Cruise control qui flash SANS CEL

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kraft_d
Scooby Accredited

Cruise control qui flash SANS CEL

Message par kraft_d »

Salut, ça me fait une couple de fois sur ma impreza N/A 2006 que la lumière du cruise control se met a flasher sans qui'il y ait aucun check engine light d'allumée. En fait, c'est arrivé dans plusieurs situations de conduites, mais, majoritairement après un trajet de distance moyenne. Genre aller au chalet +ou- 250 km aller-retour. À chaque fois, fermer le moteur et le repartir règle le problème.... n'empêche que c'Est toujours chiant de voir quelque chose flasher dans le dash.

J'ai chercher le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Merci Gang!
2006 Impreza wagon - conversion sedan avant
alakazoo22
Scooby FREAK

Re: Cruise control qui flash SANS CEL

Message par alakazoo22 »

La neutral swicth qui commence a faire des sienne. J'ai le même problème lorsque je fais spinner la char beaucoup.

je l' ai pas changer encore parce que ca le fais pas l'été donc j'y aie pas repenser
Xt 05 Stage.. 4 ?
Mr.C
Scooby FREAK

Message par Mr.C »

avec mon LGT 2005, quand j'utilise le cruise et puis que je fait de la drift la lumiere flash aussi. Rien a etre inquiete mais en fait il faut eteindre la voiture et la redemarrer pour l'enlever. ;)
kraft_d
Scooby Accredited

Message par kraft_d »

Aidez-moi!!! J'ai cherché sur internet partout et tout ce que je trouve c'est des sujets de Cruise control qui flash AVEC CEL. Mais on le sait que le CEL désenclenche automatiquement le cruise control donc il flash...

Le problème c'est que c'est rendu à me faire ça une fois par semaine sinon plus... Ensuite, si j'éteint le moteur pour 10-15 minutes, le code est effacé, on dirait que c'est lié avec la suspension, je m'explique: À chaque fois que je roule en ville et que mon char doit subir le mauvais traitement que les rues complètement DÉCRI**ÉS de Montréal lui inflige, on dirait que peu de temps après le cruise flash mais SANS CEL...

Non, effectivement, le fait que le cruise flash ne m'empêche pas de conduire normalement (sauf bien sûr d'enclencher le cruise), Par contre, s'il flash à toutes les semaines c'est qu'il doit y avoir un problème!!! Personne a une idée concernant ce problème???? Je n'ai pas accès à un OBD2, savez-vous si le cruise qui flash donne un code dans l'OBD2????

Merci la gang de trippeux!
Pittoreski
Rookie

Message par Pittoreski »

kraft_d a écrit :Aidez-moi!!! J'ai cherché sur internet partout et tout ce que je trouve c'est des sujets de Cruise control qui flash AVEC CEL. Mais on le sait que le CEL désenclenche automatiquement le cruise control donc il flash...

Le problème c'est que c'est rendu à me faire ça une fois par semaine sinon plus... Ensuite, si j'éteint le moteur pour 10-15 minutes, le code est effacé, on dirait que c'est lié avec la suspension, je m'explique: À chaque fois que je roule en ville et que mon char doit subir le mauvais traitement que les rues complètement DÉCRI**ÉS de Montréal lui inflige, on dirait que peu de temps après le cruise flash mais SANS CEL...

Non, effectivement, le fait que le cruise flash ne m'empêche pas de conduire normalement (sauf bien sûr d'enclencher le cruise), Par contre, s'il flash à toutes les semaines c'est qu'il doit y avoir un problème!!! Personne a une idée concernant ce problème???? Je n'ai pas accès à un OBD2, savez-vous si le cruise qui flash donne un code dans l'OBD2????

Merci la gang de trippeux!
Lorsque le mien s'était mis à flasher, y'avait rien dans le ODBII. J'ai seulement fermé/reparti le moteur et tout était ok.

