0V quand le tuner tunait ton char. Est-ce le système AVCS est à point? C'est a dire que les capteurs, bobines marche correctement?
pierrelucg
Scooby FREAK

Message par pierrelucg »

En fait c est 0 dégrée sur cam angle et seulement quelque millivolt mais il ne bouge pas...
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

LIMP mode desactives pas les AVCS, ils fais juste retarder le timing....si tu as 0 activite sur tes AVCS, penses a un fil inverser sur tes solenoid. J'ai deja vu ca avec un swap de V8 justement...
Audi freak :twisted:
pierrelucg
Scooby FREAK

Message par pierrelucg »

Merci je vais vérifier sa... Et c est une couette sti v8 JDM donc les avcs sont déjà passer dedant...
pierrelucg
Scooby FREAK

Message par pierrelucg »

Problème résolut .... La neutral position switch ...
M1NUT3M4N
Scooby FREAK

Message par M1NUT3M4N »

Quand j'ai fait tuner mon v9, le tuner avait aussi des probleme avec les avcs. Ont devait fermer les grosse fan devant la voiture car ont ces rendu compte que les avcs fonctionnait seulement lorsque le moteur etait bien chaud.. A tu un thermostat qui ouvre avant? Un gros rad?
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap :(
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

M1NUT3M4N a écrit :Quand j'ai fait tuner mon v9, le tuner avait aussi des probleme avec les avcs. Ont devait fermer les grosse fan devant la voiture car ont ces rendu compte que les avcs fonctionnait seulement lorsque le moteur etait bien chaud.. A tu un thermostat qui ouvre avant? Un gros rad?
Les AVCS fonctionne quand la voiture a atteind 195f et +.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
olibouch
Scooby Maniac

Message par olibouch »

MARS1 a écrit :LIMP mode desactives pas les AVCS, ils fais juste retarder le timing....si tu as 0 activite sur tes AVCS, penses a un fil inverser sur tes solenoid. J'ai deja vu ca avec un swap de V8 justement...

Je croit que tu parles de moi :lol:
J'avait faite faire la djob part un wannabe mecano qui disait que cetait pas son premier swap!!
J'ai refait faire le fillage par un expert 8) merci foxtrot
Et ensuite un bon tuning :twisted: merci mars1
Et tout va bien maintenant !!!
bigpelo
Scooby Maniac

Message par bigpelo »

Je ne voulais créer un nouveau sujet alors voici ma question:

Comment savoir si les AVCS fonctionnent?

Je viens d'acheter un WRX 2002 swap v7 complet et le torque avant 4000 rpm est pathétique mais passé 4k ça tire bien. J'ai l'application Torque Pro avec un OBD2 to Bluetooth, est-ce que je pourrais regarder un paramètre en particulier?

Merci MSC!
2023 BRZ
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

C'Est normal que ca tire pas avant 4000rpm. C'est un 2L.
Si tu as un downpipe, une ligne 3po, un entrée d'air de qualité et un bon tuning, ca aide beauucoup par exemple.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Répondre