Bearing de roue

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
scott-usa
Rookie

Bearing de roue

Message par scott-usa »

J'ai une impreza 2011 et l'année passé j'ai du changer 2 bearing de roue avant sur garanti une chance. Pis la encore le même problème. S'tu normal ou bien ils ont une faiblesse au bearing.
Merci
Paradïs
Scooby FREAK

Re: Bearing de roue

Message par Paradïs »

Bonne question. J'ai eu besoin d'en faire changer un aussi en avant à 35 000km sur ma 2012. En passant ca rentre dans la garantie 5 ans/100 000km... beaucoup de monde ne sont pas au courant
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Nous avons 2 impreza 2011 et apres un cumul de 125,000km (75k/50k) nous n'avons changer aucun bearing de roue (pas eu de symptome non plus). Et une des deux auto a des lowering springs (1.3").
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Roules-tu les roues d'origines?

Si le garage t'as remplacé ça par du "jobber" ça se peux que ça dure pas longtemps. J'ai fait le test sur la voiture de ma blonde... environ 30 000 km le nouveau bearing a chié.( Cobalt chevrolet )
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

DAHU a écrit :Roules-tu les roues d'origines?

J'ai l'Impreza de base et la journée de l'achat j'ai changé les rims noires 15 pouces pour des ROTA avec Conti DW 225/45/17. Mais par contre le modèle Sport et Limited viennent d'origine en 17 pouces 205/50/17 (mais avec des pneus plus cheap)

Ca peut faire la différence ?
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Pas si tu restes dans les specs d'origines. Y a une mode de "stance" rouler flush, voir mexi-flush avec full camber. Disons que ça peut influencer. Y aussi le facteur route du Québec... Ya des fabricants qui ne se gène pas pour mentionner sur leurs produits :" garantie à vie sauf au Québec ".
scott-usa
Rookie

Message par scott-usa »

Si le garage t'as remplacé ça par du "jobber" ça se peux que ça dure pas longtemps. J'ai fait le test sur la voiture de ma blonde... environ 30 000 km le nouveau bearing a chié.( Cobalt chevrolet )

Oui je roule avec les roues d'origine et c'est Subaru qui ont changé les bearing pour la garanti.

LA fille de chez Subaru rive nord ma dit oui il y a des Suby qui change souvent de bearing et d'autre jamais ou presque. !!!!
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

scott-usa a écrit :

Oui je roule avec les roues d'origine et c'est Subaru qui ont changé les bearing pour la garanti.

LA fille de chez Subaru rive nord ma dit oui il y a des Suby qui change souvent de bearing et d'autre jamais ou presque. !!!!
Ça veut dire quoi... ya des bons chauffeurs et des mauvais ? Ceux qui évitent les trous et d'autre qui font par exprès ? hehe
eric 59
Rookie

Message par eric 59 »

Le couple de serrage de l'écrou de cardan est souvent primordiale pour la durée de vie des roulements de roues, car c'est ce qui détermine la contrainte de celui ci.
rubydragon
Scooby Maniac

Message par rubydragon »

Je déterre peut être un vieux thread mais je vais partager mon expérience côté bearing de roue.. J'ai changé les 4 bearings des 4 roues sur ma WRX 2002. 3 mois plus tard, un autre bearing à changer. Peut-être malchanceux mais les bearings sur des hub de WRX ont pas l'air ben ben solide.

My 2cp
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

rubydragon a écrit :Je déterre peut être un vieux thread mais je vais partager mon expérience côté bearing de roue.. J'ai changé les 4 bearings des 4 roues sur ma WRX 2002. 3 mois plus tard, un autre bearing à changer. Peut-être malchanceux mais les bearings sur des hub de WRX ont pas l'air ben ben solide.

My 2cp
tu change tu les seal en meme temps ? tu installe quoi comme bearing ? en arriere le cardan serre d'appuie pour les seal donc si le cardan est rouiller le seal ne feras pas la job ... as tu netoyer la rouille dans le knuckle ou le seal vas s'assir ?
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
Répondre