Pour ton problèm, y va falloir que tu lises ton code sinon on peut pas te donner de conseils accurately. Ça ressemble à une histoire d'ABS, mais comme je te dis, scan le code avant de faire quoi que ce soit.

Personellement, j'utilise ce scanner ODBII: http://www.amazon.ca/ELM-Bluetooth-OBD2 ... +bluetooth" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec l'application Torque Pro (Android), le tout m'était revenu à moins de 30$ quand je l'ai acheté et ça marche super bien (y'a juste sur la m3 e46 à mon ami que le tool a pas l'air de syncer avec l'app, mais sinon Subaru c'est ok).

Si t'es VRAIMENT mal prit, je suis à Concordia pendant la semaine, je pourrais te scanner ça, mais y faudrait se timer avec ton CEL qui disparait.
2.5 RS Sport 2005
kraft_d
Scooby Accredited

Message par kraft_d »

Merci beaucoup pour tes conseils!
Effectivement, il faudrait absolument que je lise les code sinon, effectivement, c'est un peu comme nager dans de la brume, tu vois pas ou tu t'en vas!

Mais pour préciser, mon Check engine light ne s'est jamais allumé!

Je crois que je vais me commander le scanner dont tu me parles, j'ai un téléphone android aussi donc ça devrait fonctionner.

Je vous donnes des nouvelles quand j'aurais les codes.

Et merci encore pour ton aide!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Vérifie ton stop light brake switch. Je crois c'est problématique. Clutch switch c'est pour éviter de tourner le starter embrayer. Neutral switch c'est un requis pour question de sécurité. Surtout pour un ajout de démarreur à distance. :wink:
The H6 whore!!! :)
kraft_d
Scooby Accredited

Message par kraft_d »

Merci pour les réponses!

Seulement, j'ai vu plusieurs threads sur le forum concernant les workshops manual ainsi que les schéma pour le filage. Sauf que j'en ai pas trouvé un pour mon modèle et certains m'ont conseillé des sites où allé mais, suis-je trop noob, j'ai pas compris comment y avoir accès!!!

J'ai donc de la misère à savoir où regarder pour ces deux switch dont tu parles. :oops: :oops: :oops:
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Penche toi en dessous du dash, les switch sont en haut ses pédales! (elles sont activées par le mouvement des pédales, donc elles se trouvent dans le haut)

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

La brake switch c est meme pas 20$ au dealer et non juste un lecteur obd2 peut pas lire ca si ton abs est off c est un autre lecteur que tu as de besoin.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
kraft_d
Scooby Accredited

Message par kraft_d »

Salut! Récemment j'ai commencé à entendre un bruit qui semble venir des roues avants. Un espèce de toc qui se manifeste à chaque rotation complète d'une roue. On entend donc un toc de plus en plus vite lorsque la voiture avance (à chaque rotation complète d'une roue) Au début, je croyais l'entendre seulement lors des virages, maintenant je l'entends chaque fois que j'arrête et que je pars (lorsque le moteur rev bas).

Je me demandais si selon vous sa sonne comme des cardans de roue qui sont à changer et si selon vous ça peut me sortir un cruise qui flash?!?!? (je sais qu'habituellement c les sensors de roue ou abs qui peuvent faire sa)

Cet après midi je vais avoir un read et je vais faire entendre le son à un ami mécanicien mais qui n'a jamais travaillé sur une Subie.
kraft_d
Scooby Accredited

Message par kraft_d »

Alors petit update: Pas de code évidemment avec le OBD2, il me faudrait l'autre reader...
Et c'est un problème qui m'arrive seulement en ville (stop and go, brake sec parce qu'un cave te coupe, nid de poule en brakant...) les joies de la ville quoi. Quand je fais 300 km sur l'autoroute, aucun problème et tout cela sur le cruise
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

ABS crown ring endommage ou sensor....lecture VSS mauvaise et desactive le cruise

et voila!
Audi freak :twisted:
Répondre