Clutch wrx 2005 = sti 2005 ??

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Father04co
Rookie

Clutch wrx 2005 = sti 2005 ??

Message par Father04co »

Bon, jai acheter sur kijiji une clutch neuve xtd stage 1 a un gars qui a un shop de becik a coté du centre bell et sa a lair lui le proprio. Il dit que ya essayer la clutch dans son impreza wagon swapper sti pis que ya juste peser sa clutch et y trouvais sa trop raide...... lui ai demander si cetais la meme chose vu que cetais 6 vitesse et moi g un wrx 2l 5 vitesses ey il me dit oui ya pas de difference car sa fais juste peser sur la transmission....

En fds je fais poser sa, les gars lont poser 2 fois et le bearing de la pressure plate debarque tout ltemps et la pedqle de clutch va jusque dans lfond..... La le mecanicie disais que la piece etait brisé (bearing dla pressure plate ou le lock) pis apres cest rendu pas la bonne piece, tlm se pitch la balle,

So wtf, une clutch pour un wrx 2L cest tu la meme affaire ou non que une de sti, le gars stun touriste??
Sa cest ma cltch que g acheter
Image

Ya tu des modeles de clutch qui fit wrx/sti? Il la acheter sur ebay qui ma dit et les specs sur ebay disent seulement wrx 2L....... Mais les clutch wrx et sti stage 1 sont identiques sur les photo

Celle de wrx
Image
Celle de sti
[url=http://s.photobucket.com/user/father04c ... p.png.html]Image
Wakeforce
Scooby FREAK

Re: Clutch wrx 2005 = sti 2005 ??

Message par Wakeforce »

Sorry buddy, mais c'est la flywheel qui n'est pas pareil... Tu peux swapper le combo flywheel/clutch entre une 6 vitesse et une 5 vitesse, mais tu peux pas mettre une clutch 6 vitesse sur une flywheel 5 vitesse.

J'ai passé par la quand j'ai changé de clutch sur ma 6 speed. Il y avait une flywheel 5 speed et j'avais acheté une clutch 6 speed. J'ai dû acheter une flywheel 6 speed et un starter pour que ca fitte. Dans ton cas, je demanderais au gars de me rembourser car il t'a mal conseillé.

À part si tu est tuné en mongole, je te conseille une clutch Exedy OEM. Code de produit KSB03, pas cher sur amazon: http://www.amazon.com/EXEDY-KSB03-OEM-R ... ords=KSB03" onclick="window.open(this.href);return false;
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Pour référence, voici les pièces OEM chez Exedy:

2.0L
Clutch: KSB03 - http://www.exedyusa.com/oe/KSB03" onclick="window.open(this.href);return false;
Flywheel: FF01 - http://www.exedyusa.com/oe/FF01" onclick="window.open(this.href);return false;

2.5L
Clutch: FJK1000 - http://www.exedyusa.com/oe/FJK1000" onclick="window.open(this.href);return false;
Flywheel: FF501 - http://www.exedyusa.com/oe/FF501" onclick="window.open(this.href);return false;
Father04co
Rookie

Message par Father04co »

Jai garder la meme flywheel que javais avant, meme que je lai faite resurfacé pour etre sure de ne pas avoir de probs alors ce nest pas un probs de flywheel. La flywheel ne viennais pas avec la clutch, seulement la pressure plate pis lautre plate a 4 boutte......
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Father04co a écrit :Jai garder la meme flywheel que javais avant, meme que je lai faite resurfacé pour etre sure de ne pas avoir de probs alors ce nest pas un probs de flywheel. La flywheel ne viennais pas avec la clutch, seulement la pressure plate pis lautre plate a 4 boutte......
C'Est ça que Wakeforce te dit, ta pas la bonne flywheel...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

DAHU a écrit :
Father04co a écrit :Jai garder la meme flywheel que javais avant, meme que je lai faite resurfacé pour etre sure de ne pas avoir de probs alors ce nest pas un probs de flywheel. La flywheel ne viennais pas avec la clutch, seulement la pressure plate pis lautre plate a 4 boutte......
C'Est ça que Wakeforce te dit, ta pas la bonne flywheel...
Exact. Clutch 2.5L/6 vitesse avec flywheel 2.5L/6 vitesse ou clutch 2.0L/5 vitesse avec flywheel 2.0L/5 vitesse.
Martel fxt 04
Scooby FREAK

Re: Re : Clutch wrx 2005 = sti 2005 ??

Message par Martel fxt 04 »

Wakeforce a écrit : ...et j'avais acheté une clutch 6 speed. J'ai dû acheter une flywheel 6 speed et un starter pour que ca fitte....
Je crois que le starter de 5vit est le meme que le 6 vit

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
function over form
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Martel fxt 04 a écrit :
Wakeforce a écrit : ...et j'avais acheté une clutch 6 speed. J'ai dû acheter une flywheel 6 speed et un starter pour que ca fitte....

Pas le même, la flywheel n'a pas le même nombre de dents (28 sur 5 speed et 29 sur 6 speed)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Martel fxt 04 a écrit :

oui push à push et pull à pull... le starter de mon forester push ne faisait pas avec la 6 vitesses pull...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Father04co
Rookie

Message par Father04co »

Mais dapres mes photos jai clairement une clutch de 2L WRX et non celle de sti, pt le gars avait encore sa transmission 5speed avec son swap sti???
Martel fxt 04
Scooby FREAK

Je veut pas rien insinuer mais jai deux question: est se que la personne qui a installé ta clutch a les compétences requises?
Et combien a tu payer pour ta clutch xtd ?

function over form
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Father04co a écrit :Mais dapres mes photos jai clairement une clutch de 2L WRX et non celle de sti, pt le gars avait encore sa transmission 5speed avec son swap sti???
Il avait peut-être la flywheel 6 speed... Les swap moteurs viennent pas mal toujours avec la flywheel attaché au moteur.
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

XTD c'est reelement un produit merdique.
Juste comme ca.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Martel fxt 04
Scooby FREAK

Je voulais pas le dire
Mais c'est le meme genre que f1 racing